Archive for 11/03/14

lundi, novembre 03, 2014

Love Hina tomes 1 à 3

Fiche

Titre : Love Hina
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France :3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Urashima Keitarô a 19 ans, il vient de rater pour la 3e fois son examen d’entrée à l’université de Todai (l’une des plus renommées de Tokyo). Ne pouvant plus payer ses études, Keitarô est contraint de travailler dans une pension de famille appartenant à sa grand-mère Hina. Mais il ne sait pas que celle-ci est occupée par des jeunes filles excentriques. Keitaro réussira t-il à concilier son nouveau job avec ses études ? Et surtout arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il a fait quand il avait 5 ans à une jeune fille de son âge ?

Avis

Humour, sensualité et adolescence ! 

La réédition de ce classique du manga, m'a permis de découvrir cette série devenue culte. Après quelques réticences, dès le début on est conquis par la fraîcheur et la bonne humeur qui se dégage de cette série. On compris de suite pourquoi cette dernière a autant de succès et on ne peut que se réjouir de sa réédition. On retrouve des caractéristiques du shôjo et du shônen dans une fusion des genres qui donne un manga avec un thème assez banal mais qui est traité de façon original et singulière. Les personnages sont top et on se met à les apprécier. On a envie de vivre cette aventure aux côtés de nos héros et plus on lit cette série plus on  l'apprécie.

Le ton est décalé et humoristique.On rigole bien avec les touches de sensualité, les histoires d'amour, la maladresse de Keitarô et les différents quiproquo. Le tout se passe dans plusieurs endroits et à chaque fois on retrouve le même genre d'ambiance. C'est immersif. C'est à la fois réaliste et surréaliste voir exagéré ou poussé à l'extrême mais on aime cela et on n'en redemande.

L'histoire est riche en rebondissements et dynamique. Tout s'enchaîne très vite et on sent que notre jeune héros est pris dans une tempête qui le dépasse. Le moindre petit événement prend des tournures d'épopée. Le côté sentimental vient par petite touche pour nous attendrir. C'est vraiment excellent et le plaisir de lecture est constant.

Les illustrations sont bien faites et s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Love Hina est une série vraiment excellente qui sera ravir n'importe quel lecteur. Touts les ingrédients d'un bon manga sont là. C'est une belle découverte et un grand coup de coeur.

Note : 18/20


lundi, novembre 03, 2014

Novembre 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois de novembre.

Le 5 novembre

Sun-Ken Rock tome 21

S’il ne se méfie pas de l’eau qui dort, Ken est déjà mort !
Après sa dernière victoire, on pensait Kitano Ken redevenu le boss du plus puissant gang de Corée. Mais c’était sans compter Tae-Soo qui a décidé de lui ravir la place.
Alors que Ken voit ses lieutenants le lâcher un par un, Hakuryû-kai prépare dans l’ombre son retour. De son côté, le journaliste Kotani continue à récolter des informations sur le mystérieux boss japonais. Alors que le danger est partout, la menace la plus imminente n’est-elle pas l’implosion du groupe ? 











Freezing tome 22

Kazuya a intégré l'académie Genetics pour combattre les Nova, des créatures venues d'une autre dimension. C'est là qu'il rencontre Satellizer, la "reine intouchable", en qui il croit reconnaître sa sœur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues traversent ensemble de nombreuses épreuves. Alors qu'Amelia et le docteur Scarlett Ôhara ont rejoint la nouvelle organisation créée par le professeur Aoï,  Kazuya est quant à lui sorti se promener en ville avec les Pandora Légendaires... 












Freezing Zero tome 4

Anneth a intégré West Genetics et participe à son premier Carnaval, au cours duquel elle se retrouve sa grande rivale Elisabeth Mayburry. Le combat s'engage, mais Anneth déchante rapidement face au Stigma Satellite System de son adversaire. Elle n'est pas la seule à se remettre en question. Ingrid, qui s'entraîne très durement pour atteindre un haut niveau, découvre avec effarement l'incroyable niveau de Miyabi, alors que cette dernière passe plus de temps à collectionner les limiteurs qu'à se perfectionner.












Iris Zero tome 6


Dans un monde où la plupart des enfants naissent dotés de “l’iris”, qui leur confère une faculté particulière, Tôru fait figure d’exception, car il n’en possède pas. Subissant des brimades depuis son enfance à cause de cette singularité, Tôru se retrouve bien malgré lui au cœur de plusieurs affaires depuis sa rencontre avec Koyuki, la coqueluche du lycée. C’est alors qu’il croise le chemin d’une certaine Rei Hoshimiya, dont l’iris a le pouvoir de visualiser des probabilités. Et d’après la demoiselle, Tôru est celui qui pourra l’aider à retrouver ce qu’elle cherche avec une probabilité de 100 %. Mais que cherche-t-elle au juste ? Quelle est la réalité qui se cache derrière ce chiffre ? 











Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -