Archive for 10/25/14

samedi, octobre 25, 2014

La belle du temple hanté

Fiche

Titre : La belle du temple hanté
Genre : manhua
Auteur : Nie Chongrui
Illustrateur : Nie Chongrui
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29 mars 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 1 ( terminée )
Prix : 9 euros













Synopsis

Un jeune peintre se retrouve un soir dans un temple abandonné... pas tout à fait. En fait, il vient de pénétrer le domaine d'une grand-mère fantôme, particulièrement méchante. A la tête d'une armée d'esprits pas toujours bienveillants, elle tue les voyageurs de passage. Pour les attirer, elle utilise le fantôme d'une très belle femme. Mais celle-ci va demander au jeune peintre de la sortir de là en lui donnant le repos éternel. Mais peut-on vraiment lutter contre des esprits aussi malveillants ?

Avis

Une belle histoire !

Ce manhua nous propose une aventure remplie de mystère, de magie et de superstitions. On est dedans dès le début et on cela rejoint parfaitement l'image que l'on peut se faire de la Chine ancienne. On est en présence d'une histoire originale et qui ressemble à un ancien conte voir une légende. Le tout est complètement surnaturel mais on se laisse prendre au jeu et on se mets à rêver et à s'imaginer à la place du héros. 

L'atmosphère est mystérieuse. On est plongé dans une aventure or du temps et de l'espace. On retrouve tous les mythes et toutes les légendes que l'on peut trouver en Chine. C'est un beau mélange empreint de bouddhisme. La lutte entre le bien et le mal, prend ici une autre dimension et un nouveau visage. Entre tristesse, mélancolie et espoir ce manhua sait nous toucher et nous émouvoir. Une belle histoire d'amour empreint de magie et de sentiments qui ne peut pas laisser indifférent.

Le rythme est soutenu et l'action est au rendez-vous. Lutte contre démons et une intrigue bien construite nous procure un excellent moment de lecture. Les personnages sont charismatiques et on s'attache à nos deux héros. Une belle histoire d'amour et une belle aventure.

Les graphismes sont très beaux et séduisent dès les premières cases. C'est fin, détaillé et précis. On apprécie la richesse des dessins et le souci du détail. Tout est très précis et assez réaliste. Une grande réussite graphique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. Le sens de lecture est celui utilisé en France.

En conclusion, La belle du temple hanté, est un très bon manhua qui saura vous séduire de part son originalité, de part son intrigue et de part ses dessins. Une belle découvert et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


samedi, octobre 25, 2014

Dragon Ball - Perfect édition tome 33

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect édition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 33 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros








Synopsis

La colère a transformé Majin Boo en une créature encore plus féroce qu'auparavant ! Trunks et Goten sont les seuls à pouvoir lui tenir tête grâce à la technique de la fusion. Piccolo conduit Boo dans la salle de l'esprit et du temps, où les petits sont en train de s'entraîner. Mais une fois changés en Gotenks, leur puissance leur monte à la tête et ils s'amusent à faire traîner le combat ! Tant et si bien que Piccolo finit par perdre espoir et détruit la porte de la salle afin d'enfermer l'ennemi dans cette autre dimension pour l'éternité. Hélas, la fureur du djinn ouvre une brèche vers la Terre… Pour le suivre, Gotenks va devoir passer à la vitesse supérieure et enclencher sa transformation en Super Saiyan 3 !

Avis

Gotenks !

Ce nouveau tome de la série Dragon Ball, ouvre le rideau sur un nouveau Buu et de nouveaux affrontements. Ces derniers, deviennent de plus en plus durs et de plus en plus spectaculaires. Nos amis semblent perdus mais l'espoir renaît. On approche de la fin de cet arc et de la fin de la série. Ici, le focus est mis sur Buu, Piccolo et Gotenks. L'humour est de plus en plus présent même dans les combats même si ces derniers redeviennent sérieux et sous tension lors de la fin. Les fans de la série adoreront les autres préféreront sans doute les précédents arcs car celui de Buu n'est pas le meilleur et cette partie là hormis l'affrontement entre Gohan et Buu n'est pas la meilleure. Cependant, Dragon Ball reste Dragon Ball et ne cessera jamais de charmer.

Ici, on oscille entre moment tendus et humour même si vers la fin, on retrouve avec plaisir l'ambiance électrique des précédents arcs. Ce mélange de ton et le combat un peu décalé de Gotenks contre Buu donnent une saveur et un ton particulier à ce passage. Cela peut déconcerter les fans de shônen purs et les amateurs de Dragon Ball dans sa partie la plus sérieuse. Cela n'est pas désagréable mais spéciale.

L'action est au rendez-vous et les combats s’enchaînent ainsi que les démonstrations de supers pouvoirs. Les combats manquent un peu de punch ou sont parfois trop courts mais cela sert de prélude à l'affrontement final.

Le graphisme demeure le même.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas classiques. Le papier est de meilleur qualité. Les illustrations à la fin sont appréciables.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball - Perfect édition, n'est pas le meilleur de la série mais se laisse lire avec plaisir. Un bon moment de détente.

Note : 14/20


samedi, octobre 25, 2014

Bandai Namco Games France anime la Paris Games Week

Alors que Paris Games Week approche à grands pas, Bandai Namco Games France lève le voile sur le programme des animations qui vont rythmer le stand tout au long de la semaine. Tournois acharnés, présentations de jeux à venir, séances de dédicaces...  Découvrez les temps forts qui vont marquer cette semaine consacrée aux jeux vidéo sur le stand de Bandai Namco Games.



Dragon Ball Xenoverse

Le producteur de Dragon Ball Xenoverse, Masayuki Hirano, sera à Paris lors de Paris Games Week afin d'apporter son éclairage sur les nouvelles aventures de Goku.
Rendez-vous le jeudi 30 octobre à 12h sur la scène du stand Bandai Namco Games pour une présentation suivie d'une séance de dédicace.




Tales of

Hideo Baba, producteur de la saga Tales of, fera le déplacement pour venir à la rencontre des fans de J-RPG et pour présenter les nouveaux opus Tales of Hearts R (disponible le 14 novembre sur PS Vita) et Tales of Zestiria (à découvrir en 2015).
Rendez-vous le jeudi 30 octobre à 10h sur la scène du stand Bandai Namco Games pour une présentation suivie d'une séance de dédicaces.



Naruto Shippuden Ultimate Storm Revolution

Depuis 2 mois, les fans de Naruto s'affrontent lors de tournois organisés à travers toute la France. Les 8 finalistes vont se rencontrer sur scène, devant le public de Paris Games Week, le samedi 1er novembre afin de déterminer qui est le meilleur Ninja ! Venez supporter les joueurs qui se battent pour remporter de nombreux lots, dont une PS4 et des figurines offertes par Tsume



Tournois et séances de Freeplay

Tous les jours, venez montrer de quoi vous êtes capable au volant des bolides de Project CARS, démontrez votre maîtrise des attaques ninja en prenant les commandes de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution ou essayez-vous à Dragon Ball Xenoverse ou Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle. Bandai Namco Games France vous accueille toute la semaine pour des mini-tournois et séances de Freeplay.

Source : Bandai Namco Games France

samedi, octobre 25, 2014

Dead or Alive 5 Last Round

Team NINJA dévoile de nouvelles informations sur Dead or Alive 5 Last Round, actuellement en cours de développement sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One et Xbox 360®. KOEI TECMO Europe a confirmé que le jeu sortira le 19 février en France en version boite sur PS4 et Xbox One (en téléchargement digital sur les autres plateformes) et le 20 février dans le reste de l'Europe.   



A l’occasion de la confirmation de la date de sortie, KOEI TECMO Europe dévoile également les bonus de précommande (version boîte) de Dead or Alive 5 Last Round. Les joueurs qui précommandent le jeu chez Micromania recevront des packs de costumes exclusifs, dont les packs "Ninja" (pour Ayane, Hayabusa, Hayate et Kasumi) et "Aloha" (pour Ayane, Hitomi, Kasumi et Mila). Pour toute précommande auprès d’Amazon.fr, les acheteurs auront accès aux packs "Ninja" et "Showstopper" (pour Christie, Helena, Lisa et Tina). Enfin, les précommandes chez FNAC donneront accès aux packs "Ninja" et "Beach Party" (pour Kokoro, Leifang, Momiji et Rachel). 



Team NINJA en profite également pour révéler de nouvelles informations sur le contenu auquel les joueurs peuvent s'attendre dans Dead or Alive 5 Last Round. Les niveaux de combat dynamiques sont la marque de fabrique de la série Dead or Alive, et Last Round les transporte à un niveau supérieur. L'un des niveaux préférés des fans de Dead or Alive 2The Crimson, fait ses débuts sur nouvelle génération. Se déroulant dans un environnement urbain d'inspiration asiatique, ce niveau à plusieurs étages voit d'abord les joueurs s'affronter sur des toits de tôle ondulée, où victoire et défaite ne tiennent qu'à un fil. Un coup de poing bien placé, et les combattants passent à travers le grillage et  peuvent déclencher un tout nouveau Cliffhanger, avant de tomber à l'étage inférieur : une ruelle éclairée par les néons des échoppes locales. Dans les captures d'écran sur console de nouvelle génération révélées aujourd'hui, on peut voir les personnages Kokoro, Brad, Leifang et Tina traverser et utiliser les zones dangereuses dans les deux étages deThe Crimson. De plus, ils arborent leurs nouveaux costumes et leurs coupes de cheveux personnalisées. 



Dead or Alive 5 Last Round proposera aux joueurs le style de combat unique de la série DOA, avec la qualité graphique la plus impressionnante jamais vue dans un jeu DEAD OR ALIVE. Les combattants sont représentés avec un niveau de fidélité incroyable et leurs animations saisissantes les inscrivent plus que jamais au cœur même de l'action. Les niveaux dynamiques aux graphismes somptueux couvrent une grande variété d'endroits à travers le monde et proposent toujours plus d'éléments destructibles, de zones dangereuses et de choix stratégiques pour les joueurs en quête de victoire. Les options de personnalisation des personnages sont également plus nombreuses que jamais, Dead or Alive 5 Last Round offrant plus de 300 costumes, ainsi que des options nouvelles comme la coupe de cheveux et les accessoires : un nombre quasiment infini de tenues pour toutes les occasions. Les joueurs pourront importer leurs listes de champions, leurs costumes et leurs accessoires de Dead or Alive 5 Ultimate, et tous les contenus DLC précédemment achetés seront transférables des versions PS3 et Xbox 360 vers les versions PS4 et Xbox One. 



De nouvelles informations concernant Dead or Alive 5 Last Round, qui est actuellement en cours de développement par la Team NINJA, seront révélées au cours des prochains mois.

samedi, octobre 25, 2014

Club Eko

Eko veut faire mixer les concepts de bar et de club. Ce nouveau club a ouvert ses portes hier soir.



Eko propose de passer les vendredis et la samedis soirs ainsi que les nuits dans une ambiance digne de Tokyo.

Ce club-bar se situe 4 rue Saint Fiacre dans le 2ème arrondissement

Site





Ainsi les deux créateurs du club veulent révolutionner le concept des clubs de nuits à Paris.

Le décor est très moderne voir futuriste. Cela va bien avec l'image que l'on se fait de Tokyo et du Japon qui représente à la fois tradition mais surtout la modernité et le futur en matière de technologie.

Bien entendu dans ce club-bar, vous pourrez déguster du Saké.

Les sièges peuvent rappeler le fameux jeu Tétris et on peut admirer des images de Tokyo qui défilent devant nos yeux.

Il faut s'inscrire sur le site pour y accéder.