Archive for 11/14/14

vendredi, novembre 14, 2014

L'intégrale de Prophecy

Prophecy, le thriller 2.0 de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Manhole) développé directement avec les éditions Ki-oon, fait son grand retour dans un tout nouvel écrin et accompagné d’une petite surprise…

Retrouvez l’intégrale de Prophecy dès le 27 novembre, dans un coffret en série limitée. 



Synopsis

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat... 

Source : Ki-oon


vendredi, novembre 14, 2014

Florent Chavouet à Manga Space

Pour la sortie de l'ouvrage Petites Coupures à ShioguniManga Space recevra Florent Chavouet le mardi 25 novembre à partir de 18h et jusqu'à 20h.


















Synopsis

Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour goûter les plats.

Conditions de la dédicace

- Achat du tome Petites Coupures à Shioguni au magasin
- Possibilité de signer les anciens titres de l'auteur (Tokyo Sanpo et Manabe Shima)
- Signature sur les ouvrages, pas de shikishi

Florent Chavouet
Florent Chavouet, diplômé en Art Appliqué en 2004, part au Japon en 2006, accompagner son amie pour un séjour de 6 mois. C'est au cours de cette période qu'il réalise, au jour le jour, les différentes planches qui composeront son premier livre Tokyo Sanpo. Il s'agit d'un recueil de sa vie quotidienne dans la capitale japonaise, sous forme de BD-carnet de voyage-guide et publié en 2009.
Cette même année il repart au Japon, pour séjourner cette fois-ci un été dans une toute petite île de l'archipel. Ce voyage donnera en 2010 le livre Manabe Shima, un regard sur la campagne et la vie insulaire japonaise. Florent illustre aussi occasionnellement des guides ( Kyoto Itinéraires ) ou des ouvrages jeunesse ( Lili Lampion ) mais dessine également pour la presse ou la publicité. Par ailleurs il continue de voyager au Japon chaque année.

Source : Manga Space

vendredi, novembre 14, 2014

Exposition : Cadeaux de Noël 2014

Exposition des créations originales de 15 artistes : Cadeaux de Noël : 2014.

L'exposition aura lieu du 25 novembre au 6 décembre 2014 à Espace Japon.



Événements

1 Aavalez de Soie studio photo à Paris

Le 4 et 5 décembre "AVALEZ de Soie" vous propose de faire votre portrait photographique avec des Kimono Vintage.
Choisissez un Kimono dans notre coffre - trois Kimonos pour femme ou deux Kimonos pour petite fille(T90-110cm).
Une habilleuse de Kimono professionnelle vous parera. Puis on vous photographiera, et on vous remettra le CD-R sur la place.
Durée d'une séance : 60 min.
Tarif : 70euros
Pendant l'exposition un cahier de réservation sera mis sur la place.

2 Lyn arôme

Le 6 décembre, "Lyn arôme" vous proposera une lotion dont l'arôme correspondra au caractère de votre corps.
Création d'une huile de soin sur mesure à base d'huiles essentielles (50 ml).
Durée d'une séance : 15 min. Tarif : 17 euros.
Si vous avez des questions : lyn.arome.fra@gmail.com.

3 Michiyo Yamashita

Le 29 Novembre et le 6 décembre Michiyo Yamashita vous proposera de faire votre portrait rapide en 20 min environ.
Tarif : 20€(A5), 35€(A4)
Commande sur la place ou réservation pendant l'expo.

Source : Espace Japon 

vendredi, novembre 14, 2014

Novembre 2014 chez Ankama

Voici ce que nous réserve Ankama pour ce mois de novembre.

Le 21 novembre

City Hall tome 6

Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d’accéder au Monde à l’envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l’exécution approche à grands pas. Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s’il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques. Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes… L’heure de faire tomber les masques vient de sonner.










Radiant tome 3

À Rumble Town, alors que le combat fait rage entre les sorciers et l'Inquisition, Hameline la joueuse de flûte lance ses Némésis sur l'îlot et déchaîne son pouvoir. Elle semble liée d'une façon toute particulière à l'histoire de la ville, en particulier aux événements qui causèrent l'effondrement d'une partie de Rumble Town quinze ans auparavant... L'armée est mise en déroute, l'îlot tremble et la population évacue la ville, dans la confusion la plus totale.












Wakfu - Manga tome 3

Toujours en quête des Dofus Eliatropes, Yugo et compagnie sont en route vers le Mont Zinit. Pour aller jusqu’au bout du monde, ils embarquent à bord du Train Justice, capable de naviguer grâce à un Shushu capricieux. Et s’ils pensent que seul le but de leur voyage serait périlleux, c’est compter sans les nombreux obstacles tout aussi dangereux qu’ils rencontreront en chemin. Une chose est sûre : la Confrérie du Tofu ne sera pas en manque d’aventures !












Le 28 novembre

Dofus tome 21

Après un dur combat contre un maître Noir Jack plus que toqué, Arty et ses compagnons de route possèdent leur premier Dofus. Encore cinq oeufs de Dragons magiques à trouver mais déjà, le moral n'est plus au beau fixe... Et il ne leur reste que très peu de temps avant que le Cornu Mollu attaque les plus grandes cités du Monde des Douze. Il faudra toute la bonne volonté de Lily pour que nos héros se dirigent vers les montagnes où se trouve le Dofus Emeuraude...


vendredi, novembre 14, 2014

J-One à la 18ème édition de Paris Manga

J-ONE sera pour la troisième fois partenaire de  Paris Manga.




A cette occasion, J-ONE sera présent à la fois sur le terrain et à l’antenne pour vous faire vivre l’évènement.
 
La scène principale Paris Manga avec  J-ONE

Les deux animateurs de J-ONE Guillaume Dorison et Marie prendront les commandes de la scène de Paris Manga et présenteront toutes les  animations qui vont s’y succéder durant le week-end, avec notamment les concerts de deux groupes phares de la scène J-pop : Iruma Rioka et Chii Sakurabi, des concours de Cosplay, une compétition de danse K-pop avec la participation exceptionnelle de Marie, sans oublier un Tôku Quizz exclusif que vous ne verrez nulle part ailleurs orchestré en live par Marie et Guillaume.
 
La roue J-ONE


Après Japan Expo, la roue à goodies J-ONE fait son grand retour. Tout le week-end, elle se déplacera dans les allées du salon. Le principe est simple : tournez la roue, et repartez avec l’un des nombreux cadeaux mis en jeu (mangas, t-shirts, coffrets DVD…). Retrouvez-la également sur la scène Paris Manga pour les tirages au sort.
 
Nyûsu Show Spécial Paris Manga


Retrouvez le meilleur du salon dans un Nyûsu Show  spécial présenté par Marie et diffusé juste après l’événement. Au programme, les plus beaux concours de Cosplay, un best-of karaoké et les performances live des artistes de J-pop. Avec aussi tous les coups de cœur de Marietoujours à l’affût des dernières tendances… Mardi 18 novembre à 20h20
 
Japon Investigation spécial Paris Manga


Découvrez le salon façon Guillaume Dorison, qui se baladera caméra au poing sur les différents stands et ira à la rencontre du public et des exposants, côté backstage. Lundi 8 décembre à 16h25.