Archive for 11/01/14

samedi, novembre 01, 2014

Fate/Zero tome 5

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

Le Tueur de Mages de son vrai nom Kiritsugu Emiya, se jette à corps perdu dans la bataille, accompagné de son servant, Saber, il est prêt a tout pour gagner... Le rideau se lève sur le passé mystérieux de la Guerre Sainte !

Avis

Force contre cerveau !

Ce nouveau tome de Fate/Zero est vraiment à couper le souffle. C'est toujours excellent comme tous les tomes de la série mais celui-ci à un à charme particulier et on d'un bon cran dans l'intensité. Manipulation pourrait très bien résumer ce tome qui es tune lutte physique mais aussi une lutte cérébrale comme une partie d'échec. Entre pouvoirs magiques extraordinaires et dévastateurs et plans infaillibles, on est dans le feu de l'action du début à la fin. Les retournements de situations sont surprenants et relancent bien l'intrigue qui est sans cesse enrichie et de plus en plus complexe. Les personnages sont vraiment charismatiques et bien travaillés. Aucun ne se ressemblent et chacun à ses qualités et ses défauts propres.

L'atmosphère est électrique et tout se joue à couteau tiré. La moindre erreur peut être fatal et le moindre moment de faiblesse ainsi que le sentimentalisme peuvent nous perdre. Les manipulations et trahisons pimentent le tout et rendre le tout incertain et sans cesse changeant.

L'action est tout le temps présente et le rythme ne se relâche pas. Les combats sont spectaculaires et le suspens est de mise. L'intrigue est de plus en plus complexe et sombre pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées. C'est fin et précis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de Fate/Zero poursuit une belle lancée et continue de nous procurer un très bon moment de lecture. Une série et un tome de qualité. C'est un grand coup de cœur.


Note : 20/20


samedi, novembre 01, 2014

Le top du mois d'octobre 2014

Le mois d'octobre vient de se finir et en ce début de mois de novembre, je vous écris le top du mois d'octobre 2014. N'hésitez pas à laisser votre avis.

5 - Spice & Wolf tome 10 chez Ototo

Entre deux feux !
Ce nouveau tome de Spice & Wolf commence très fort et nous propose une situation bien complexe dans laquelle notre Lawrence montre ses faiblesses et ses limites. Ainsi, le personnage d'Holo reprend les rênes. Ainsi, cette dernière nous apparaît plus forte, plus imposante et plus charismatique que jamais. Cependant, on la découvre tendre et douce aussi. Ce duo semble capable de surmonter toutes les épreuves. A cela, s'ajoute manipulations et tractations. Autant dire, que ce tome est riche et palpitant.




4 - Sakamoto, pour vous servir ! tome 2 chez Komikku

L'excellence à l'état pur ! Ce nouveau tome de Sakamoto, pour vous servir ! continue sur la lancée du premier mais en allant encore plus loin dans l'incroyable et le spectaculaire. Notre cher Sakomato nous apparaît encore plus fort, plus performant voir même surhumain. Les aventures s'enchaînent au lycée ou en dehors sans que celui-ci ne perde sa classe ni une occasion de nous faire rire. C'est toujours aussi loufoque et frais, ce qui permet de passer un agréable moment de lecture. Il peut y avoir une lecture plus profonde aussi, où l'on verrait une certaine morale à chacune des histoires. Cette double entrée est intéressante et rend le tout plus adulte et plus profond. 







La critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/10/sakamoto-pour-vous-servir-tome-2.html


3 - Coffee Time chez Ki-oon

Vous prendrez bien une tasse de café ! 
Installez vous tranquillement, prenez le temps de vivre et d'apprécier la vie. Une petite pause café peut souvent changer bien des choses. C'est le message que nous transmets Tetsuya Toyoda à travers ce magnifique recueil d'histoire qui en toute en commun le café. C'est comme une pause dans le temps, un moment où tout s'arrête afin de faire le point. Forcément, le café à plusieurs styles et plusieurs goûts ce qui va de pair avec les différentes personnes et les différentes situations. Tout après, n'est plus qu'un question d'accord et d'harmonie. Le thème est aussi original que surprenant. On pourrait rester sceptique devant ce dernier et devant le titre, mais se serait une grave erreur car vous passeriez à côté d'un petit bijou.






La critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/10/coffee-time.html

2 - La belle du temple hanté chez Kotoji

Une belle histoire !
Ce manhua nous propose une aventure remplie de mystère, de magie et de superstitions. On est dedans dès le début et on cela rejoint parfaitement l'image que l'on peut se faire de la Chine ancienne. On est en présence d'une histoire originale et qui ressemble à un ancien conte voir une légende. Le tout est complètement surnaturel mais on se laisse prendre au jeu et on se mets à rêver et à s'imaginer à la place du héros. 





La critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/10/la-belle-du-temple-hantee.html

1 - Kaze no shô - Le livre du vent chez Panini

La vie d'un samouraï !
Ce magnifique ouvrage est véritablement magnifique aussi bien au niveau des graphismes que de l'histoire. On est plongé dans le Japon médiéval en suivant la vie d'un samouraï. Autant vous dire que combat, action, honneur et tradition sont au rendez-vous. C'est à la fois instructif et divertissant. L'idée de faire références à des événements connus permet de mieux comprendre cette mystérieuse période qui est fascinante. Bien entendu, on ne peut pas échapper aux intrigues politiques ni aux manipulations en toute sorte. Cependant, on constate que la voie et la vie d'un samouraï sont baignées dans l'honneur, la dignité et la droiture quelque soit les événements et les adversaires.








La critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/10/kaze-no-sho-le-livre-du-vent.html


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -