Archive for 11/05/14

mercredi, novembre 05, 2014

Novembre 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour de mois d'octobre.

La 5 novembre

La fil rouge tome 3

Pour permettre à Hinase de vivre sa passion, Chihiro a accepté de devenir la manager du club de kendo. Mais humiliations et brimades l’attendent. Devant l’épreuve que traverse sa camarade, Hinase ne peut rester de marbre… serait-ce le moment pour les jeunes gens de conclure une trêve ? À moins que… Kaho Miyasaka va vous faire aller de surprise en surprise !













Sugar Soldier tome 6

L’arrivée de Watase dans la vie de nos amis a totalement changé la donne ! Makoto se retrouve au beau milieu d’un triangle amoureux ! Comment une jeune fille aussi complexée qu’elle va-t-elle réagir ? Et surtout, que va faire Iriya qui était, il y a encore peu de temps, si proche de déclarer sa flamme à sa camarade ? La guerre de l’amour est déclarée !













Le 13 novembre
Crimezone tome 4

Ekaru parvient à sauver Shiro après une lutte à mort contre Solitaire. Cependant, le vampire greffé sur son bras gauche est sorti de sa léthargie durant ce combat. Ce réveil transforme Ekaru en menace pour le gouvernement qui la place en isolement dans un hôpital militaire. C’est donc au tour de Shiro et Maiba de secourir Ekaru mais les ennemis se révèlent toujours plus nombreux, à l’extérieur comme à l’intérieur…












High School DXD tome 6

Freed Selzen, le prêtre renégat animé d’une insatiable soif de combat, ressurgit sur le devant de la scène armé d’une épée sainte redoutable. Il a rejoint les rangs de Kokabiel, un ange déchu légendaire qui représente une menace sans précédent pour le clan de Rias… et pour le monde tout entier !















Source : Panini

mercredi, novembre 05, 2014

UQ Holder tomes 1 et 2

Fiche

Titre : UQ Holder
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,95 euros






Synopsis

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Avis

Aller vers les étoiles !

Ce nouveau shônen des éditions Pika nous propose de découvrir la nouvelle série de Ken Akamatsu. Rien que ce nom attire déjà la curiosité et laisse présager un manga de qualité. On est propulsé dans un monde futuriste imaginaire et dans un Tokyo qui n'a rien avoir avec celui que l'on connaît. Ajoutons à cela de la magie, des combats spectaculaires, des filles sexy et des monstres, vous aurez alors une idée de ce qui vous attend. C'est frais et dynamique. Les personnages sont sympathiques et on s'attache vite à ces derniers. L'histoire est plutôt travaillée et approfondie. Une belle quête qui sort de ce que l'on l'habitude de voir avec un héros qui n'en n'est pas vraiment un.

Ici on est très clairement dans un shônen avec tout ce que cela implique dans la tram narrative et dans l'atmosphère. Cependant, on reconnaît bien la patte de Ken Akakmatsu et son savoir faire pour nous faire aimer n'importe quelle histoire qu'il écrit. Tout prend une autre dimension, l'atmosphère est à la fois légère et forte en intensité. On se sent bien en lisant cette série qui nous donne le sourire et la pêche. On se met à rêver et à imaginer ce Japon futuriste.

L'actione st au rendez-vous avec de beaux combats riche en intensité. La trame narrative évolue sur un bon rythme et nous procure beaucoup de plaisir. On monte toujours d'un cran en intensité. L'alternance d'humour et de passage plus sérieux permet de varier le ton et de conserver l'intérêt du lecteur.

Les illustrations sont agréables à regarder et on reconnaît bien le style de Ken Akamatsu.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, UQ Holder démarre bien et semble prometteur. Cette nouvelle série a beaucoup d'atouts pour elle et est agréable à lire. Un bon shônen de la part d'un bon auteur.

Note : 16/20


mercredi, novembre 05, 2014

Des précisions sur Dynasty Warriors 8 Empires

Koei Tecmo Europe est heureux d'annoncer aujourd'hui que le jeu d'action-tactique Dynasty Warriors 8 Empires sera disponible dès le 29 janvier en France et le 30 janvier 2015 dans le reste de l'Europe sur PlayStation®4 et Xbox One. De plus, la société a annoncé que le site Internet officiel était maintenant accessible à l'adresse :www.dynastywarriors8.eu/empires. La série Dynasty Warriors Empires fait son retour en profitant de nombreuses fonctions inédites, notamment une personnalisation plus poussée des guerriers, des montures et des armées. Elle permet également de créer un personnage original et de combattre au coeur de champs de bataille dynamiques et en constante évolution. 



Dynasty Warriors 8 Empires
 s'intéresse principalement aux vies chaotiques des guerriers et à la façon dont leurs décisions influent sur les nations pour lesquelles ils combattent avec tant de bravoure. Les joueurs peuvent sélectionner leurs personnages parmi 83 guerriers uniques ou créer les leurs pour la première fois, avec un grand nombre d'options disponibles dans l'éditeur de personnages. La personnalisation visuelle va plus loin encore, avec la possibilité de personnaliser les monteurs, les bannières et les officiers normaux.


Dans le mode Empire, qui fait lui aussi son retour, les joueurs peuvent sélectionner l'un des nombreux rôles distincts qui leur correspondent le mieux, ou faire l'expérience d'une histoire épique et de ses issues possibles en utilisant différentes stratégies. Qu'ils choisissent de diriger Liu Bei, un gouverneur provincial contraint de se trouver un nouveau foyer, ou Lu Bu, un guerrier égoïste qui va d'une trahison à l'autre en ne cherchant que sa propre gloire, les joueurs seront captivés par l'intensité de la guerre.


De courageux guerriers arpentent la Chine antique, ses vastes plaines, ses déserts immenses, ses ravins étroits et ses châteaux gigantesques, avant de fondre sur les lignes ennemies. Dans Dynasty Warriors 8 Empires, les guerriers doivent affronter non seulement leurs ennemis, mais également les forces de la nature, maintenant que les saisons qui passent influent sur la quarantaine de champs de bataille du jeu.
 

mercredi, novembre 05, 2014

Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!!

NIS America dévoile une vidéo d’Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!! , qui sera disponible sur PlayStation 3 et PlayStation Vita le 20 novembre en France et le 21 dans le reste de l'Europe en version boite. 






Arcana Heart 3: LOVE MAX!!!!! est la version mise à jour d’un jeu de combat en 2D et profite ainsi d’un rééquilibrage du gameplay et de plusieurs nouveaux modes de jeu. Choisissez parmi 23 adorables personnages d’anime, dotés de nouvelles attaques et compétences défensives, dans de nouveaux décors en 3D. Associez chaque personnage à des Arcanas (êtres célestes) pour découvrir les combinaisons les plus mortelles ! Faites vos preuves avec le multijoueur en ligne ou plongez-vous dans le nouveau contenu du mode Histoire. Avec de nouveaux scénarios cachés et plus de 300 vignettes illustrant la vie des héroïnes, attendez-vous à être occupé pendant d’innombrables heures. 

https://www.youtube.com/watch?v=7OBgFShWPvw&feature=youtu.be

Version sous-titrée : https://www.youtube.com/watch?v=yveaxCb6914&feature=youtu.be

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -