Archive for 11/25/14

mardi, novembre 25, 2014

Red eyes sword - Akame ga Kill ! tome 2

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akame ga Kill !
Genre : shônen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tetsuya Tashiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros








Synopsis

Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir? Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!

Avis

Les armes impériales ! 

Ce second tome de Red eyes sword - Akame ga Kill ! permet de mieux cerné le groupe d'assassin et de mieux comprendre les motivations de chacun. L'intrigue s’étoffe et on commence à voir la tournure qu'elle va prendre. C'est mystérieux, captivant et les combats sont dignes des grands shônens. Entre mythes, quêtes et imaginaire, on est gâté dans ce shônen qui avec ce second tome nous montre son potentiel et cela semble très prometteur. L'action est constante et l'intensité varie considérablement pour jour avec le tempo et le rythme. A cela s'ajoute une dose d'émotions et cela crée un attachement certain pour notre groupe assassin.

L’atmosphère est empreint de mystère et d'une certaine mélancolie. Cela est donné par les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. A cela s'ajoute, une bonne dose de magie et une forte dose d'imaginaire qui nous fait voyager et qui nous transporte dans un monde où tout semble possible. A cela s'ajoute la tension liée aux combats et à la mort. Tout ceci nous donne une atmosphère qui se prête à une trame narrative digne des grands shônens d'aventure.

Le tome est bien rythmé et on n'a pas le temps de souffler ou de s'ennuyer. C'est dynamique et la trame narrative évolue tout en faisant monter l'intensité. Le plaisir s'en retrouve  accru lors de la lecture. Les combats sont vraiment bons.

Les illustrations sont de bonnes qualité. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Red eyes sword - Akame ga Kill ! avec ce second tome, fait une entrée fracassante et prend ses lettres de noblesse. Ce tome qui est le meilleur pour l'instant nous propose une aventure fabuleuse et riche en combats spectaculaires.

Note : 16/20


mardi, novembre 25, 2014

Le garçon d'à côté tome 4

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Shizuku a mis de côté les sentiments qu’elle éprouvait envers Haru. Alors que les jours passent et que la relation reste tendue entre les deux voisins de table, la jeune fille a décidé de suivre les conseils de Yamaken et d’arrêter de fuir les problèmes et d’y faire face. Haru trouve de son côté que Yamaken en fait peut-être un peu trop vis-à-vis de Shizuku. A-t-il raison d’être aussi méfiant envers son ami d’enfance ?

Avis

Incompréhension ! 

Ce quatrième tome de ce shôjo, nous propose la suite des aventures de nos deux jeunes héros mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être parfait et loin d'être tout rose pour eux. Ce shôjo à la particularité de nous proposer une histoire d'amour non pas impossible ou idéaliser mais une histoire d'amour qui existe tout en ayant des soucis à se réaliser. Cela change du schéma classique et on se prend au jeu. On voit que tout s'assombrit de plus en plus et que l'on est loin des shôjos gnians gnians ou de ceux qui ressemblent à des contes de fées. L'évolution est intéressante et complexe c equi procure beaucoup de force et de caractère à cette série.

L’atmosphère est donc électrique et tendue. On peut dire que c'est un pas en avant et deux en arrière. C'est assez déstabilisant mais en même temps passionnant. Dès qu'un obstacle semble franchi un autre arrive, on finit par se demander s'ils vont pouvoir être heureux. De ce fait, on se prend d'un réel attachement pour nos deux héros et leur histoire nous touche d'autant plus. Les émotions sont transmises en finesses mais avec une certaine poigne.

De part, tout ce qui a été dit, on se rend compte de suite que le récit n'est pas linéaire, ce qui entraîne de l'action et une montée de l'intensité. Le tout se fait assez rapidement et sur un rythme soutenue. Les nouveaux personnages apportent du piquant et cela permet d'enrichir la trame narrative.

Les illustrations sont belles. C'est fin et élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le garçon d'à côté est un excellent shôjo et cela se confirme au fil des tomes qui ne cessent de séduire et de confirmer la qualité de la série. Une histoire d'amour belle et aussi triste.

Note : 16/20



mardi, novembre 25, 2014

Un souffle japonais du côté du Salon du livre et de la presse de jeunesse 2014

Du 26 novembre au 1er décembre 2014 se tiendra l'édition su Salon du livre et de la presse de jeunesse. Cette dernière, se déroulera à l'espace Paris-Est-Montreuil.
Cette année le Salon du livre et de la presse de jeunesse fêtera ses trente ans.

Qui dit littérature de jeunesse dit livre pour enfant de ce fait on pense aux albums de jeunesses et aux mangas. Voyons un peu ce que nous réserve cette édition de ce côté là .










Les stands

Parmi les éditeurs on trouvera : Kazé, nobi nobi !, Casterman, Cornélius, Delcourt, Philippe Picquier, Yoaké, Glénat, Kana et  Kurokawa.

Autant qu'il y a du beau et beaucoup d'éditeurs célèbre de mangas. Les amateurs du Japon et de mangas seront servis. Place à la diversité et au choix.

Les invités japonais

- Yuka Shimada pour les éditions Yoaké

- Takayo Akiyama

- Chiaki Miaymoto pour nobi nobi !

- Satoe Tone pour nobi nobi !

- Tomonori Taniguchi

Les auteurs du côté français

- Thomas Bouveret

- Samantha Bailly

- Alice Brière-Haquet


Alors serez-vous au rendez-vous ?


mardi, novembre 25, 2014

nobi nobi ! : au Salon du livre et de la presse de jeunesse

les éditions nobi nobi ! seront au stand stand G6.

Les invités 

Invitée pour la première fois, Satoe Tone sera à l’honneur sur le stand nobi nobi ! et dédicacera son tout nouveau livre Le Voyage de Pippo, grand prix d'Illustration au Salon international de Bologne.
Chiaki Miyamoto pour dédicacer Les Couleurs de Bilo et Le Perroquet de l’Empereur - Course à travers le Japon !,
Alice Brière-Haquet, qui a signé les textes de Kaguya, princesse au clair de lune et de la série de livres Yôsei, viendra présenter Yôsei, le coffret des Fées,
Samantha Bailly sera présente pour La Princesse au bol enchanté et Kotori, le chant du moineau,
Et enfin… Pan’Pan ! Le héros du manga Pan’Pan Panda – une vie en douceur sera présent pour des séances de photos et de dédicaces (en continu sur le salon).







Planning des dédicaces 

Voici les horaires pour ne pas rater les auteurs nobi nobi ! (stand G6)

Satoe Tone 

Jeudi 27 novembre : 14h00-15h30
Vendredi 28 novembre : 18h00-20h00
Samedi 29 novembre : 13h30-15h30
Dimanche 30 novembre : 13h30-15h30

Chiaki Miyamoto

Dimanche 30 novembre : 14h00-17h00

Samantha Bailly 

Dimanche 30 novembre : 10h30-12h30

Alice Brière-Haquet

Samedi 29 novembre : 16h30-18h30

Pas de coupe-file ou de ticket : premier arrivé, premier servi.
Les dédicaces se feront toutes sur le stand nobi nobi ! : stand G6 au rez-de-chaussée du salon.


En plus du salon, retrouvez Satoe Tone en dédicace exceptionnelle le mercredi 26 Novembre à la librairie Millepages BD Jeunesse à Vincennes en compagnie de Pan’Pan de 17h00 à 19h00.

Source : nobi nobi !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -