Archive for 11/26/14

mercredi, novembre 26, 2014

La Tour fantôme tome 5

Fiche

Titre : La Tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Avis

L'étau se resserre !

Ce nouveau tome, du thriller passionnant et haletant qu'est La Tour fantôme, se recentre sur l'intrigue principale et met en scène tous les acteurs de cette enquête de plus en plus complexe et mystérieuse. Cela fait du bien de recentrer ainsi que l'intrigue principale qui prend une nouvelle fois, une nouvelle tournure. On est encore surpris et on se demande vraiment comment tout cela va finir. L'action est au rendez-vous, ce qui nous fait faire des montées d'adrénaline. Angoisse et frisson, sont présents pour nous faire frémir comme les héros.

L’atmosphère est ici tendue et on sent la pression qui s'exerce. Les choix pour notre couple de héros se réduisent et le danger est omniprésent. Chaque lieu devient suspect ainsi que chaque personne. On est comme dans un huit clos mais à très grande échelle. C'est prenant et haletant. L'immersion est totale. On angoisse pour nos héros e ton ressent leurs émotions.

L'action est au rendez-vous avec des montées en intensité tout au long du tome. Le rythme est soutenu provoquant ainsi l'intérêt du lecteur. Le rebondissements permettent de relancer l'intrigue et de nous surprendre. Ce thriller n'a pas fini de séduire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, le tome 5 de La Tour fantôme, nous réserve un très bon moment de lecture. Cette série est vraiment excellent et c'est à lire sans plus attendre ou à découvrir au plus vite.

Note : 18/20


mercredi, novembre 26, 2014

Pandemonium tome 1

Fiche

Titre : Pandemonium
Genre : seinen
Auteur : Sho Shibamoto
Illustrateur : Sho Shibamoto
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 15 euros









Synopsis

“Ceux qui hantent le ciel”…
A la simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves.
La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…
C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…


Avis

Voyage dans un village pas comme les autres ! 

Pandemonium, nous propose un voyage dans un monde lointain et imaginaire, à travers la quête d'un jeune chat prêt à tout pour faire exaucer son souhait. On découvre alors des créatures étranges et mis à l'écart du monde. On sent que ce manga à un sens plus profond que ce que l'on peut voir lors de la première lecture. L'histoire est vraiment belle et touchante. On est surpris et honnêtement, on ne s'attend pas à cela au début. C'est le genre de série qui surprend et nous entraîne dans autre chose que ce que l'on aurait cru au début. Le tout nous fait voyager et rêver. Ce qui paraît sombre devient vite agréable et on se prend d'affection pour les personnages qui sont touchants.

L’atmosphère est à la fois mystérieuse, inquiétante et envoûtante. A travers, cette quête, on prend conscience du problème de la différence et de celui de l’acceptation de l'autre. Les graphismes et le choix de la colorisation accentue le côté sombre et mystérieux. Ainsi, on est encore plus plongé dans cet univers fantastique.

La trame narrative évolue assez vite dans la deuxième partie du tome et à la fin on a le droit à une belle montée en intensité. Les personnages sont attachants et on prend un réel plaisir à suivre els aventures de notre chat Zipher. L'action est présente ainsi que le suspens.

Les illustrations sont bien faites et c'est agréable à regarder.

L'édition est plus grande que pour les format classique. Cela donne l'impression d'avoir un manga de collection, c'est plutôt agréable. Le tout n'est pas en noir et blanc mais pas non plus en couleur à proprement parlé.

En conclusion, Pandemonium avec ce tome 1 réussit son entrée sur la scène du manga et nous offre une belle aventure remplit d'action, de magie, de mystère et de fantastique. A découvrir très vite.

Note : 17/20



mercredi, novembre 26, 2014

Nouvel album pour SCANDAL : Hello World

Le groupe SCANDAL, sortira une édition spéciale de leur sixième album : Hello World

C'est le label JPU Records qui le diffusera en Europe dès le 19 janvier 2015.















Ce dernier fera l'objet d'une promotion internationale avec une tournée internationale : 

25 avril en France au Bataclan
26 avril à Londres
Plus des dates aux USA, à Taiwan et à Hong Kong

Pour cet album,  le groupa a collaboré avec Tetsuya Komuro. On trouve deux chansons bonus pour ce cd que l'on ne trouve pas dans la version japonaise de l'album.




Trackilist

01. Image (music video)
02. Your song
03. love in action
04. Departure
05. Graduation
06. Yoake no Ryuseigun
07. Onegai Navigation 
08. Runners high
09. Honn Wo Yomu
10. Kan Beer
11. Winters story
12. Oyasumi
13. Place of life (ft. Tetsuya Komuro)
 
Bonus Tracks


14. Rainy
15. Nai Nai Night 2014


Source : JPU Records

mercredi, novembre 26, 2014

Total War : Attila le 17 février sur PC et Mac

EGA® of America, Inc. et SEGA® Europe, Ltd. annoncent la date de sortie, le bonus de précommande et le contenu de la Special Edition de Total War™: Attila. 









Total War™: Attila bénéficiera d’une sortie mondiale en simultané le 17 février 2015 sur PC et Mac. 

D’ici quelques jours le jeu sera disponible en précommande chez tous les revendeurs. Les joueurs précommandant le jeu bénéficieront gratuitement du premier DLC de Total War™: Aattila le jour de la sortie du jeu. Ils découvriront ainsi  le Pack Culture Ancêtres Vikings dans lequel trois factions supplémentaires seront disponibles : Les Danois, les Jutes et les Geats. 

Ces factions de guerriers nordiques ont chacune leurs propres unités terrestres et navales, leurs missions, leur culture et leurs caractéristiques de faction. Elles ont toutes soif de conquête et se préparent à laisser derrière elles leurs terres natales gelées pour piller et conquérir des terres plus au sud. 

Le Pack Culture Ancêtres Vikings sera vendu séparément à partir du 17 février au prix de 7.49 €. 

Une Special Edition de Total War: Attila sera également disponible

Le contenu de la Special Edition



La biographie d'Attila le Hun

Écrite par Nic Fields et publiée par Osprey Publishing, spécialistes renommés en histoire militaire, cette biographie inédite d'Attila le Hun se base sur les théories et les recherches académiques les plus récentes. Magnifiquement agrémentée de cartes, de photos archéologiques et d'illustrations créées pour l'occasion, elle décrit en détail la vie, l'œuvre et les méfaits d'un des seigneurs de guerre le plus redouté de l'histoire. Cette biographie est disponible seulement avec la Special Edition de Total War™: Attila

Un poster-guide de référence

Ce poster affiche d'un côté une carte de campagne illustrée de Total War: Attila, et de l'autre, un guide de référence exhaustif des factions jouables. 

Le Pack Culture Ancêtres vikings

Que vous la précommandiez ou que vous l'achetiez à sa sortie, la Special Edition Total War: ATttila inclura une quantité significative de contenu relatif à ces trois factions nordiques supplémentaires. 


Total War™, la série de jeux de stratégie sur PC primée, revient en 2015 avec Total War™: AttilaTotal War™: Attila se déroule en 395 avant Jésus-Christ. La famine, la maladie, le changement climatique et les guerres forment un tableau apocalyptique à l'aube du Moyen-Âge. Plus d'infos sur Total War™: Attilasur www.totalwar.com.

Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=iX1Cn3Kbtmc&feature=youtu.be

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -