Archive for 10/27/14

lundi, octobre 27, 2014

Tsume à la Paris Games Week

Cette semaine, à l'occasion de la Paris Games Week, retrouvez les produits Tsume Naruto Shippuden sur le stand de Bandai Namco Games, et parmi les récompenses de la @inale de Naruto Shippuden Ultimate Storm Revolution !







Le stand Bandai Namco Games, éditeur des jeux Naruto, proposera à la vente des produits rares comme la statue Naruto Uzumaki – Summon of Gamakichi HQS by Tsume, épuisée depuis de nombreux mois mais aussi des Pain Xtra by Tsume ou Sakura Haruno – Undefective Bonds HQS by Tsume.

Les gagnants du grand tournoi Naruto Storm Revolution recevront également des statues et @igurines Tsume parmi leurs récompenses.

Une occasion unique de voir les produits en vrai pour ceux qui ont raté les Tsume Fan Days.

Source : Tsume

lundi, octobre 27, 2014

Dragon Ball Z - les films tome 10

Fiche

Titre : Dragon Ball z - les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Broly, le Super Saïyen légendaire autrefois vaincu par Goku, Végéta et toute la bande, est revenu à la vie ! Aussitôt, il prend pour cible Goten et Trunks : les petits sont en bien mauvaise posture ! Gohan se bat à fond pour les sauver mais cela suffira-t-il à vaincre une telle puissance ?

Avis 

Broly est de retour ! 

Ce nouvel OAV adapté en manga de Dragon Ball, nous propose une nouvelle bataille entre nos amis et le guerrier le plus puissant : Broly. Autant dire, que cette bataille n'a rien avoir avec la précédente et que la qualité du combat n'est pas la même. Ici, les pointes d'humour ponctuent le combat et Broly ne déploie toute sa force que tardivement. La final nous fait penser au final contre Cell. Certes l'OAV est loin d'être nul ou d'être une cata mais le thème de Broly aurait pu être mieux exploiter. Cependant, le combat est quand même intense et impressionnant et on prend plaisir à retrouver tous nos héros.

L’atmosphère est électrique mais si elle est plus ou moins apaisée et rendue plus légère avec les touches humoristiques. On retrouve tous les éléments caractéristiques de Dragon Ball et l'histoire est focalisée sur Videl, Trunks et Goten. L'intrigue est pour une fois plus recherchée que d'habitude et plutôt bien ficelé. On adore voyager dans ce monde qui paraît regorger à l'infini de surprises et de mystères.

Côté action, vous vous en doutez on est servi vu que c'est le point fort et l'axe central de la série. Le combat est haletant et intéressant. On est vite plongé dans l'histoire et en prend plaisir en la lisant. La fin est vraiment spectaculaire et nous propose un beau tableau de famille.

Les illustrations sont toujours identiques aux autres tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est entièrement en couleur. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce nouvel OAV de Dragon Ball n'est certes pas le meilleur mais on apsse toujours un bon moment et on se détend bien en le lisant. 

Note : 13/20


lundi, octobre 27, 2014

Kamikaze Kaito Jeanne tome 2

Fiche

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre: shôjo
Auteur : Arina Tanemura
Illustrateur : Arina Tanemura
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

L’atmosphère est avant tout douce et remplie de bonnes intentions. On se sent bien en lisant ce manga qui fait comme une pause dans la vie de tous les jours. Cela fait du bien, de pouvoir se poser sans se soucier du reste ou de ne pas à avoir à se remuer les méninges. Cela se conjugue avec le ton léger qui est le fruit des touches d'humour de ce manga. Ainsi dans ce shôjo, plus que les sentiments ce qui en ressort c'est du bonheur.

Avis

Allié ou ennemi ! 

Ce second tome de Kamikaze Kaito Jeanne, continue à nous faire vivre les aventures de notre voleuse Jeanne. Cette dernière est intrigué de plus en plus par Simbad. Entre révélations, vol, humour, attirance et répulsion, ce second tome met en avant la personnalité et les sentiments de notre héroïne. On ne rentre toujours pas de plein pied dans le système et l'engrenage d'un shôjo classique mais on sent l'attirance et la naissance de certains sentiments. L'intrigue se développe et certains personnages prennent d'un seul coup une certaine importance.

L’atmosphère est avant tout douce et remplie de bonnes intentions. On se sent bien en lisant ce manga qui fait comme une pause dans la vie de tous les jours. Cela fait du bien, de pouvoir se poser sans se soucier du reste ou de ne pas à avoir à se remuer les méninges. Cela se conjugue avec le ton léger qui est le fruit des touches d'humour de ce manga. Ainsi dans ce shôjo, plus que les sentiments ce qui en ressort c'est du bonheur.

L'action est présente et l'intrigue évolue sur un bon rythme. Cela donne de l'intérêt et du dynamisme à cette série qui ne repose pas uniquement sur les sentiments. La lutte entre le bien et le mal prend ici une nouvelle apparence moins douloureuse et moins dure que ce que l'on s’imaginerait.

Les illustrations sont très belles et fines. On aime le style élancé et la féminité qui se dégage des dessins. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Kamikaze Kaito Jeanne permet de passer un bon moment en douceur. Une lecture distrayante et qui plaira aux amateurs de shôjo.

Note : 14/20



lundi, octobre 27, 2014

Exposition Sei Yoshida

Cette exposition se déroulera du jeudi 30 octobre au dimanche 16 novembre 2014 à la galerie Hayasaki.

Le vernissage a lieu jeudi 30 novembre à partir de 18h00.

Un regard vers la ville et ses habitants dans leur quotidien. Par moments, je saisis une émotion dans le spectacle urbain. Entourés d'ombres merveilleuses, nous sommes remplis de sérénités.
Je tisse des liens des liens harmonieux entre les lumières et le ombres.




Cette exposition est organisée dans le cadre du mois de la photo off 2014.


Source : Galerie Hayasaki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -