Archive for 11/02/14

dimanche, novembre 02, 2014

Tamami - The observer tome 3

Fiche

Titre : Tanami - The observer
Genre : seinen
Auteur : Ida Hiroto
Illustrateur : Ida Hiroto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25 septembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros








Synopsis

Il trompe, dupe, embobine ! Histoire d’un plan machiavélique pour sortir des bas-fonds.
Je sauverai Tamami coûte que coûte… Et pour une fois, ce ne sont pas des paroles en l’air !
Enfermés dans deux endroits différents, Seiichirô et Tamami trouveront-ils un moyen de s’échapper ?! Arrive ensuite le pire incident en rapport avec le secret de la naissance de Tamami au sein même du QG de la secte Shinmei-tori !
Les aventures de la jeune demoiselle aux super pouvoirs et du pauvre imposteur prennent fin avec ce troisième et dernier volume !


Avis

Sauvetage !

Ce dernier tome de la série Tamami - The observer, a su garder le meilleur pour la fin en nous offrant un tome explosif, haletant et intense. Le final est à la hauteur de nos attentes. Qui aurait pu prédire que les choses prendraient cette tournure ? Cette histoire est riche en émotions et en rebondissements. Notre héros a bien évolué et se montre plus humain que l'on ne l'aurait cru. On est en plein dans une intrigue policière digne des plus grand thriller. Cela donne une autre dimension à l'histoire et à la série. Cette série n'a cessé de progresser et d'évoluer positivement au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

Le ton est de plus en plus sérieux et on est aussi dans une histoire qui a pris une toute autre dimension. Il ne s'agit plus d'une simple arnaque mais de quelque chose de beaucoup plus complexe et de beaucoup plus dangereux. Cette évolution change radicalement le ton par rapport au début et on là on sent la tension et la lutte pour la survie. A cela, s'ajoute l'évolution de notre duo et de leur rapport.

On est en plein dans le feu de l'action et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas déçu. L'adrénaline ne cesse de monter au fil des pages ainsi que l'intensité. C'est dynamique et passionnant à lire. Une belle fin pour une intrigue bien mené et intéressante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec finesse et justesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de Tanami - The observer conclut avec brio cette belle série de manière dynamique et inattendue. Un excellent tome.

Note : 17/20


dimanche, novembre 02, 2014

Novembre 2014 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de novembre.

Le 5 novembre

He is a beast tome 2

Suite au remariage de sa mère, Himari se retrouve dans la même classe, et en plus demi-sœur de celui qui lui en faisait baver autrefois : Ogami !
Avec le succès qu’il a au lycée, il vaut mieux
que personne ne l’apprenne. Sa petite copine et les autres filles lui mèneraient sûrement la vie dure !!
Malheureusement, Himari est aperçue
alors qu’elle rentrait dans la même maison que lui... C’est la catastrophe !!










I'm the only Wolf tome 4

Rina a pour petit-ami Okami, un jeune homme élevé par des loups. Envoûtée par le baiser sauvage qu’il lui a donné, Rina s’inquiète de se voir devenir une louve à son tour... jusqu’à ce qu’Okami et elle se retrouvent ensemble aux sources chaudes, pour deux jours et une nuit !!















Lovely Love Lie tome 14




100 Demons of Love tome 2

Un troisième démon apparaît en prétendant que Coco est sa promise !
Même blessé, il décide d’employer les grands moyens pour la kidnapper... ?!
Deux frères incroyablement beaux, Léo et Toa, essaient de conquérir Coco Unohana, une jeune lycéenne qui semble détenir une force unique. Une vie commune agréable aurait pu commencer, mais des esprits les attaquent sans relâche. Voilà enfin qu’un troisième démon, Mitsu Shinonome essaie carrément de repartir avec elle ?!



Le 19 novembre 

Le livre des morts

« Égypte ancienne, Louxor, 1400 avant J.-C., le faible taux de survie des nourrissons, la famine et les épidémies faisaient que pour les Égyptiens, la mort était monnaie courante. L’apparition du livre des morts donne de l’espoir au peuple, car il est la promesse d’une vie après après la mort. Après le décès de leur mère, Thouti élève seul avec son père sa petite sœur Kiki. Contant les légendes du panthéon des dieux égyptiens, un vieux prêtre leur redonne le sourire. Il finit par leur parler du fameux livre des morts, mais Thouti et sa sœur apprennent avec horreur que tous les humains ne peuvent pas accéder à la deuxième vie promise dans l’autre monde... »








Plum, un amour de chat vol.4

Découvrez le quotidien perturbé de la petite Plum par l'arrivée d'un chaton...


















The Demon Prince & Momochi tome 2

Himari hérite de la demeure Momochi, une maison bâtie à la frontière de notre monde et de l’au-delà. Aoi en est le gardien, et peut se transformer en « Nué » avec de puissants pouvoirs si la résidence est en danger. Malheureusement, il semblerait qu’en se voyant attribué cette fonction, il ait également disparu officiellement de notre monde...
Himari va-t-elle réussir à le libérer pour qu’il puisse enfin quitter la demeure Momochi ? 












Femme Fatale tome 2





Petites mésaventures amoureuses tome 1

Sale journée pour Kanzaki : son copain l’a larguée et, à 23h dans le froid sur le pas de sa porte, elle découvre qu’elle a perdu ses clés. Et le double des clés est bien sûr resté chez son ex... Elle sera sauvée par son voisin du dessus, un célibataire un peu bizarre qui reste tout le temps cloîtré chez lui, qui passera par son balcon pour lui ouvrir la porte. Mauvaise idée, ce dernier s’invite désormais chez elle en passant par le balcon quand ça lui chante !










Super Mario – Manga Adventures tome 1


Mario et Luigi déboulent en manga, accompagnés par leurs plus fidèles compagnons ! Librement inspiré de la célèbre série de jeux vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde, ce titre composé d’épisodes indépendants cumule les gags les plus désopilants. Mario parviendra- t-il à sauver la princesse Peach ? Le méchant Bowser est-il vraiment si méchant que cela ? Avec trois gags visuels à chaque pages, succès garanti auprès des enfants !












Koyuki

dimanche, novembre 02, 2014

Yamatogawa à Japan Touch

Yamatogawa, auteur emblématique de notre collection 100% Hentai non censurée à qui nous devons How good was I ?, Witchcraft, Power Play, Tayu Tayu et Aquabless, sera l’invité de Japan Touch à l’occasion de sa 16ème édition au parc des expositions Euroexpo de Lyon.

Vous pourrez le retrouver en dédicace le samedi 8 et le dimanche 9 novembre aux espaces érotique et dédicaces.



Planning des dédicaces

Samedi 8 novembre 2014 :

14H00 – 14H45 (espace érotique : EROS IN JAPAN)
16H30 – 17H15 (espace dédicaces)

Dimanche 9 novembre 2014 :

14H00 – 14H45 (espace dédicaces)
16H45 – 17h45 (espace érotique : EROS IN JAPAN)


Système des dédicaces

Les dédicaces consisteront en des signatures sur ex-libris.
Pour récupérer l’ex-libris et les tickets de dédicaces qui donneront accès à une des séances du jour, les personnes devront :
1. Aller sur les stands situés dans l’espace érotique, EROS IN JAPAN, et l’espace Japon, à l’emplacement B34.3.
2. Acheter un tome de YAMATOGAWA édité par Taifu Comics ou acheter, un autre manga du catalogue 100% Hentai non censurés.

Lors de l’achat, un membre du staff  remettra un ticket dédicace et l’ex-libris.

Attention, les tickets seront distribués le jour même des séances.
Tickets du samedi : le samedi
Tickets du dimanche : le dimanche
Message de Yamatogawa

« J'ai le plaisir de venir en France prochainement. Je suis enchanté de vous rencontrer. »



Source : Taifu Comics

dimanche, novembre 02, 2014

Magdala - Alchemist Path tome 2

Fiche

Titre : Magdala - Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre enfin Magdala, la terre de ses rêves ?


Avis

Alliance !

Ce second tome de Magadala-Alchemist Path, nous entraîne dans une merveilleuse aventure et au cœur d'un complot. La magie, les superstitions, l'ésotérisme et l'alchimie sont présents pour nous émerveiller et nous fasciner. L'intrigue prend une nouvelle tournure entre romance, chevalerie et enquête policière, il y en a pour tous les goûts. En lisant, ce tome et en voyant l'évolution narrative, on ne peut s'empêcher de penser à Spice & Wolf même si les deux licences restent proches dans le thème, la façon de l'aborder n'est pas la même. Le Moyen Age est un époque qui  séduit et qui est à la mode avec son lot d'imaginaire.

Le mystère est le maître mot de ce tome. Notre jeune héros poursuit sa quête et avance sur le chemin de cette dernière. Le duo qu'il commence à former avec Fenesis va permettre d'apporter une touche d'émotion et de charme. Le jeu de séduction est plaisant et laisse, le lecteur imaginer la suite. La découverte du complot et la poursuite de la découverte du monde de l'alchimie, nous intrigue et font travailler notre imagination.

La manga est bien rythmé avec des rebondissements et des évolutions. L'intrigue ne reste pas figée au contraire, elle ne cesse d'évoluer. Les révélations font place à d'autres mystères et le plaisir de lecture est présent.

Les illustrations sont très belles et finement travaillées. Le souci du détail et la finesse des traits sont appréciables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magadala - Alchemist Path avec ce second tome continue de nous séduire et de nous faire rêver. Une belle série à découvrir et à lire.


Note : 16/20