Archive for 11/20/14

jeudi, novembre 20, 2014

Pokémon - Noir et Blanc tome 9

Fiche

Titre : Pokémon - Noir et Blanc
Genre : kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

L'heure des révélations a enfin sonné ! Après être parvenu à réveiller Reshiram, Noir va enfin se lancer dans le grand combat qui l'oppose à N et Zekrom. Pendant ce temps, Zhu tente de libérer les autres champions d'Arène retenus prisonniers par la Team Plasma. Mais Ghetis et le mystérieux Hoodman ont préparé un plan plus fourbe que jamais...

Avis

Duel de dragons ! 

Ce neuvième tome de Pokémon - Noir et Blanc est vraiment excellent et un des meilleurs de la série voir le meilleur. Ici moins de blabla et d'humour pour laisser plus de place à l'action et à des duels épiques avec des Pokémons légendaires. Le ton est donné dès le début et on voit que l'on joue maintenant dans la cour des grands. Le tout a pris en sérieux et en intensité. Cela rend la série plus attrayante, plus passionnante et donc accentue le plaisir de lecture.  On découvre plus de choses sur les pokémons mystérieux et cela ne peut que faire plaisir car voir en action ces Pokémons met en ébullition notre imagination.

L’atmosphère est donc plus sérieuse et plus électrique. On sent le tension qui monte et l'intensité des combats renforcent cela. C'est dans une véritable lutte que nous sommes plongés et cette lutte ne cesse de surprendre et de nous monter toute l'étendue des pouvoirs des Pokémons légendaires. La série prend ici un air plus sérieux et plus adulte ce qui marque une évolution dans le monde Pokémon. On sent, que cela va s'accentuer pour faire évoluer la série.

Les combats font rage et ces derniers sont assez spectaculaires pour des combats entre pokémons. C'est donc un tome bourré d'action et d'énergie que nous avons là pour notre plus grand bonheur. L'intérêt de lecture est accru par cela et par le dynamise de la série qui prend en maturité.

Les illustrations sont toujours de qualité identiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce neuvième tome de Pokémon - Noir et Blanc a de quoi ravir les fans de la série. Les combats s’enchaînent et mettent en avant tous les meilleurs pokémons. C'est dynamique et intense. Le meilleur tome de la série.

Note : 16/20

jeudi, novembre 20, 2014

Cagaster tome 3

Fiche

Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Les répercussions du passé tragique de Kidow continuent de bouleverser le présent. Ainsi, malgré les dispositions prises par Qasim, Lygi refuse d’aller dans une école à E-01. Quant à Hadi, renvoyé de l'armée pour ne pas avoir abattu un malade du cagaster, il sait que d’étranges mouvements de troupes sont à l’œuvre et qu’un étrange incident se serait produit dans le secteur d'où vient Ilie. Il va lui falloir contacter Kidow pour tirer cette affaire au clair…

Avis

Le secret d'Ilie !

Ce troisième tome de Cagaster, redonne un coup de fouet à la trame narrative. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on rentre vite dans le vif du sujet on a le droit à un beau coup de théâtre. L'inattendu, nous surprend et nous donne envie d'en savoir plus. L'intérêt est redonné et le lecteur est tenu en haleine. Au mystère, s'ajoute une bonne dose d'action qui caractérise la série. Cette série devient de plus en plus sombre et mystérieuse et rien n'est jamais ce qu'il semble être. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure des tomes pour notre plus grand plaisir.

L'atmosphère devient de plus en plus sombre et on se rend compte que l'on est dans un monde sans pitié. Cela donne un petit côté terrifiant qui fait frissonner mais qui attise aussi notre curiosité. On est pris au sein d'une atmosphère digne de certaines séries d'horreur ou qui font frissonner. Ajoutez à cela une bonne dose d'adrénaline et de tension et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Le rythme est soutenu par les révélations et l'action. C'est ainsi que l'intensité augmente sans cesse pour nous tenir en haleine et afin de rendre le tout plus intense et donc plus passionnant à lire. Nos deux héros se révèlent plus fort et plus charismatiques que jamais. Autant dire qu'ici la trame narrative prend un tournant décisif et majeur.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Cagaster marque un changement majeur et relance la trame narrative. Une bonne dose d'action et de mystère vous attendent. Affaire à suivre.

Note : 15/20


jeudi, novembre 20, 2014

Novembre 2014 chez IMHO

Voici ce que nous réserve les éditions IMHO pour ce mois de novembre.

Le 20 novembre

Pilou l'apprenti gigolo tome 2

Pilou, le mignon et pelucheux gigolo de l’espace, est de retour, déterminé à se trouver une jeune femme pour faire des enfants.
La quête de Pilou continue à se dérouler dans le paysage urbain d’un Tokyo surréaliste peuplé de créatures mythologiques, de marionnettes vivantes, de nymphomanes… Pilou trouvera-t-il enfin le courage de courtiser une jeune mariée ? Rencontrera-t-il une femme prête à rester suffisamment longtemps pour avoir son bébé avec lui ?












Mind Game

Nishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sa détermination sans faille et sa force de caractère… 
Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous éblouit de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique, un mélange foutraque et jubilatoire.









Source : IMHO

jeudi, novembre 20, 2014

Pour les 3 ans du blog gagnez des tomes 1 de Drawin's Game avec Ki-oon

Pour fêter les 3 ans du blog, Ki-oon vous propose de vous faire gagner 3 tomes 1 de Darwin's Game.







Cela veut dire trois fois plus de chance de gagner un tome 1 car il y aura trois gagnants.



Lots

- 3 tomes un du manga Dawin's Game



















Conditions

- Partager le concours
- Liker la page Facebook de Ki-oon https://www.facebook.com/pages/Ki-oon-%C3%89ditions/105381832835459?fref=ts
- Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas

Le concours est ouvert à la France métropolitaine. Il commence ce soir jusqu'au vendredi 28 novembre minuit.

Bonne chance à tous :) !!!

jeudi, novembre 20, 2014

Tears to Tiara II : Heir of the Overlord disponible

NIS America annonce que le RPG stratégique Tears to Tiara II: Heir of the Overlord est désormais disponible en France en version boîte, exclusivement sur PlayStation®3. 
Tears to Tiara II: Heir of the Overlord raconte l’histoire de Hamilcar Barca, qui mène une vie de servitude dans l’Empire divin. Mais le jour où l’empire ordonne la mort d’une jeune fille au bûcher, le terrible secret qu’il renfermait éclate au grand jour : la force diabolique d’un Berzerker. Grâce à son nouveau pouvoir, mais aussi à l’insistance d’une déesse, Hamilcar accepte de devenir celui qui libérera son peuple opprimé de la tyrannie impériale. Au fil de sa quête d’affranchissement, il combattra aux côtés de puissants alliés, de créatures et même des dieux. Mais il devra avant tout apprendre à contrôler le démon qui se cache en lui, pour qu’il ne finisse pas par consumer le monde. 



Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.atlus.com/tears2


Caractéristiques du jeu  

• Rencontrez plus de 15 personnages principaux au fil d’une histoire racontée à la manière d’un visual novel japonais. Du jeune garçon au cœur chargé de haine à la déesse guerrière au langage grossier qui n’est jamais descendue sur terre, les personnages se rencontreront et s’allieront pour combattre et ainsi se libérer de l’Empire divin. 
• Un système de jeu au tour par tour qui mettra à l’épreuve les plus aguerris. Faites appel à vos alliés et même à des créatures géantes pour renverser le cours du combat. 
• Des attaques communes, des frappes enchaînées et des mécaniques d’augmentation magique ajoutent stratégie et variété aux affrontements. 
• Plus de 80 heures de combat et d’aventure, le tout conservant les voix japonaises d’origine, avec des textes localisés en anglais. 


Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=ru3ePI7dd1A&feature=youtu.be

jeudi, novembre 20, 2014

Novembre 2014 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois de novembre.

Le 21 novembre

Très cher Mozart

Inoue est un jeune étudiant dont la passion secrète est le violoncelle. Un soir de beuverie, il s'écroule devant un café un peu spécial dont les clients sont tous fans de musique et font partie de l'orchestre de la ville. Ils lui proposent immédiatement d'intégrer l'orchestre mais Inoue a un souci : il n'a pas appris le solfège ! Il a envie cependant de progresser, surtout pour la jolie Tamoto. Mais apparemment, elle est déjà amoureuse. Alors comment attirer son attention ?











Vas-y Julie

Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureusement pour elle, lui ne s'en aperçoit pas !


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -