Archive for 12/03/14

mercredi, décembre 03, 2014

Décembre 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de décembre.

Le 3 décembre

20th century boys - Deluxe tome 4

Otcho et Kakuta parviennent à rejoindre les souterrains inondés de la fameuse prison “La luciole des mers”. Mais le danger guette Kanna et la côte est encore loin.
















Inséparables tome 4

Maintenant que Natsuki a déclaré son amour à Koharu (déclaration publique puisqu’il n’a pas éteint le micro de la radio de l’école...) notre petit couple d’ami est officiellement un vrai couple d’amoureux !
















Last exile - Fam aux ailes d'argent tome 3

Après avoir échappé de justesse aux troupes de Luscinia, Fam et ses amies font naufrage dans la contrée hostile de Glacies. 


















La rose et le démon tome 10

Kumi va finalement devoir faire le choix qui va déterminer le reste de sa vie ! Choisira-t-elle d’écouter son cœur et de ressortir avec son Hyô adoré, ou une autre option se présentera-t-elle à elle ?















Trinity seven tome 6

Ilia parvient absorber les pouvoirs de Sora, afin de tuer Mira et emprisonner Arata dans l’école Liber. La situation devient de plus en plus critique, à tel point qu’Arata est obligé de réveiller le Maô qui dormait au fond de lui.
Mira, Sora et Ilia pourront-elles tenir tête à ce prédateur incontrôlable ?



mercredi, décembre 03, 2014

Pour les 3 ans du blog Taifu Comics et Ototo vous proposent de gagner de lots

Pour les 3 ans du blog, les éditions Taifu Comics et Ototo vous proposent de gagner des : tomes 1 de In These Words pour Taifu Comics et de Magdala, Alchemist Path tome 1 pour Ototo.





Vous avez donc le choix entre deux titres.

Lots 

- 2 tomes 1 de In These Wolrds pour Taifu Comics



- 2 tomes 1 de Magdala, Alchemist Path pour Ototo




Conditions

- Partager et diffuser le concours
- Indiquer pour quel lots vous jouez ( un seul choix possible )
- Liker la page Facebook Taifu Comics pour In these Worlds https://www.facebook.com/pages/Manga-Taifu/112296205455042?fref=ts
- Liker la page Facebook Ototo pour Magdala, alchemist Path https://www.facebook.com/pages/Ototo-Manga/176659769086384?fref=ts
- Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas

Le concours commence aujourd'hui et finit le 20 décembre. Bonne chance à tous :).

mercredi, décembre 03, 2014

Dimension W tome 5

Fiche :

Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 09 Octobre 2014
Nombre de tomes en France :  5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,90 euros









Synopsis :

Une fois l’affaire Sakaki réglée et le number détruit, Kyoma rentre au bercail. Mais il n’est pas près de retrouver sa tranquillité pour autant : le voilà qui attire l’attention d’un drôle de gamin déterminé à lui coller aux basques toute la journée !
Cerise sur le gâteau, un mystérieux assaillant force la porte de Mary pour lancer un défi à tous les récupérateurs… Le loup de Grendel acceptera-t-il de relever le challenge ? 

Avis :

Après avoir dénoué tous les mystères de l'affaire Sakaki, Kyoma et Mira aspire à retrouver leur quotidien de chasseur de coils. Cependant, nos héros ne sont pas près de prendre du repos. En effet, Son Altesse Salva EnehTibesti est arrivée au Japon avec de sombres projets qui vont perturber Kyoma. 

            Les deux derniers excellents volumes, où la tension montait crescendo, ont laissé place à un chapitre sympathique mais sans intérêt pour l'histoire principale pour permettre au lecteur de souffler quelques peu. Ce court interlude sert de transition pour le nouvel arc. 

            Ce dernier commence avec l'arrivée d'un prince africain au Japon et la rencontre de Kyoma avec un jeune garçon étranger. Celui-ci parcoure les rues à la recherche d’éléments traditionnels nippons. On sent au fil de la lecture que l'auteur pose le décor pour développer par la suite un arc qui s'annonce dès à présent comme riche en action. Mais le cinquième opus offre des révélations sur le passé de Kyoma, notamment les raisons de sa haine pour les Coils. Ainsi le personnage de Kyoma devint plus profond et plus attachant.
En outre, de nouveaux personnages sont introduits et d'autres, plus familiers, font leur retour. Du lourd !

            Le dessin d'Iwahara a toujours une touche rétro qui donne du cachet au titre. Les traits sont puissants et ce plus particulièrement dans le flash-back de Kyoma. Les personnages oscillent entre force et douceur ce qui rend le passage intense, émouvant.

            Au niveau de l'édition, Ki-oon fournit un beau travail. Le papier est de qualité, il y a quatre pages couleur et une couverture phosphorescente.

            Dimension W tome 5 marque le début d'un nouvel arc. Après un début en demi-teinte, l'histoire repart de plus belle : les pistes laissées dans la seconde partie du volume nous laisse présager une suite orientée action notamment avec l'apparition des nombreux chasseurs de coils. Ce cinquième volume affirme le potentiel de Dimension W.  C'est sans conteste une série à suivre.

Ma note : 16/20

Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -