Archive for 11/24/14

lundi, novembre 24, 2014

Area D tome 4

Fiche

Titre : Area D
Genre : shônen
Auteur : Nanatsuki Kyôichi
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 1 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,20 euros









Synopsis

Rei, le frère de Jin, à la tête du conseil des surhommes ?! Cette nouvelle rend Jin fou. Quoi qu’il en soit, il n’a pas vraiment le temps de se morfondre. Satoru, Mika et Enki ont été enlevés, et il doit prendre une décision. Finalement, Kidô passe le premier à l’action, poussant ainsi Jin à l’affrontement. Mais avant de faire face au boss en personne, il doit se débarrasser de ses hommes de main. Il retrouve d’ailleurs parmi eux une connaissance. Pendant ce temps, Asura se prépare à se joindre également à la fête...


Avis

La chasse commence ! 

Ce nouveau tome d'Area D est un concentré d'action qui nous propose un tome bourré d'adrénaline et de combats à couper le souffle. Autant dire qu'avec cette série, l'auteur fait monter la tension à chaque tome. Plus on avance dans l'histoire plus les combats sont violents et spectaculaires. C'est un pur shônen avec une histoire sombre et intéressante. La trame narrative nous propose une évolution plutôt intéressante et qui nous réserve pas mal de surprises. Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît et l'histoire est plus complexe et plus riche qu'il n'y paraît.

L'atmosphère est de plus en plus sombre et l'histoire nous procure de belles montées d'adrénaline. On est plongé au coeur d'une lutte sans merci. Cette dernière est à la fois physique et idéologique. Ce monde sans pitié effraye et attire à la fois. On est fasciné par le pouvoir et le charisme des personnages qui nous font vibrer tout au long des tomes et des chapitres.

Le point fort de ce manga est bien entendu l'action qui entraîne des combats haut en couleur et très dynamique. La lutte est de plus en plus féroce et notre héros doit jouer serrer. C'est prenant et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin. C'est dynamique et la montée en puissance se fait très vite.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et bien fournies.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Area D est une série qui gagne à être connue et qui prend en intérêt et en force au fil des tomes. Cela s'annonce très prometteur pour la suite. A suivre de très près.

Note : 16/20


lundi, novembre 24, 2014

La vie de Raffaello Santi dit Raphaël

Fiche

Titre : La vie de Raffaello Santi dit Raphaël
Genre : seinen
Auteur : Satonaka Machiko
Illustrateur : Satonaka Machiko
Editeur français : Black Box
Date de parution : 13 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros







Synopsis

Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.


Avis

Bienvenue dans la Renaissance italienne ! 

Ce one shot des éditions Black Box, nous propose une sorte de biographie d'un célèbre peintre de la Renaissance italienne : Raphaël. Ce manga est à la fois beau graphiquement et instructif. C'est une bonne façon de découvrir la vie et les multiples facettes de ce peintre de génie. Les mangas historiques ont vraiment la côte en ce moment et les mangaka japonais se documentent de plus en plus sur l'Histoire européenne qui semble les fasciner. C'est toujours agréable de voir un manga de qualité et qui permet d'en apprendre plus sur une période de l'Histoire et sur la vie d'un homme. Le tout est bien fait : c'est concis et fluide.

L’atmosphère est celle de la Renaissance italienne. Nous sommes dans une période d'effervescence culturelle et artistique. De grands artistes et inventeurs font leur apparition pour changer le monde. C'est dans ce cadre historique que nous suivons la vie d'un grand peintre : Raphaël. Le tout est réaliste et sans fioritures. L'immersion se fait dès les premières pages. L'histoire fait écho en nous. On sent transporter dans cette période historique aussi fascinante qu'instructive.

L'action est présente non pas par des combats ou autres mais par la succession des rencontres et des événements. C'est dynamique et le plaisir de lecture est présent tout au long du manga. Les personnages sont charismatiques et font appel à nos souvenirs d'Histoire.

Les illustrations sont très belles. C'est à la fois simple, efficace et net. On apprécie tout cela qui nous procure un plaisir lors de la lecture.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Le format est celui habituel pour les éditions Black Box.

En conclusion, le manga : La vie de Raffaello Santi dit Raphaël est un bel ouvrage proposant une trame narrative vraiment passionnante et réaliste ainsi que de beaux graphismes. C'est un grand coup de coeur.

Note : 18/20



lundi, novembre 24, 2014

Clockwork Tomboy chez Oktoprod

Une toute nouvelle série fait son entrée chez Oktoprod. Venez découvrir tous les secrets de l'Omniball avec Camille. le coup d'envoi est donné dès maintenant sur www.oktoprod.com.












Synopsis :


Dur, dur d'être une fille quand on rêve d'intégrer la meilleure équipe d'Omniball de la région : le Sparta O.C.
Camille, une jeune joueuse au talent pourtant redoutable, peine à faire sa place dans ce monde masculin sans pitié !
Mais si, grâce à une mystérieuse fée, Camille était capable de devenir un garçon l'espace de  quelques heures ?
Son objectif d'être la meilleure joueuse d'Omniball de la région pourrait devenir réalité !
Attention tout de même, l'horloge tourne...


Nombre de pages 
: 15 pages/chapitre
Prix : 3 Oktocoins/chapitre


Souce : Oktoprod

lundi, novembre 24, 2014

Au gré du vent chez Pika

Dès le 14 janvier 2015, retrouvez Au gré du vent, le nouvel album de Golo Zhao, le dessinateur de La balade de Yaya.


 














Synopsis

Yumeng est envoyée au Népal afin de comprendre pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est si élevé malgré leur pauvreté. Pour elle et ses compagnons de voyage, c’est le début d’un parcours exceptionnel qui doit leur permettre de se réconcilier avec eux-mêmes. Cette aventure, jalonnée de moments d’amitié et de prises de bec, de bagarres et de solitude, de séparations et de retrouvailles, changera leur vie.
On se sent idiot tant que la poussière de la bêtise couvre nos cœurs. Arrive un jour où le vent souffle la poussière.” 
Encore faut-il le trouver, ce vent…
 
Suivez le périple de Yumeng au Népal dans un album tout en couleur.
Disponible également en version numérique.

Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -