Archive for 11/12/14

mercredi, novembre 12, 2014

Tales of Hearts R disponible en digital

Bandai Namco Games Europe lance Tales of Heartsen Europe exclusivement sur PlayStation®Vita compatible PlayStation®TV. Dernier titre en date de la série de jeux de rôles Talesof, Tales of Hearts™ R est fidèle à l'esprit d'exploration et d'aventure de ses prédécesseurs. L'histoire de Kor Meteor, jeune héros apprenant l'art de l'épée sous la tutelle de son grand-père, est portée par de superbes cinématiques.



Impressionné par le talent de Kor, son grand-père décide de lui transmettre une arme exceptionnelle appelée Soma. Kor réalise bien vite qu'un Soma, loin d'être un simple outil de destruction, peut renforcer la Spiria défaillante d'une personne. La Spiria, incarnation du cœur et de l'âme ainsi que plus puissante force au monde, est néanmoins vulnérable aux émotions intenses comme la colère, la haine, la peur ou même l'amour. A ce titre, un porteur de Soma doit posséder une Spiria à toute épreuve, capable de résister à toutes les émotions.

Les joueurs pourront également faire la connaissance de Kohaku Hearts, le personnage féminin de cet épisode, qui doit fuir une mystérieuse sorcière avec l'aide de son frère Hisui Hearts. Une série de tragiques incidents mettra Kor, Kohaku et Hisui sur les traces des mystères qui entourent le Spirium. Partez à la rencontre de nouveaux camarades et combattez à leurs côtés pour sauver le monde de la sombre menace qui plane sur nos héros.

« Grâce à un solide partenariat avec Sony Computer Entertainment, nous pouvons faire découvrir ce superbe Tales of aux marchés occidentaux. Notre but est de continuer à faire progresser la notoriété qui entoure les titres de la série Tales of. Avec ses superbes graphismes, son aspect J-RPG et ses mécaniques de combat, Tales of Heart R sera un hit pour tous les fans ! » Déclare Hervé Hoerdt, Vice-président of IP Strategy, Marketing et PR chez Bandai Namco Games Europe.

Tales of Hearts R inclut le système de combats qui a fait le succès de la série tout en y apportant une composante aérienne afin de les dynamiser et d'y apporter une toute autre approche. Il sera ainsi possible d'exécuter de puissants combos aériens sur vos ennemisLes fans apprécieront  la qualité des graphismes caractéristique de la série des Tales of dans une histoire remplit d'aventures, d'action et d'Artes magiques.

Restaurez l'équilibre et sauvez le monde de Tales of Hearts R de son funeste destin dès le 14 Novembre sur Playstation Vita (Le 12 Novembre en digital sur le Playstation Network).


Source : Bandai Namco Games France

mercredi, novembre 12, 2014

Ken-Ichi saison 2 tome 7

Fiche

Titre : Ken-Ichi saison 2
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6,60 euros








Synopsis

Diego Carlo, un des neuf grands maîtres et spécialiste du catch et de la lutte a attiré Ken-Ichi et ses amis dans un piège en haute mer.
Heureusement, la présence de Renka Ba va leur permettre de pouvoir s'en sortir, du moins le pensaient-ils? Cette fois leur adversaire n'est plus un disciple de Yomi, mais un Grand Maître lui-même !


Avis

Combat de maître !

Ce nouveau tome de la saison 2 de Ken-Ichi met sur le devant de la scène de grands maîtres d'arts martiaux ce qui nous donne un aperçu de leurs capacités. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant. Le rythme est endiablé et les combats magnifiques. On pressent que cela n'est qu'un prélude et que la suite sera encore plus forte et intense. Notre jeun héros a encore du chemin à parcourir et les adversaires se font de plus en plus nombreux et forts. On est bien dans un shônen avec la quête pour devenir plus fort. 

L'atmosphère est à la fois détendu grâce aux touches d'humour même pendant les combats mais aussi électrique du fait de l'intensité des combats. On est dans un ton similaire à Dragon Ball ou les séries du genre. C'est assez plaisant et immersif. Notre imaginaire se plaît à imaginer tout ce que ce monde peut proposer. C'est distrayant, amusant et passionnant. On y prend goût.

Combats et humour font bon ménage et nous offre un bon tome qui distrait et captive. Autant dire que le pari est réussi pour notre plus grand plaisir. Plus on avance dans les tomes, plus les combats sont intenses et spectaculaires. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Ken-Ichi nous séduit et nous fait passer un bon moment. Un bon manga d'arts martiaux frais et captivant. La suite s'annonce prometteuse, à voir.

Note : 14/20


mercredi, novembre 12, 2014

Magi - The labyrinth of magic tome 17

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Genre: shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Ohtaka
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours
Prix : 6,80 euros








Synopsis

La guerre éclate finalement entre l'Empire de Rehm et Magnostadt ! Pris dans les tourments de la première guerre de leur vie, que verront Aladin et ses jeunes amis ? Qu'apprendront-ils ?!

Avis

Déclaration de guerre !

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous propose de suivre les aventures de notre jeune apprenti sorcier à Magnostadt. C'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux pays et sur le doyen. Notre héros va devoir faire des choix et on découvre que bien des mystères entourent ce pays et les pays voisins. Les apparences sont souvent trompeuses et on va de surprises en surprises. On est plus dans le psychologique que dans le physique mais cela ne veut pas dire que le tout est mou ou barbant bien au contraire, c'est très dynamique et passionnant. On sent que les prochains tomes vont nous donner beaucoup de plaisir avec une bonne dose d'actions et de rudes batailles.

L'atmosphère ici est empreint de nostalgie, de tristesse mais aussi d'espoir en l'avenir. On est dans le concret et dans une lutte pour le pouvoir mais aussi pour la survie. Les idéaux s'affrontent et il est difficile de dire qui a tort ou raison. Cela complexifie l'intrigue et donne un ton assez grave à ce tome même si des points d'humour viennent alléger cela.

Le tome est bien rythmée et l'auteur joue avec l'intensité alternant révélations, réflexions et phases décisives. L'intrigue ne cesse d'évoluer et le tout monte de plus en plus en intensité. L'intrigue est prenante et on est plongée dans cette dernière avec plaisir jusqu'au bout.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magi- The labyrinth of magic, nous offre un très bon tome qui sera ravir les mateurs de la série et les amateurs du genre. Cette aventure magique et merveilleuse, nous séduit une fois de plus.

Note : 16/20


mercredi, novembre 12, 2014

Novembre 2014 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois de novembre

Le 13 novembre

La Voyage de Pippo

Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les
moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des
songes ? De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou
bien, tout simplement, trouver un ami.



Urashima Taro au royaume des saisons perdues

Un jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d’une tortue marine géante maltraitée par un groupe d’enfants. En remerciement, cette dernière l’invite le lendemain à l’accompagner au royaume du dieu des mers. Au plus profond de l’océan, Tarô rencontre ainsi le légendaire dragon Ryûjin, et aussi sa fille Otohimé, une jeune femme d’une beauté délicate et irréelle. Le pêcheur et la déesse tombent alors éperdument amoureux l’un de l’autre et vivent sept jours merveilleux sans se séparer un instant. Mais le dernier soir, Tarô est pris d’une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte tout en lui faisant promettre de ne jamais l’ouvrir. Le jeune homme tiendra-t-il son engagement ?



Pan'Pan Panda - Une vie en douceur tome 4

Dans ce 4ème volume, l'hiver s'installe à la résidence Kanda. Fêtez Noël avec Pan'Pan, faites des bonhommes de neige et découvrez ce qui terrifie le plus notre gentil panda... : un adorable petit chiot !!


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -