Archive for 11/11/14

mardi, novembre 11, 2014

Gangsta tome 6

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

Alors que Connie est toujours introuvable et que la guilde enterre ses morts, Delico et Yang suivent la piste d’Erica, la tueuse de crépusculaires. Mais quand vient l’heure de la confrontation, les hommes de Monroe font face à une terrible révélation…

Avis

Complot !

Gangsta revient dans ce sixième tome plus sanglant et plus fort que jamais. La guerre des gangs fait rage et cette dernière est loin d'être pacifiste. Cette lutte oppose des factions, des hommes et surtout des idées. Cette lutte de pouvoir est vraiment passionnante et nous offre moult rebondissements. Autant dire que l'on se croirait dans un film ou une série tant c'est dynamique et prenant. Plus on avance dans les tomes, plus l'intensité monte. Ici, on ne peut rien prévoir tout est surprenant et inattendu. Les combats sont intenses et nous en mettent plein la vue. Les personnages sont bien travaillées et charismatiques. 

L’atmosphère est électrique voir pesante. Cela va de pair avec l'évolution scénaristique qui nous offre une montée en puissance du suspens et de l'intensité des combats. On sent les doutes qui amènent les révélations et les décisions surprenantes. Les trahisons ainsi que les alliances se font a une vitesse grand v. Chacun lutte pour sa survie. On est dans une guerre des clans sans pitié et orchestré un une sorte de marionnettiste qui tirerait toutes les ficelles.

Le rythme est plus que soutenu et tout s'enchaîne à vitesse grand v avec cohérence, fluidité et intensité. L'intrigue est vraiment riche, bien fournie et complexe. Plus on avance, plus apprécie cette dernière qui regorge de rebondissements et de combats impressionnants.

Les illustrations sont finement réalisées et le trait est précis. C'est un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Gangsta ne cesse de nous ravir et de nous passionner. Un concentré d'action, d'affrontements et une intrigue en béton. Si vous voulez vivre une guerre des gangs comme vous en avez jamais vu alors cette série est pour vous. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


mardi, novembre 11, 2014

Les Gouttes de Dieu tome 34

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros








Synopsis

C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10eapôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ?
Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…


Avis 

La différence ! 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu voit de nouveau un vainqueur et deux adversaires qui prennent des chemins différents voir opposé. Issei bascule dans une sorte de folie et son seul remède semble être une veille connaissance. Le côté psychologique des différents personnages est plus approfondi et encore plus mis en avant dans ce tome. Le vin permet de pénétrer l'esprit humain qui semble réagir aux émotions et aux ressentis et le vin lui procure cela. L'auteur a effectué un véritable travail sur les personnages et sur le psychologique. Cela rend l'intrigue, riche, humaine et véridique. On se croirait dans une histoire vraie. On est de se fait plus impliquer et plus immergé dans l'histoire.

Ici, on est dans le doute et dans la perdition. Certains personnages semblent se perdre, heureusement dans le monde du vin, on trouve toujours une solution. Certains se font guider par les vins d'autres par les connaissances liées au vin. C'est une belle tranche de vie que nous offre l'auteur. Outre la recherche des apôtres, on se rend compte que ce challenge est plus une recherche de soi et une découverte de son moi intérieur qu'autre chose.

Le rythme est donc forcément lent mais ce n'est pas pour cela que l'on n'avance pas et que l'on ne trouve pas d'intérêt. Les Gouttes de Dieu, sont comme un bon vin, quand on y goûte impossible de résister et de ne pas en redemander.

Les illustrations sont toujours magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome des Gouttes de Dieu, nous ravit et en reprendra bien un peu. Un excellent cru à consommer sans modération. Cette série mérite son succès.

Note : 16/20


mardi, novembre 11, 2014

Entretien avec Hideo Baba lors de Japan Expo

Lors de la quinzième édition de Japan Expo, j'ai eu le plaisir de rencontrer un des grands nom du jeu vidéo : Hideo Baba.
Cela s'est fait lors d'une table ronde en présence de plusieurs médias.










Table ronde

- Pouvez-vous nous dire quelles sont les nouvelles choses pour Tales of Xillia 2 ?

La nouveauté a été d'introduire une ambiance sombre plus sérieuse au monde comparé à la 1ère version.

- Pouvez-vous nous dire quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Tales of Xillia 2 ?

Comparé à la version précédente, nous avons introduit une nouvelle façon de jouer "avant/arrière". Durant les batailles, il  y  a des icônes spéciales pour déclencher les attaques.

- Dans la version précédente de Tales of Xillia il n'y a pas de voix en japonais, devons-nous nous attendre à des voix en japonais pour cette nouvelle version ?

Pour cette nouvelle version, les joueurs auront la possibilité de choisir entre l'anglais et le japonais pour les voix des personnages.

- La saga Tales of est énorme, avez-vous prévu de sortir un jeu de combat recueillant tous les personnages de la saga ?

Cela n'est pas prévu au programme, mais ça me paraît une bonne idée de faire ce entre de jeu, un peu comme dans le style de Taken.

- Est-ce vous connaissez le manga Tales of Xillia : Side Milla qui est l'adaptation en manga de votre propre saga ? Qu'en pensez-vous ?

Oui bien sûr, toujours dans l'optique de proposer comme une sorte d'ouverture à la version jeu vidéo à travers un manga ou encore un anime par exemple. Et j'espère que la version manga a autant de succès que le jeu vidéo.

- La saga existe depuis plus de 2ans, avez-vous songé à sortir une compilation "best of" réunissant toutes les versions de la saga pour le marché occidental ?

Pour l'instant, cela n'est pas notre priorité car pour le marché occidental, nous préférons nous focaliser sur les ventes de chaque jeu sorti jusqu'à présent.

- Où trouvez-vous l'inspiration pour créer de nouveaux jeux pour la saga Tales Of?

A propos du scénario et des nouveaux personnages, je m'inspire de ce qui est tendance chez les jeunes en terme de programmes TV et du message que ces derniers véhiculent aux jeunes.

- Est-ce que Tales of Xillia2 est indépendant du 1er volet ?

En terme de gameplay, ce 2ème volet est complètement indépendant du 1er car il apporte quelque-chose de nouveau. Mais concernant les personnages, ceux du 1er restent tout de même connectés au 2ème volet de la saga car on en apprend davantage à propos de leur passé.


Je remercie beaucoup Hideo Baba d'avoir à nos questions et Namco Bandai Games qui m'a permis de participer à cette table ronde.

mardi, novembre 11, 2014

Novembre 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de novembre.

 Taifu Comics

Le 14 novembre

In These Words – édition classique

Katsuya Asano, un profiler formé aux États-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...



Le 27 novembre

Kuroneko – Le jeu


Les humains finissent toujours par m’abandonner. Je suis sûr que toi aussi, un jour…
Shingo est un homme-chat, un humain qui se transforme en chat noir et qui couche avec tous ceux qui lui plaisent. Mais cette fois, c’est lui qui devient objet de désir pour l’impérieux Kagami, l’acteur le plus en vue du moment et à la virilité littéralement irrésistible. Ses attentions éveillent en Shingo un espoir qu’il croyait pourtant disparu…










Love Stage tome 4

Sena Izumi est un garçon banal et un super otaku né dans une famille de grands artistes. Son quotidien est bouleversé depuis que Ryôma Ichijô un célèbre acteur lui a fait une déclaration d'amour après avoir joué dans une publicité avec lui. Izumi finit par tomber amoureux de Ryôma après bien des péripéties, quand  Ryôma se voit proposer le premier rôle d'une série produite par Sasaragi, un génie avec lequel il a un passé compliqué.
Notre couple love love (?) devra surmonter des épreuves en amour comme au travail.
Inclus plein de bonus.









Sex Discovery 

Recueil de dix courtes histoires, dont les cinq premières suivent le même couple !

Ototo

Le 14 novembre

Sword Art Online tomes 1 et 2 

Un « Game Over » entraînera une mort réelle. 10 000 joueurs subissent l’impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde. Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d’expérimenter l’immersion complète, ils se retrouvent piégés à l’intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Premier volet d’une saga héroïque inoubliable !





Le 27 novembre

Merry Nightmare tome 12


Yumeji, un lycéen capable de deviner les rêves de son entourage, rencontre Merry, un démon appartenant au monde des Illusions, perdu dans le monde réel... Accompagnés de Yui et d'Engi, ils affrontent au cours de rêves diurnes les Démons des Songes qui tentent de s'emparer des rêves de tous les humains.
Alors que le combat contre Héraclès est enfin terminé, d'étranges phénomènes se manifestent autour de nos héros...











Sources : Taifu Comics et Ototo

mardi, novembre 11, 2014

Novembre 2014 chez Komikku éditions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois de novembre.

Le 13 novembre


Rising sun tomes 1 et 2

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête. Bien que toutes les règles de vie de son quotidien aient été chamboulées, notre postulant à l’armée semble néanmoins stimulé par l’attrait de ce nouvel univers, allant jusqu’à changer sa vision de la vie.
Cette histoire vous décrira le quotidien des soldats des forces japonaises d’autodéfense !
Une œuvre forte sur l’engagement et le dépassement de soi !




© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.


La main d’Horus tome 3

Une équipe de chirurgiens les plus renommés du Japon va mettre l’honneur du monde médical japonais en jeu lors d’une opération à haut risque !
Après calcul, la réalité est sans appel, les chances de réussite de l’intervention sont en deçà de 10%… Parmi tous ces as de la chirurgie, comment Jûzaburô Kujô et sa "main d’Horus" vont-ils se tirer d’une situation aussi difficile ? Alors que l’état du patient empire, surgiront des questions existentielles sur ce que doit être le véritable rôle d’un médecin ainsi que sur l’importance de la vie !!









© Tatsuya Seki 2013


Source : Komikku




mardi, novembre 11, 2014

Manga, animation et J-Music pour Paris Manga 18ème édition

Le weekend prochain, c'est à dire le 15 et 16 novembre 2014 aura lieu la 18ème édition de Paris Manga.

Il aura lieu au Parc des Expositions de Versailles.

Paris Manga & SCI-FI Show propose aux visiteurs,  passionnés et néophytes, de découvrir l'univers de la japanimation à travers des animations, des activités, ainsi que de  nombreux stands boutiques et éditeurs, grâce auquel ils  pourront découvrir une multitude de produits issus de 
ces thèmes (DVD, livres, peluches, figurines, vêtements,  …). Mais c’est aussi l’opportunité pour le public, de rencontrer des invités tout droit venus du Japon.







Les invités japonais

Midori Yamamoto

Midori Yamamoto, la chara designer de la série animée à succès  Fairy Tail, qui vient en Europe pour la toute première fois, sera en dédicaces tout au long du weekend et ira à la rencontre des 
passionnés.



Chihiro Tamaki

Chihiro Tamaki, la jeune mangaka auteure de Walkin’ butterfly édité chez Asuka, sera en conférence et dédicaces. C’est par le biais du hasard que Chihiro Tamaki se voit propulsée  dans le monde du manga
Walkin’ butterfly est un manga de quatre volumes publié pour la première fois au Japon en 2003 et en France en 2008. On y retrouve  une jeune héroine, Michiko complexée par sa taille et entraînée  dans la délinquance. Mais grâce à un malentendu, elle se retrouve  plongée dans le monde de la mode. Milieu dont elle ne connait  aucun code mais où elle découvre que le fait d’être «grande» peut 
se révéler être atout de «taille».  L’oeuvre rencontre son succès jusqu’à inspirer la création d’un  drama japonais du même nom et diffusé en 2008 sur TV Tokyo. 

Toshio Maeda

Toshio Maeda est né à Osaka en 1953. Auteur de Urotsukidōji, le maître du Hentai propose, dès 1986, des œuvres avant-gardistes très influentes en déjouant la censure. Depuis Urotsukidōji et d’autres de ses travaux humoristiques, une nouvelle approche du courant Hentai voit le jour. Une popularité  surpassant les frontières de son pays natal et qui motive cet auteur  décalé à rencontrer son public international.

Interview : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/03/interview-de-toshio-maeda.html

Showcases

Iruma Rioka

Depuis ses débuts en 2008, la chanteuse-compositrice Iruma Rioka s’est imposée en l’espace de quelques années une des figures incontournables de la scène Gothic Lolita mondiale.
Sensibilisée très tôt à la musique, l’artiste puise son inspiration aussi bien de son enfance sur l'île japonaise d’iota, que de sa personnalité introvertie ou de ses influences (Bjork, Sarah Brightman) pour créer son univers rock et gothique qu’elle qualifie de «gothic lolita new wave».
Classique, Progressive, Dark, Fantastique, la prolifique chanteuse mélange les styles et ambiances dès son premier album «IRUMA» en 2008 avec son guitariste Nemu, qui la suit depuis. Développant et faisant évoluer son style, elle a depuis sorti 7 albums, dont le dernier, «Hollow Mellow -Sweet Greed-» est paru en 2013.
C’est toutefois lors de ses concerts qu’elle exprime tout son talent. Véritables voyages musicaux, les prestations d’Iruma Rioka n’en font plus seulement une musicienne, mais aussi une conteuse, transportant son public vers des mondes merveilleux au travers d’histoires extraordinaires.
Elle a ainsi pu asseoir tout son talent à travers le monde dont le Japon, la Russie, les Etats-Unis, le Mexique, la Russie ou encore la France.

samedi 15 novembre 15h00

Chii Sakurabi

Chii Sakurabi est une chanteuse et musicienne J-Pop originaire de Tokyo. Elle est connue pour sa musique très énergique, sa voix angélique et son style lolita.
Fin 2011, le tout premier album de Chii Sakurabi, «Mirage», sort. Le style électro-pop unique, les thèmes Fantastiques, ainsi que le mélange de paroles japonais et anglais plaisent et la révèle.
En mai 2014, la musique de Chii Sakurabi prend de la maturité et évolue de manière spectaculaire avec les sonorités dynamiques et à part de son deuxième album «Moon Princess», basé sur la Princesse Kaguya du célèbre conte japonais.
Chii Sakurabi s’est produite dans divers festivals et conventions sur la culture japonaise dans des pays comme les Etats-Unis, la France, le Mexique, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas ou encore le Costa Rica.

dimanche 16 novembre 17h00

SAGA

Groupe unique et composé de «RAMY» (Corée) «KEVIN» (Chine) et «RIO» (Japon), le trio débute en mars 2014 et engendre une onde de choc dans les médias asiatiques. Réunissant trois grands pays au passé pleins de tensions, le message que nous livre les artistes se veut fédérateur et positif.
Dénommé par certains médias coréen (“Asia Today”, “Wow Korea”) comme une « nouvelle ère de la K-pop », SAGA s’impose dans la pop asiatique et notamment en participant à la bande originale du drama chinois « Next generation».

samedi 15 novembre 17h00

Where is Nina ?

Venez à la rencontre de Léa, Lisa, Amélie, et Noémie Alazart (la présentatrice de l’emission Pop Pop Japan sur Mangas), le groupe de rock déjanté qui ont crée leur propre style : le girlystoner. Des gimmicks accrocheurs, un son garage, noise, acide, qui flirte entre le punk et le rock.

dimanche 16 novembre 17h00

Les autres invités 

Sinath, Orpheelin, Nephyla et Shonen

Le Cosplay 
Evénement incontournable pour tous les fans, le cosplay est un véritable défilé de créations à l’image des personnages de mangas, comics, jeux vidéo, de films ou encore de séries télé. Les visiteurs pourront s’émerveiller devant les costumes confectionnés par les passionnés.

S’initier à la culture traditionnelle


Au cœur des festivités, les visiteurs s'initieront aux jeux (mah-jong, jeu de Go…), arts traditionnels (origami…) et arts martiaux qui seront à l’honneur au cours de démonstrations et d’initiations pour les petits comme les grands. 

Le shopping de Noël


Paris Manga & Sci-Fi Show accueille de nombreuses boutiques spécialisées qui proposent des milliers de produits de l’univers manga et les dernières nouveautés en provenance directe du Japon. Mi-novembre, Paris Manga & Sci-Fi prendra des allures de marchés de Noël pour faire le plein d’idées cadeaux et de shopping kawaii.