Archive for 12/06/14

samedi, décembre 06, 2014

The demon prince and Momochi tome 2

Fiche


Titre : The demon prince and Momochi
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Soleil
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Himari hérite de la demeure Momochi, une maison bâtie à la frontière de notre monde et de l’au-delà. Aoi en est le gardien, et peut se transformer en « Nué » avec de puissants pouvoirs si la résidence est en danger. Malheureusement, il semblerait qu’en se voyant attribué cette fonction, il ait également disparu officiellement de notre monde...Himari va-t-elle réussir à le libérer pour qu’il puisse enfin quitter la demeure Momochi ? 

Avis

Une aventure mystique pas comme les autres ! 

Cette série est le genre de série dont je me méfie en général, en effet le thème des démons, yokais et autres créatures de l'au-delà, ont été maintes et maintes fois utilisés et par toujours pour donner un rendu de qualité. Première chose qui attire mon attention, ce manga fait parti de la collection Gothic de chez Soleil donc on est en présence d'une série en référence avec un univers sombre et inquiétant. Ce que l'on peut dire c'est que dès les premières pages la surprise est de taille car on se laisse de suite séduire non par le thème ou le cadre mais plutôt par les personnages et leurs relations. C'est frais, dynamique et on nous propose une vision plutôt sympathique et intéressante du thème.

L’atmosphère oscille entre humour, dérision, sentiments et mystères. Ici, les créatures soit disant maléfique nous apparaissent sous un autre jour voir même plutôt sympathique. Notre héroïne nous touche par son caractère frais et naturel. Le thème du manga fait travailler notre imagination et fait référence à des mythes qui fascinent et qui permettent à notre imaginaire de s'évader.

L'intrigue est plutôt intéressante et surtout évolutive. Tout monte en intensité progressivement mais surement. On prend un réel plaisir à suivre les aventures d'Himari qui va de surprises en surprises. C'est vraiment un bon moment de lecture.

Les illustrations sont belles et agréables à regarder. On sent l'émotion à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, The demon prince and Momochi avec ce deuxième sait séduire et et divertir. Une belle aventure dans un univers mystérieux, fascinant et qui devient amical. Une série à suivre.

Note : 16/20


samedi, décembre 06, 2014

Yona - Princesse de l'aube tome 3

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'aube
Genre : shôjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Illustrateur : Mizuho Kusanagi
Editeur français : Pika
Date de parution : 1er octobre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Avis

A la recherche des dragons ! 

Ce merveilleux conte datant d'un Japon médiéval mythique, continue de nous émerveiller et de nous faire voyager encore plus profondément dans cet univers mythologique à la découverte de créatures et d'être merveilleux. La quête de nos amis se trouvent modifier par certaines révélations et on voit que cette aventure est loin d'être finie et qu'elle nous réserve encore bien de surprises. La relation entre Yona et Hak ne cesse d'évoluer et on sent se profiler une certaine romance voir une très grande tendresse de Yona envers Hak. Cela permet de combiner émotion et action afin de rendre le tout agréable et enchanteur à lire.

L’atmosphère empreinte de mystère, de légendes, de dangers et d'un brin de sentiments,nous fait rêver et voyager. Cette quête semble de plus en plus merveilleuse et ne cesse de s'étayer tout au long des tomes. Celui-ci est un des plus doux et léger de la série. On a l'impression d'être dans une sorte de pause. On sent que les sentiments de Yona sont entrain d'éclore de plus en plus ce qui laisse présager une plus grande place à la relation de Yona et Hak même si ce dernier demeure le même à son égard. On sent de plus en plus le fait que la série rentre dans le schéma des shôjos mais cela n'en demeure pas moins une aventure fantastique avec de l'action et de mystère.

Les illustrations sont toujours très belles et finement faites. C'est toujours un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de la série Yona - Princesse de l'aube est le meilleur de la série. On apprécie le mystère allié à la douceur de ce dernier. Une belle aventure avec une évolution intéressante. A suivre.

Note : 17/20



samedi, décembre 06, 2014

Atelier Dusk, Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea disponible le 13 mars 2015

Koei Tecmo a confirmé que le dernier chapitre de la série Atelier DuskAtelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, serait disponible à compter du 13 mars 2015 sur PlayStation®3 en version boîte. 



Précédé par Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk et Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea vient clore cette trilogie. Cette dernière se déroule dans un univers qui prend peu à peu fin ; un univers à son crépuscule. 
  
Comme dans Escha & Logy, dans Atelier Shallie, les joueurs peuvent choisir d'incarner l'un des deux personnages principaux : Shallistera et Shallotte. 
Shallistera est la fille d'un chef tribal, elle est réservée et zélée et s'est lancée dans un voyage afin de trouver une solution à la crise qui frappe sa patrie tout en représentant son père malade. Shallotte est ambitieuse et énergique et lutte pour développer son atelier d'alchimie depuis la mort de son père. 

Ce système de jeu à deux personnages principaux a été significativement amélioré, avec l'ajout d'histoires différentes et plusieurs fins possibles, tant pour Shallistera que pour Shallotte. 

Et ce n'est pas tout, car de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités ont été développées ou améliorées, à la suite des commentaires de la communauté des joueurs de Gust. Ainsi, le jeu profite d'un nouveau moteur Environment System, qui s'adapte aux actions des joueurs. Grâce à lui, une source de matière première peut finir par s'épuiser et en conséquence devenir plus rare et plus onéreuse. Le système adapte également automatiquement la difficulté du jeu en fonction du niveau des joueurs, afin de rendre le jeu accessible aux novices, tout en présentant un véritable défi à relever pour les vétérans. 

De nombreux autres changements majeurs ont été apportés au système de combat, qui s'appuie plus qu'avant sur la stratégie et la vitesse, tandis que le système de gestion du temps ne limite plus les actions des joueurs qui pourront jouer autant qu'ils le voudront. De plus, cet épisode s'éloigne du système de développement linéaire des jeux précédents, en introduisant un système de quêtes qui permet aux joueurs de se lancer dans des quêtes annexes et d'accomplir différentes missions qui n'ont pas de rapport direct avec l'histoire principale. 

Enfin, pour la première fois dans la série des AtelierAtelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea intègre une caméra à 360° qui offre aux joueurs plus de liberté pour explorer le vaste monde du jeu. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -