Archive for 11/23/14

dimanche, novembre 23, 2014

Crimson Wolf tome 3

Fiche

Titre : CrimsonWolf
Genre : shônen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Une belle jeune fille qui désire se suicider, un père qui devient esclave de l'argent. Yôichi et Ayame combattent d'horribles monstres qui mettent leurs sentiments à nu, et en profitent pour se faire de nouveaux amis et tisser des liens.
Le nouveau Petit Chaperon Rouge, Yûka et son agneau Masato montrent une attitude menaçante...
L'affrontement des Petits Chaperons Rouges va les entraîner dans un abîme encore plus profond.


Avis

Sauver les loups ! 

Ce troisième tome de Crimson Wolf, propose une autre vision du fil de l'histoire et cela n'est pas pour déplaire. Le conte du Petit Chaperon Rouge n'a vraiment rien avoir ici avec la version édulcorée et toute mimi que l'on présent de nos jours aux enfants. Le tout est assez sombre mais ce qui est plaisant avec cette série, c'est que même ce qui est sombre ou ce qui pourrait être lourd est toujours atténué et rendu léger grâce aux notes d'humour. Ainsi, on reste dans le divertissement et dans l'imaginaire ainsi que dans une ambiance bonne enfant.

L’atmosphère est donc à la fois empreint d'une certaine tension mais aussi d'une bonne dose de légèreté. Ce mélange des genre, nous donne un conte moderne et fantastique plaisant à lire et divertissant. On sent que l'histoire de fond est triste et ressemble même à un drame mais tout paraît pouvoir s'arranger et on ne retient que le positif et les bons sentiments. Les loups semblent de plus en plus faibles et on se prend d'un certain attachement pour ces derniers.

L'action est présente et l'évolution de la trame narrative nous surprend et redonne du punch à la série. L'intensité monte progressivement mais surement tout au long du tome. Les phases d'action pure sont courtes ainsi que les combats.

Les graphismes sont toujours de même qualité et corrects.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Crimson Wolf continue avec ce troisième tome de revisiter la conte du Petit Chaperon Rouge. L'intrigue prend une bonne tournure et cela semble prometteur pour la suite. Affaire à suivre.

Note : 15/20

dimanche, novembre 23, 2014

Tokyo Ghoul tome 8

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en court )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros







Synopsis

Éveillé à sa nature de goule, Ken se retrouve face à Toka et Ayato, deux ombres d’une famille effondrée. Le CCG doit pour sa part faire face aux goules vindicatives d’Aogiri. Pire, une autre ombre surgie du passé lance un nouveau défi au CCG. La “Chouette” est revenue affronter ses adversaires de toujours…

Avis

Le combat continue ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, nous plonge dans la suite du combat qui oppose les forces de l'ordre, Ken et ses amis et les autres goules. Ce tome est très clairement centré sur l'action, les combats et le changement qui s'est produit dans l'esprit de Ken. C'est donc très dynamique et on en prend plein les yeux. On découvre des goules légendaires avec des pouvoirs époustouflants. L'aspect psychologique allié au côté physique nous donne un tome en 2 tons et avec deux lectures. Cela rend le tout plus intéressant, intense et riche.

L’atmosphère est de plus en plus sombre. On sent que tout ne cesse de basculer et que l'innocence fait place à la dure réalité des choses. On est pris dans une lutte sans merci qui n'épargne ni le physique ni le psychique. On comprend mieux certains personnages et on en apprend plus sur les principaux. L'atmosphère est assez lourde et on sent une sorte de désespoir s'instauré.

Le rythme est assez soutenu, cela est dû aux différents combats et à l'évolution du scénario. L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui n'est pas pour déplaire. Les combats sont spectaculaires et bien orchestrés. L'intensité varie et cela permet de faire varier les émotions.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et bien travaillés. On apprécie la finesse du trait, le souci du détail et la justesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tokyo Ghoul avec ce huitième tome nous procure une évolution intéressante de l'histoire un pur concentré d'action. La série ne déçoit vraiment pas et conserve toute sa qualité au fil des tomes. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


dimanche, novembre 23, 2014

Akiba's Trip - Undead et Undressed : le test

Akiba's Trip : Undead et Undressed est un jeu du genre action-aventure mêlant quêtes et combats. Ce jeu est disponible sur PS3, PS4 et PS Vita.

Imaginez un Tokyo envahit par les vampires et que pour les vaincre, le seul moyen est de les déshabiller. Voilà ce qui vous attend ici.





Fiche Technique

Titre : Akiba's Trip - Undead et Undressed
Genre : Aventure/jeu de rôle/action
Consoles : PS3, PS Vita et PS4
Date de parution : 10 octobre 2014
Prix : 37, 90 euros

Test ( sur PS3 )

Le jeu

Ce jeu est basé sur la culture otaku et geek ainsi que sur Tokyo et la culture japonaise. On doit trouver des personnes, faire des quêtes, combattre et aller à des lieux spécifiques. Le tout est à la fois ouvert et dirigé. Les graphismes sont corrects, le temps de chargement raisonnable, la bande son agréable et la maniabilité est plutôt bonne. On peut dire que ce jeu est un peu le rêve devenu réalité de beaucoup d'otakus.



Les points forts

Le jeu est entièrement en 3D ce qui est très agréable et appréciable car cela renforce l'immersion et le réalisme. Le thème du jeu et la façon de voir les combats sont originaux ce qui donne une réelle impression de nouveauté.
On évolue dans les véritables quartiers de Tokyo. C'est comme si on se promenait dans Tokyo pour de vrai. On peut entièrement personnaliser son personnage et le mettre à son image. La customisation permet e changer aussi les compétences du héros.
On retrouve des endroits comme des : mangas cafés, des maids cafés... qui font partie de l'univers des animes.
Le tout est plutôt joli et agréable à regarder. On se croirait dans un anime. On a le choix entre les voix japonaises ou anglaises et le jeu est soit en anglais soit en japonais.
On peut évoluer librement dans la ville. C'est vaste et on peut se téléporter à l'endroit que l'on veut si on l'a visité.  Le tout est assez complet et fun. Les combats sont funs et plutôt sympas. Les combos sont variés et funs.
On peut choisir de voir à la première ou à la troisième personne.




Les points faibles

Le fait de déshabiller son adversaire peut interloquer certains joueurs. Le gameplay qui n'est pas toujours le plus pratique et le plus facile à prendre en main. La prise en main est difficile et parfois la réponse aux touches n'est pas là.
Au niveau des graphismes, ils manquent des petits détails pour les rendre plus beau.
Parfois on ne  sait pas trop ce que l'on doit faire et on se sent perdu.



Conclusion

Akiba's Trip : Undead et Undressed est un bon jeu qui a quelques défauts mais qui est agréable et original. Un bon jeu pour tous les fans d'animes et du Japon.

Note : 15/20

dimanche, novembre 23, 2014

Orochimaru Xtra by Tsume

Septième figurine Naruto Shippuden dans la collection Xtra by Tsume, Orochimaru représente un adversaire aussi redoutable que Madara.



On retrouve Orochimaru en position d'attaque portant la mythique épée de Kusanagi.
L’ensemble s’avère d’une taille assez importante puisque la figurine est accompagnée d’un imposant serpent, résultat d’une invocation réussie.
Orochimaru rejoint Madara dans la série DXtra.



Orochimaru Xtra by Tsume est une pièce complexe aussi bien au niveau de la sculpture que de la
peinture.
Sa peau laiteuse, son regard ophidien et ses crocs acérés lui donnent cette allure inquiétante qui en fait un personnage mythique.
Le costume bénéficie de dégradés délicats mais efficaces.
Orochimaru est aussi accompagné d'un serpent géant, enroulé autour de son maître et prêt à attaquer.



Désormais vendues en boîte fenêtre, notre nouvelle série Xtra by Tsume propose des figurines encore plus fidèles et détaillées.

Fiche technique

Hauteur : 18 cm
Diamètre : ±13,5 cm
Échelle : 1/10e
Matière : PVC
Prix : 64,90€ TTC
Date de sortie : juillet 2015
Sculpteur : Cyril Farudja
Peintre : Mickael Gros
Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Orochimaru Nara Xtra by Tsume est disponible en précommande sur le site de Tsume ou bien chez les revendeurs officiels Tsume.

Soure : Tsume

dimanche, novembre 23, 2014

The Solutions en tournée européenne

HIGHFeel en collaboration avec MyMusicTaste, présente le groupe coréen : The Solutions.

Ce sera leur première tournée européenne.



Dates 

Le 5 décembre à Paris au Nouveau Casino. Ils seront avec Make the Girl Dance et The Toxic Avenger.

Le 7 décembre à Liège au Garage avec Satsuki.

Le 12 décembre à Rotterdam au Strictly Kpop 

Le 14 décembre à Cologne au De MTC.


D'autres dates et d'autres villes seront probablement annoncés. 

Pour vous faire une idée du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=loNuTsyN1r8


dimanche, novembre 23, 2014

L'album BEST de SPYAIR

Le groupe pop-rock japonais SPYAIR, va réaliser un album Best qui sera disponible au Royaume-Uni et en Europe dès le 12 janvier 2015.
















Il réunira 14 de leur plus grands morceaux. Ce sera la première fois que l'on pourra se procurer ses titres or Japon.





Track list

GLORYmusic video)
Imagination (music video)
JUST ONE LIFE (vmusic video)
Genjyou Destruction (music video)
Niji (music video)
Sakura Mitsutsuki (music video)
WENDY ~It’s You~ (music video)
Naked (music video)
0 GAME (music video)
My World
BEAUTIFUL DAYS (music video)
(Samurai Heart) Some Like It Hot!! (music video)
Japanication (music video)
Last Moment (music video)
LIAR


Teaser de l'album : https://www.youtube.com/watch?v=MiCFcc6AaRs&feature=youtu.be

Source : JPU Records