Archive for 10/24/14

vendredi, octobre 24, 2014

Samurai Warriors 4

Les samouraïs écrivent une nouvelle page de leur histoire :  Koei Tecmo Europe lance Samurai Warriors 4.



Pour son 10e anniversaire, la série d'action stratégique passe à la vitesse supérieure 
Découvrez la vidéo de lancement sur la chaîne YouTube de Koei Tecmo : http://www.youtube.com/watch?v=1YX9aTRCfJw




Koei Tecmo Europe a le plaisir d'annoncer à ses fans que le jeu d'action-tactique Samurai Warriors 4 est disponible à partir d'aujourd'hui en version physique sur PlayStation®4. Fêtant le 10e anniversaire de la série Warriors vendue à plus de 34 millions d'unités dans le monde, Samurai Warriors 4 est un nouveau chapitre de la saga des royaumes en guerre et marque la première apparition de la série sur la nouvelle génération de consoles. Cette série en perpétuelle évolution propose une expérience Samurai Warriors inédite, riche en nouveaux contenus et améliorations, que ce soit les attaques dévastatrices, les nombreux modes de jeu et les graphismes en HD stupéfiants. 



Samurai Warriors 4 compte 55 personnages jouables, comme de nouveaux guerriers ou des combattants emblématiques ayant tous reçu des améliorations visuelles et des compétences de combat revisitées. Il n'a jamais été aussi excitant de percer les rangs ennemis grâce à de nouvelles manœuvres telles que les « Hyper Attacks », qui permettent de se déplacer rapidement sur le champ de bataille, la puissante « Rage Attack » et des finishers explosifs.   



Conçu pour honorer les admirateurs de longue date de la série, le Samurai Warriors 4: Special Anime Pack  propose aux fans un véritable trésor de contenus indispensables, tels que l'animé Samurai Warriors : Legend of Sanada, la bande originale officielle et différents packs de contenu téléchargeable, le tout réuni dans un coffret spécial 10e anniversaire.

Samurai Warriors 4 est développé par Omega Force et édité en Europe par Koei Tecmo Europe. 

vendredi, octobre 24, 2014

Husk of Eden tome 1

Fiche

Titre : Husk of Eden
Genre : shôjo
Auteur : Kisaragi Yoshinori
Illustrateur : Kisaragi Yoshinori
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 8 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

De sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par la Ziggurat, une tour sacrée. Pourtant protégée par trois rangées de rempart, cette dernière est la cible d’attaques rebelles répétées et inexpliquées. Le gouvernement mondial affecte des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets… Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Avis

Protéger !

Ce nouveau shôjo des éditions Doki-Doki, nous propose une histoire originale basée sur un thème qui est plus proche du seinen ou du shônen. Dans Husk of Eden, oubliez les collégiennes ou les lycéennes et la vie tranquille de tous les jours. Ici, on est dans un autre montre : celui de la guerre et de la lutte pour la survie. Ce genre de situation, n'empêche pas les belles histoires d'amour et exacerbe les sentiments quelqu'ils soient. On a donc ici d'un côté un récit de guerre et de l'autre une belle histoire de sentiments. La beauté du récit tient aussi à la trame scénaristique qui outre l'histoire d'amour qui n'est pas visible au premier coup d'oeil, nous fait vivre de beaux moments.

Le ton ici, est loin d'être gnian gnian ou gamin. On est dans un manga adulte avec une histoire et ce malgré le jeune âge de nos héros. Pas d'histoire à l'eau de rose mais la dureté de la vie et des combats. On est dans une lutte sans pitié et on sent bien cela. Un beau sentiment comme l'amour n'a normalement pas sa place mais apporte une lueur d'espoir dans ce monde sans pitié.

L'action est plus présente que les sentiments même si ces derniers restent en fond comme une trame qui suivrait l'évolution des événements. C'est donc très dynamique et intense. Les sentiments sont forts tout comme les actes de nos héros et la dureté des événements.

Les illustrations sont bien travaillées et changent de ce que l'on l'habitude de voir dans un shôjo.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du tome.

En conclusion, Husk of Eden surprend et propose une histoire intéressante. Une série qui commence bien et qui semble prometteuse. 

Note : 16/20


vendredi, octobre 24, 2014

Yomatsuri

Ce Samedi 25 Octobre aura lieu dans les locaux du groupe IONIS au Kremlin-Bicetre, la première édition de Yomatsurinouvel événement qui remplace dès a présent les Nocturnes Epitanime et organisé par la Section Nocturne de l'Association Epitanime.















De 20h à 6h il vous sera proposé : karaoké, jeux musicaux, jeux vidéo, jeux de cartes, projections ainsi que de nombreuses activités présentées par différentes associations.

Du coté des sections de l'association, vous retrouverez les habitués de Games from Japan (dont le programme est disponible ici), la section Karaoké qui vous fera chanter jusqu'au bout de la nuit ainsi que les sections Jeux Vidéo et Jeux Vidéo Musicaux pour s'amuser entre amis tout au long de la nuit.

Les associations Sons of a /b/ et Idol no OTO seront aussi là pour vous proposer des jeux et activités durant toute la nuit tandis que le groupement Doujinsphere sera présent de 20h à 23h avec les cercles suivants : Tsundereko, ALYS, Tooi Kishibe, Studio Okakits, Chux Roadhouse et La Malette à Dessins.

Il vous sera proposé en association avec Crunchyroll.fr la projection des épisodes 03 et 12 de la série Mushishi Zoku-Sho, 01 à 06 de Wooser no Sono Higurashi, 01 et 02 de la série Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken, 01 à 03 de Tonari no Seki-kun et des épisodes 01 et 02 de la série Denki-Gai no Honya-san.

Vous pouvez retrouvez le programme complet de l'Amphi 4 
ainsi que des différentes salles d’activités sur la page Facebook de la Section Nocturne (https://www.facebook.com/SectionNocturne) ainsi que sur Twitter (https://twitter.com/SectionNocturne) sans oublier le site de l'association (www.epitanime.com).

Entrée : 5€
Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et les élèves du groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00.
Adresse : 14-16 Rue Voltaire, 94270 Kremlin-Bicetre

vendredi, octobre 24, 2014

Blood Lad tome 10

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : seinen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 28 août 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Après le combat entre le terrible Akim, il va y avoir du changement dans le monde des démons !!
Akim a absorbé l'énergie démoniaque de Richards et s'est autoproclamé roi du monde des démons. satz et ses compagnons décident alors de chercher dans les mangas un moyen de se débarrasser de lui ! Ainsi, alors que du côté de Wolf daddy tout le monde a le nez plongé dans les mangas, Blaz et franken, retenus prsionniers, doivent mener des recherches sur les créatures mutantes, tandis qu'Akim utilise ses afcultés pour se faire de nouveaux compagnons ! bref, ce n'est pas vraiment le moment de lire des mangas !!


Avis

Reconquérir le trône ! 

Ce nouveau tome de la série à succès : Blood Lad, nous propose une nouvelle vision de l'échiquier du monde des enfers. Tout est bouleversé et des alliances inattendues se créent. C'est un renouveau pour une redistribution des cartes et aussi l'occasion pour nos jeunes héros de briller. Les combats ne sont pas trop présents dans ce tome qui sert de transition, comme une pause. Cette trêve laisse pressentir une grande tempête pour les prochains tomes. Bien que l'action soit moins dense que d'habitude, on ne perd pas le plaisir de lecture car Blood Lad plus que de l'action c'est un univers avec des héros qui charment le lecteur. Les petites touches d'humour et les situations loufoques voir décalées nous font sourire et détendent toujours l'atmosphère.

L’atmosphère ici est à la fois électrique et cool. Ce contraste est du à l'intrigue mélangée à l'humour. Ce n'est pas pour déplaire et cela permet de faire monter la pression en douceur pour la suite des événement. On apprécie les petits moment loufoques et on apprécie la trame narrative qui se prépare.

Le rythme est soutenu grâce à l'évolution de la trame historique. C'est assez intéressant de voir l'évolution des personnages et de se rendre compte que certains que l'on pensait insignifiants prennent de l'importance.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion Blood Lad enchaîne les tomes sans s’essouffler et sait se renouveler. Un tome de transition assez prometteur pour la suite. Affaire à suivre.

Note : 14/20


vendredi, octobre 24, 2014

L’Espace High Tech & Objets Connectés de la Paris Games Week

L’Espace High Tech & Objets Connectés de la Paris Games Week accueille 28 marques spécialistes de l’innovation.




La Paris Game Week, qui se tient du 29 octobre au 2 novembre 2014 à la Porte de Versailles,
accueille l’Espace High Tech & Objets Connectés, sur lequel le grand public peut découvrir les
nouvelles réalisations de l’Internet des Objets.

Dans cet Espace High Tech & Objets Connectés, situé dans le Hall 7.1 les visiteurs font
l’expérience d’une vie toujours plus connectée et découvrent de nombreuses nouveautés, parfois
même en avant-première :

Acer : Les tablettes Iconia Tab 8 W, Iconia Tab 10, Iconia One 8, Iconia One 7, le notebook
Aspire R13, l’Apsire U5-620 et l’Aspire Z3-615, l’ordinateur 2-1 Aspire Switch 10, les
smartphones Liquid E700, Liquid Z200, Liquid Z500, le smartphone Acer Liquid Jade et le
bracelet connecté Liquid Leap.

ANSE Technology : De nouvelles solutions connectées pour les téléviseurs numériques.

Atomic Soom : La nouvelle version de l’application pour enfants Potatoyz, un jouet digital sur
tablette que l’on colorie, maquille et déguise soi-même pour ensuite l’imprimer en figurine, dont
la sortie est prévue en décembre 2014.

AV Concept Products : Le Rock’R², un petit appareil qui transforme les objets du quotidien en
véritable haut-parleur, et le NOM (prononcez « NOME »), une enceinte révolutionnaire en
termes de design et d’utilisation, qui sera disponible en janvier 2015.

BIG Robots : Ninebot Elite, le premier robot éco-mobile tout-terrain, connecté et pilotable à
distance.

BLOCPARC : Le mobilier urbain connecté Made in France.

BMW : Les nouveaux modèles connectés.

Busit : La plateforme d'interconnexion pour objets connectés Parrot (drone, FlowerPower),
Withings (balances, tensiomètres, réveils, caméra...), WeMo (prises électriques,
interrupteurs...), Netatmo (station météo, thermostat...), Jawbone (bracelet connecté,
montre...).

Domora : Le Hub et son application mobile, qui permettent de contrôler les équipements de la
maison simplement depuis un smartphone ou une tablette.

E.ZICOM : La gamme d'aspirateurs robots connectés e.ziclean® BOT et le robot lave-vitre
e.ziclean® HOBOT.

Eliocity / Xee : Xee, pour accéder depuis son smartphone à une palette d’applications
gratuites afin de sécuriser son véhicule, d’optimiser sa conduite ou encore de gérer son
budget.

HARMAN : L’enceinte portable Bluetooth Premium Esquire Mini, les enceintes Multiroom Omni
10, Omni 20, l’adaptateur Multiroom Adapt, les casques de Sport Yurbuds, marque leader aux
Etats Unis, avec les gammes Inspire et Leap, d’autres produits phares des marques JBL,
Harman Kardon et AKG.

IroNova : Les bracelets connectés IRO.

La Souris Grise : Les résultats de l’étude menée auprès de 800 foyers sur les usages des
enfants sur tablettes et le guide papier 2015 des meilleures applications pour les petits.

Les Editions Volumiques : Le monde de Yo-Ho, un jeu d’aventure et d’affrontement dans un
univers de piraterie teinté de fantaisie, qui allie le plaisir du jeu de société aux mécanismes
interactifs du jeu vidéo.

LICK : Le Robot MIP de Silverlit, petit robot de 18 cm peut se contrôler par gestes grâce à ses
capteurs, mais aussi avec un smartphone ou une tablette, la Moto 360 de Motorola, montre
Android Wear™ moderne et innovante, le Sweat connecté Hoodiebuddie, sweat sportswear
avec écouteurs « supersound » et kit mains libres intégrés pour rester branché en
permanence.

Lima : Le boîtier Lima, qui permet de retrouver sur tous ses appareils l’intégralité de ses
fichiers, sans avoir besoin de les copier ou de les récupérer depuis une plateforme cloud.

Makershop : Les imprimantes 3D, scanner 3D & consommables, stylo 3D 3Doodler.

Marbotic : Le premier jouet en bois « 10 chiffres » ainsi que les applications qui y sont
associées.

Moovika : Les produits de la gamme Cloud Media, le lecteur multimédia 4K UHD HEVC
connecté, la console de jeux “Open Hour Chameleon”, le contrôleur domotique universel
“Stack Box”, les caméras embarquées de la gamme Dashcam Blackvue DR600-650 et 750 par
Pittasoft.

Moulinex : Cookeo Connect, Cookeo USB et Cookeo Rouge.

My French Fab : La plateforme collaborative « MyFrenchFab.com », le Toowap connecté, le
premier GPS de Golf connecté au monde, le fauteuil « MyFrenchFab » démontrant la capacité
de l’entreprise à réaliser rapidement le passage de l’idée au produit.
My French Fab proposera aux visiteurs de collaborer pour créer, imaginer un « Objet Connecté
Made in France » sur place pendant la Paris Games Week. L’un d’entre eux sera présenté au
CES 2015.

Netwyse Labs : Le Gablys, un élégant porte-clé, petit et très fin, doté d’une technologie de
pointe, qui est connecté à un smartphone grâce à une application Android ou IOS gratuite. Il
est un antivol mobile, un anti-perte ou un anti-oubli d’objets. Son fonctionnement sophistiqué
permet de rester alerté et de retrouver ses affaires en un clin d'oeil !

Philips : Les accessoires et enceintes connectés.

Sen.se : Mother et les Motion Cookies, la famille de petits capteurs connectés et intelligents,
qui se fondent dans la vie quotidienne pour prendre soin du foyer, de ses membres, de leur
sécurité, de leur santé, de leur bien-être et bien plus encore.

Vigilant : Rainbow, la brosse à dents intelligente, LilyPad, le premier flotteur intelligent pour
piscine, destiné à mesurer la température de l’eau et l’exposition UV, Leaf, un purificateur d’air
pour mesurer et éliminer la pollution de l’air intérieur, Bee, le premier dispositif de suivi
intelligent des glycémies et injections.

We Want To Know : DragonBox Algebra, un jeu révolutionnaire, subtile et unique en son
genre, récompensé maintes fois en France et internationalement, pour résoudre des équations
mathématiques en un rien de temps, et DragonBox Elements, qui permet aux enfants
d’apprendre à la fois les principes fondamentaux de la géométrie et de la construction de
démonstration mathématiques, en quelques heures, sans même qu'ils se rendent compte qu'ils
font des maths.

Withings : Withings Home, une caméra HD élégante et surdouée, enrichie de capteurs
environnementaux, Withings Aura, le premier système intelligent & actif pour le sommeil,
Withings Activité, la première pièce d’horlogerie connectée.

L’espace High Tech et Objets connectés de la Paris Games Week accueille également des
partenaires de choix, parmi lesquels :

Les Numeriques : Le premier magazine on-line dédié aux tests de produits numériques,
crédité de 2,6 Millions de Visiteurs Uniques (Médiamétrie, Janvier 2014) et de 10,7 M visites
(Google Analytics, Janvier 14), produit un magazine dédié.

MyTF1 News : MYTF1News est la marque de l’info TF1-LCI sur le digital. L’offre vidéo multiécrans
(pc-mobile-tablette-IPTV) de MYTF1News compte parmi les plus puissantes en France.
Sur place, Fabrice Collaro et les caméras de MYTF1 News filment les stands de l’espace High
Tech & Objets Connectés.

RTL 2 : La deuxième radio musicale française sur la tranche 25-49 ans, diffuse des spots
dédiés à l’espace High Tech et Objets Connectés depuis juillet 2014 et organise des
opérations spéciales à l’antenne du 27 au 31 octobre 2014.
Sans oublier Aruco.com, Confortique, Les-objets-connectés.fr, Livosphere, Maddyness.com,
Objetconnecte.net, Pressmyweb.com, Ouatch.tv.