Archive for 11/27/14

jeudi, novembre 27, 2014

Persona Q : Shadow of the Labyrinth : disponible sur Nintendo 3DS en France

NIS America annonce que Persona Q : Shadow of the Labyrinth est disponible dès aujourd'hui en version physique en France sur Nintendo 3DS.















Persona Q permet de retrouver les personnages des jeux de rôle Persona 3 et Persona 4 dans une toute nouvelle aventure. C’est l’occasion de redécouvrir le casting des Persona dans un jeu dont les principes sont similaires à ceux d’Etrian Odyssey, dans lequel des équipes de cinq personnages explorent des donjons en vue subjective. Chaque personnage a également la possibilité d’utiliser sa Persona, une manifestation de la force présente dans son cœur. Les joueurs verront leurs Personas également gagner des niveaux lorsqu’ils collecteront, fusionneront, développeront et utiliseront d’autres Sous-Personas. De nouveaux personnages, ennemis et obstacles pousseront les joueurs à relever de nouveaux défis. 

Des personnages connus, une histoire nouvelle : Persona Q introduit une toute nouvelle aventure dans laquelle vont s’impliquer les personnages issus de Persona 3 et de Persona 4. Les joueurs choisissent un protagoniste de Persona 3 ou de Persona 4 en guise de personnage de départ et chacun d’entre eux est associé à des scènes et à des choix de dialogue uniques. Et une fois le jeu terminé, ils pourront recommencer l’aventure en suivant une autre route, pour accéder à d’autres scènes liés à ces personnages. Terminer les arcs narratifs des deux protagonistes nécessitera de 80 à 100 heures de jeu.

Le premier Persona sur une console Nintendo : pour la première fois dans l’histoire de la franchise, la série Persona arrive sur une console Nintendo, la Nintendo 3DS. Les joueurs exploreront des labyrinthes en 3D et utiliseront l’écran tactile pour naviguer, marquer les dangers, les trésors, les passages secrets et bien plus...

Encore plus de plaisir pour les fans de Persona : l’un des aspects les plus populaires de la série des Persona, c’est que chaque personnage profite d’une histoire riche et complexe ; Persona Q offre sur tous les personnages des deux jeux de nombreuses informations et détails supplémentaires, pour le plus grand bonheur de leurs fans !

Pour plus de renseignements sur Persona® Q: Shadow of the Labyrinth, rendez-vous sur : http://www.atlus.com/personaq 

jeudi, novembre 27, 2014

Je t'aime Suzuki !! tome 9

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !! 
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeurs français : Kurokawa
Date de parution : 9 octobre 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

L'amour sera-t-il au rendez-vous pour nos quatre héros ?
Aujourd'hui lycéens, Sayaka et Hikaru partent pour Taiwan en voyage scolaire. Curieusement, l'amnésie de Sayaka n'empêche pas les deux anciens amoureux de se rapprocher. La jeune fille retrouve même, un court instant, la joie de vivre. De son côté, Chihiro, malade, s'effondre. Heureusement, un garçon qu'elle a bien connu par le passé vient à son secours...


Avis

Une impression de déjà vue ! 

Ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !!, nous propose un petit moment de douceur entre notre couple phare qui n'est plus un couple d’ailleurs. L'histoire d'amour qui semblait être éteinte semble nous réserver bien des surprises. Le moins que l'on puisse dire c'est que shôjo est riche en rebondissements et que les relations amoureuses qui paraissaient simples, ont su au fil du temps se compliquer, s'enrichir et de venir plus triste ainsi que plus sérieuse. On sent que plus les années passent plus tout devient compliqué comme dans la réalité. Cela devient donc forcément plus intéressant et la trame narrative propose une évolution originale et assez touchante. La force des sentiments ne cessent de croître au fur et à mesure des tomes.

L'atmosphère est empreinte de nostalgie et de tristesse. L'espoir semble s’évanouir ainsi que les sentiments. Cependant, on sent que cela pourrait changer et évoluer. Le tout est fait de petits rien, de petits signes tout mignon comme nos deux héros qui nous touchent.

La trame narrative évolue certes lentement au point de vue de l'action à proprement parler mais assez vite sur le plan de sentiments. Ces derniers évoluent rapidement dans le temps pour nous proposer une forte dose d'émotion. C'est bien rythmer et le plaisir de lecture est garanti.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et expressives.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce neuvième tome de Je t'aime Suzuki !! propose un focus intéressant et émouvant sur Sayaka et Hikaru. Une belle évolution surprenante et qui s'annonce intéressante. Une affaire à suivre.

Note : 17/20


jeudi, novembre 27, 2014

Dragon Ball Xenoverse : de nouveaux détails dévoilés

À partir du 13 février prochain, Bandai Namco Games ouvre les portes du célèbre « Tenkaichi Budokai » dans Dragon Ball Xenoverse ! Des combattants venus du monde entier se réuniront pour participer à ce formidable tournoi d'arts martiaux.




Dès le début de l'aventure dans le monde Dragon Ball Xenoversvous serez guidé par Trunks en personne, le voyageur temporel ultime, qui vous expliquera comment rencontrer le Kai Suprême du Temps dans la « Réserve Toki ». Partez à la rencontre d'autres avatarspersonnalisez les compétences et les vêtements de votre personnage, entraînez-vous avec le sensei de votre choix et participez à des missions Patrouille temporelle (mode Histoire) et à des missions Parallèles (mode Coopératif).



Ces missions auront des objectifs précis et vous pourriez être amené à rencontrer des personnages bien connus de la licence, et éventuellement, à les combattre... Serez-vous capable de vaincre Vegeta singe géant ? Et parviendrez-vous à découvrir ce que Beerus et Whis viennent faire dans toute cette histoire ?





Dragon Ball Xenoverse sera disponible dans les territoires EMEA et Australasie sur PlayStation®4, Xbox One, PlayStation®3 et Xbox 360 le 13 févrierpuis sur STEAM® le 17 février.




Source : Bandai Namco Games

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -