Archive for 11/10/14

lundi, novembre 10, 2014

Ippo saison 4 tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Date de publication : 9 octobre 2014 et 13 novembre 2014
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 1 saison 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 108 ( en cours )
Prix : 6,30 euros





Synopsis

Un boxer que même Date redoutait !
Guéri de ses blessures, Itagaki est sorti de l'hôpital. Alors qu'il songeait déjà au Tournoi national, une terrible nouvelle l'assaillit. Ippo, lui, se prépare pour son match contre Miyata en attendant le Champion carnival. Date lui donne des informations sur son prochain adversaire Take que même Date a redouté !


Avis

Un nouveau défi !

Ippo nous revient dans une nouvelle saison plus fort que jamais. C'est un retour en force pour notre jeune boxeur. Ce retour est une vraie réussite et on peut dire que si la saison 3 était excellente, celle-là s'avère encore meilleure. On est de suite mis dans le bain et on ne perd pas de temps en bavardage ou autre. Quelle meilleure retour pour un boxeur que de nous offrir un excellent combat sur un ring. Le combat au bout des deux tomes n'est pas encore fini mais quel combat. Il a beau durer plus d'un tome, on ne s'ennuie pas bien au contraire. On pressent déjà de grands combats qui vont nous en mettre plein les yeux.

Le ton ici est à la fois sérieux mais détendu grâce à des petites touches d'humour. On sent la tension et la pression du combat et de sa préparation. Le tout est encore une fois très réaliste et on se croirait en face de vrais boxeurs. On ressentirait presque les coups lors du combat et on a l'impression d'être à la place des combattants. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est immersif et que cela donne envie de faire de la boxe.

Forcément qui dit Ippo, dit boxe donc combat donc action. Vous ne serez pas déçu, vous en aurez pour votre argent. Deux bons tomes avec force et intensité. L'intrigue démarre fort et vite. On découvre aussi notre cher boxeur sous un autre angle.

Les illustrations sont toujours aussi singulières et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ippo continue de nous faire vibrer avec ce retour en force pour une quatrième saison qui s'annonce chaude et haletante. Que le combat commence !:

Note : 16/20


lundi, novembre 10, 2014

Liselotte chez Delcourt

L’auteure de Fruits Basket revient pour nous proposer une histoire fascinante, qui oscille entre la romance et le conte de fées. Il n’y a plus qu’un pas à faire pour pénétrer dans la forêt des sorcières et se laisser envoûter…

La série est en cours avec 5 tomes au Japon.














Synopsis

On raconte que, très loin vers l’Est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit que Liselotte a choisi pour s’installer avec ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis.

L'auteure 

Natsuki Takaya est née le 7 juillet 1973. Elle réside actuellement à Tokyo. Elle débute sa carrière en 1991 avec quelques histoires courtes publiées dans le magazine Hana to Yume. Sa première véritable série commence en 1994 avec Geneimuso, mais c’est avec Fruits Basket qu’elle connaît la consécration. La série a été élue Meilleur Shôjo par son éditeur Hakuhensha et a donné lieu à une série télé éponyme dont la diffusion au Japon a rencontré un fort succès. Elle a été diffusée en France sur Cartoon Networks, et est également disponible en DVD. Nastsuki Takaya est une admiratrice de deux spécialistes du genre shôjo au Japon : Hiwatari Saki (Please Save My Earth, Global Garden) et Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inu Yasha). Après Fruits Basket, elle crée la série Twinkle stars, 11 volumes parus chez Delcourt en France, et aujourd'hui Liselotte dont 5 volumes sont déjà parus.

Source : Delcourt

lundi, novembre 10, 2014

Seven Deadly Sins tome 5

Fiche 

Titre : Seven Deadly Sins
Genre : shônen
Auteur : Nakaba Suzuki
Illustrateur : Nakaba Suzuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Les Seven Deadly Sins sont à la recherche de leurs reliques, les armes sacrées que le roi Liones leur avait offertes. Leurs investigations les mènent à Vaizel, le jour de la grande brocante annuelle. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la relique de Diane, offerte en premier prix d'un tournoi de lutte ! Ni une ni deux, Meliodas, Ban et King s'inscrivent à la compétition. Mais tout ne va pas se passer si facilement : parmi les autres concurrents se trouvent deux Chevaliers sacrés ainsi qu'une mystérieuse jeune fille masquée portant l'uniforme du Boar Hat. Elizabeth se serait-elle découvert des talents pour le combat ?! 


Avis

Le tournoi !

Ce nouveau tome de cette fabuleuse aventure nous propulse au coeur d'un tournoi sous tension et qui réserve bien des surprises. Le tout est frais et dynamique comme à son habitude. Nos héros, nous montre encore un peu plus leur pouvoir et cela dépasse l'entendement. Ce qui est très agréable avec cette série, c'est que l'on est toujours surpris. Ce tome est placé sous le signe des affrontements et des combats. C'est le tome, on l'on trouve le plus de combats et les plus spectaculaires aussi. 

L'univers de cette série est toujours aussi fascinant et riche. Ce monde imaginaire et médiéval nous fait toujours autant rêver. La magie allié aux combats et aux caractères des personnages donnent un ton particuliers à cette quête qui regorge d'action avec un saupoudrage d'humour. Ce shônen tout en restant dans le cadre scénaristique et même sur le plan de l'univers arrive cependant à séduire et à se démarquer. Il gagne a être connu et devient de plus en plus passionnant au fil des tomes.

Ce tome étant clairement marqué par les combats et les affrontements, autant vous dire que côté action vous allez être servi. Il y a de quoi se faire plaisir dans la plus pur tradition des meilleurs shônens. Les pouvoirs des héros et de leurs adversaires vous en mettront plein la vue. Un très bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi riches et bien travaillées. Un régal pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de Seven Deadly Sins, nous procure un très bon tome même le meilleur de la série. C'est un très bon moment de lecture axé sur les combats et l'action. A ne pas manquer.

Note : 16/20


lundi, novembre 10, 2014

Novembre 2014 chez Isan

Voici ce que nous réserve Isan pour ce mois de novembre.

Le 13 novembre 

Le Disciple de Doraku tome 2

Après avoir quitté son travail et l’assurance d’un avenir stable, Shota, un jeune homme sans affinités particulières avec le milieu du rakugo, est devenu Doraichi, le disciple de Maître Doraku Sekishuntei.


lundi, novembre 10, 2014

Novembre 2014 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de novembre.

Le 13 novembre

L'argent du déshonneur

Japon, période féodale.
Le champ de bataille, où le samouraï peut pleinement vivre la voie du bushido, viens de connaitre une souillure moins pure que celle du sang... 















Les pommes miracles

L'histoire authentique du premier producteur de pommes bios au monde. Le Japonais Akinori Kimura se marie et décide de reprendre l'exploitation de son beau-père. Mais sa femme est allergique aux pesticides. Il cherche alors des solutions pour cultiver sans produit chimique. Au bout de dix ans, il trouve enfin un mode de culture biologique viable, une découverte qui dépassera les frontières.












Le 27 novembre

Prisonnier Riku tomes 1 et 2


Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !!



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -