Archive for 10/31/14

vendredi, octobre 31, 2014

Le Chef de Nobunaga tome 4

Fiche

Titre : Le Chef de Nobunaga 
Genre : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 8,50 euros








© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha




Synopsis

Parti avec son armée faire la guerre à son beau-frère, Nobunaga décide d’envoyer en même temps Ken dans le camp ennemi en tant que cuisinier allié d’Azai. Malheureusement, sa véritable identité est vite découverte… Alors que se profile l’une des guerres les plus terribles de l’histoire du Japon, que va devenir Ken ?!

Avis

Cuisiner pour vivre !

Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga, nous propose de poursuivre notre voyage dans le Japon médiéval au côté de notre Ken qui se retrouve dans une position fort délicate. Ici, ses talents culinaires seront mis à rudes épreuves et lui serviront à sauver sa peau. Le défi monte d'un cran en intensité et en difficulté. On découvre de nouveaux mets et on en apprend toujours plus sur la tradition et la culture japonaise. C'est un vrai régal. L'intrigue se complexifie et cela permet de pimenter comme un bon plat qui deviendrait encore plus raffiné avec quelques ingrédients en plus. 

L'atmosphère est ici tendue et on sent qu'un rien peut tout faire basculer. On se rend compte que le Japon médiéval est à la fois mystérieux et dangereux. C'est intense et on en redemande sans cesse. Les plats présentés nous donne l'eau à la bouche. L'aspect culturel est vraiment intéressant et enrichissant. L'ambiance général du Japon médiéval fascine toujours autant.

L'action est au rende-vous comme dans chaque tome, on ne s'ennuie pas et il se passe toujours quelque chose. Rien ne reste figé, tout est en mouvement. C'est prenant et tout monte vite en intensité. Les personnages sont de plus en plus charismatiques et c'est vraiment une belle histoire que nous avons là.

Les illustrations sont toujours très belles et très réalistes. C'est un magnifique travail qui a été fait sur ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le Chef de Nobunaga confirme son excellence avec ce quatrième tome qui nous transporte encore dans une aventure riche en rebondissements et passionnante. C'est un grand coup de coeur.

Note : 19/20


vendredi, octobre 31, 2014

Ikebana Deco

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une boutique qui se trouve au Boulevard Saint Germain à Paris. Il s'agit d'une boutique de décoration avec des objets japonais.



Cette boutique propose des articles variés et de qualité à un prix raisonnable.



La vitrine m'a de suite attiré par la beauté des objets , la variété de ces derniers et les couleurs.

Elle est tenue par des non-japonais et mérite le détour.


vendredi, octobre 31, 2014

Cherry Poppers

Fiche

Titre : Cherry Poppers
Genre : yaoi
Auteur : Neko Kanda
Illustrateur : Neko Kanda
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Ashitaka est un jeune homme qui assume pleinement son homosexualité. Ainsi soir après soir, il part en quête d'un nouveau partenaire pour la nuit dans son bar gay préféré. Ses proies favorites ? Les jeunes hommes aux fesses bien rebondies ! Car pas question pour lui d’inverser les rôles depuis le traumatisme de sa première expérience au lit...

Avis

Tu es à moi non c'est toi qui est à moi !

Ce yaoi est une one shot plutôt réussi. En effet, entre douceur et domination cette histoire nous procure plusieurs saveur. Il est fait allusion aux tomates cerises qui croque et ont un goût sucré. On pourrait dire que ce maga est un peu pareil. Tout paraît froid et dur de l'extérieur mais à l'intérieur tout est doux et sucré. Un brin d'humour, un brin de domination, un bras de sexe et une belle histoire sont les ingrédients de ce nouveau yaoi.

Le ton de ce manga est à la fois dur et doux. Ce mélange donne une atmosphère particulière et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ainsi, on est toujours surpris parfois attendri et parfois décontenancé. La douceur ici rime avec virilité dans une histoire réaliste et qui joue sur l'amour ainsi que la sensualité.

L'action est un peu au ralentie mais cela n'entame pas le plaisir de lecture qui joue plus sur l'atmosphère et les sentiments que les événements à proprement parler. Cependant, l'histoire est quand même bien rythmé car l'intrigue avance et surtout la relation entre nos deux héros se modifie rapidement. Les personnages sont assez intéressant et charismatiques.

Les illustrations sont très belles. On apprécie la justesse et la finesse des traits. Les personnages sont fins et élancés. On sent une petite touche de féminité et de sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Cherry Poppers est un bon yaoi soft et sans scènes véritablement explicites pour ce qui est du caractère sexuel. Un bon moment et une bonne lecture.

Note : 15/20


vendredi, octobre 31, 2014

Novembre 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de novembre.

Le 13 novembre

Blood Lad tome 11

La lutte contre Akim et ses sbires s'organise mais Staz et Wolf vont devoir s'entraîner dur !
Afin de stopper Akim, Staz et Wolf se rendent dans le nord du monde des démons et vont vite découvrir que toute la zone a été complètement ravagée par Burgundy ! Un combat éclate et, alors que les deux amis sont en difficulté, un vieil homme super-funky apparaît tout à coup et met aussitôt Burgundy à terre... Pendant ce temps, Bell est au Japon, en train de se prélasser dans une source thermale afin d'oublier ses peines de coeur.











Ippo saison 4 tome 2

Un boxeur émérite qui tend piège sur piège.
Take, le dernier opposant pour le maintien du titre, est un boxeur dangereux qui met à profit son expérience pour gêner son adversaire. Ippo est parvenu à le mettre au tapis au 1er round mais il reste à la merci du jeu expérimenté de Take. Ippo entame alors le corps à corps ou il est à l'aise mais Take montre les crocs qu'il cachait jusqu'à présent.













Silver Spoon tome 8

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?














Vinland Saga tome 13

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?














Red eyes sword \ Akama ga kill ! tome 2

Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir? Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!










Pokémon, la grande aventure tome 3

Rouge est toujours porté disparu après son combat contre Aldo. Ayant recueilli le Pikachu du célèbre dresseur, Jaune décide de partir à sa recherche. Après avoir suivi le dur entraînement que lui a imposé Bleu, Jaune se rend sur l'île Flamboyante pour affronter le Conseil 4.
Retrouvez tous les héros de la Grande Aventure réunis pour un final riche en rebondissement !













Ken-Ichi saison 2 tome 7

Diego Carlo, un des neuf grands maîtres et spécialiste du catch et de la lutte a attiré Ken-Ichi et ses amis dans un piège en haute mer.
Heureusement, la présence de Renka Ba va leur permettre de pouvoir s'en sortir, du moins le pensaient-ils? Cette fois leur adversaire n'est plus un disciple de Yomi, mais un Grand Maître lui-même !














Magi - The labytrinth of magic tome 17

La guerre éclate finalement entre l'Empire de Rehm et Magnostadt ! Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, que verront Aladin et ses jeunes amis ? Qu'apprendront-ils ?!
















Source : Kurokawa

vendredi, octobre 31, 2014

Pour Halloween les Simpson se mettent aux couleurs des animes

Dans le Treehouse of Horror XXV, donc l'épisode spécial Halloween qui est diffusé chaque année, on a pu voir un clin d'oeil aux animes japonais.



Cela marque l'importance de ce phénomène qui devient mondial et qui marque de plus en plus les USA. Il n'y a qu'à voir les groupes japonais qui se produisent là bas et qui ont du succès.
Les animes présents sont : L'Attaque des Titans ( Lisa ), Naruto ( Bart ), Pokémon ( Maggie ), One Piece ( Homer ), Le dernier je vous laisse deviner ;).

Voici le passage :
On en peut que se réjouir en tant que fan de mangas, d'animes et du Japon que les célèbres auteurs des Simpson rendent aux hommage à cela dans un épisode.
Il est à noter que que cela s'est déjà produit une fois avec un clin d'oeil aux œuvres d'Hayao Miyazaki.




Il faut aussi souligner que d'autres série cultes américaines aux déjà rendus hommages aux animes par exemple South Park.