Archive for 12/08/14

lundi, décembre 08, 2014

Vas-y Julie !

Fiche

Titre : Vas-y Julie !
Genre : shônen
Auteurs : Abe Yutaka et ÔshimaYasuichi
Illustrateur : Abe Yutaka
Editeur français : Black Box éditions
Date de parution : 21 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros








Synopsis

Très intelligente, Julie est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureusement pour elle, lui ne s'en aperçoit pas !

Avis

Combattre pour l'amour ! 

Ce shônen des éditions Black Box a comme un air de nostalgie et nous propose une histoire simple, belle et remplie de bons sentiments. Ce manga rempli d'énergie propose une belle histoire d'amour qui est avant tout une quête de soi. On voit notre héroïne grandir et s'affirmer tel un papillon qui sort de se chrysalide. La positive attitude est le leitmotiv de cette série. Le brin de nostalgie vient du fait que pour les trentenaires comme moi, ce titre rappelle notre enfance et les débuts des mangas ainsi que des animes en France. Cela fait du bien de faire un petit voyage temporel. On retrouve cela aussi à travers les illustrations.

L’atmosphère est empreint d'une bonne dose d'émotions. On passe par différents stades, cela permet de suivre l'évolution de notre héroïne. Cela rend le tout très touchant voir émouvant. Un petit de comique permet de rendre le tout plus léger. On reste dans le divertissement et dans la bonne humeur. La transmission des émotions se fait très bien. On est de suite plongé dans l'histoire.

La trame narrative évolue doucement mais surement. C'est une évolution psychologique qui est essentiellement mis en avant avec des événements qui permettent à notre héroïne de changer. L'intensité est présente à travers les émotions. Le plaisir de lecture est présent et on est charmé par cette belle histoire.

Les illustrations sont agréables à regarder. Cela nous rappelle les débuts du manga en France.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vas-y Julie ! est un manga frais et sentimental. Le tout est empreint d'une certaine nostalgie. Une belle aventure humaine à découvrir.

Note : 14/20






lundi, décembre 08, 2014

Saint Seiya - Saintia Shô chez Kurokawa

Après Saint Seiya – The Lost Canvas, de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi, et Saint Seiya, The Lost Canvas – Chronicles, retrouvez l’univers Saint Seiya dans une nouvelle série
Le premier volume sera en librairie dès le 12 février 2015 et le tome 2 sera dans les bacs pour le printemps.



Vous aurez la joie de découvrir, un nouveau groupe de héros exclusivement féminin.
Ce spin-off de la série originale Saint Seiya prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.

Synopsis

La légendaire bataille du Sanctuaire s’est conclue par la défaite de Saga, le Chevalier des Gémeaux. Alors que la paix semble s’installer, des complots visant la déesse Athéna sont à nouveau fomentés. Le sanctuaire de la déesse est cette fois attaqué par la Dryade, des guerriers fidèles à la déesse maléfique Eris, dont le but est de récupérer le corps de Shôko pour en faire son réceptacle. Voyant le danger, Kyoko, la sœur de Shôko, se sacrifie et devient à sa place le réceptacle d’Eris. Afin de sauver l’âme de sa sœur, Shôko décide de devenir une Saintia, une femme chevalier membre d’un corps d’élite exclusivement composé de femmes qui assurent la protection de la déesse Athéna. Elle devient alors la Saintia du Petit Cheval.

Tout en restant fidèle à l’univers qui a fait le succès de Saint Seiya, c’est donc un autre aspect de la guerre mythique  que vous pourrez découvrir ici, mis en valeur par Chimaki Kuori.
Au Japon, 3 volumes sont déjà parus.
Source : Kurokawa

lundi, décembre 08, 2014

Chi - une vie de chat tome 11

Fiche

Titre : Chi - une vie de chat
Genre : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


Avis

En route pour de nouvelles aventures !

Ce nouveau tome de Chi - une vie de chat, es tune véritable bouffée d'oxygène. Quel plaisir que de retrouver notre chat favori dans ses tribulations. C'est toujours aussi frais et divertissant. Le kawaii est forcément de mise avec Chi et on ne s'ennuie pas le moins du monde. Chi doit faire face à de nouveaux ennemis et continue de découvrir la vie. Ce côté naïf et candide est toujours appréciable et nous fait voir notre quotidien sous un autre jour. La quotidien paraît moins familier et moins ennuyeux avec Chi. Chi a toujours le don de faire toute une montagne de petite chose et de rendre la moindre chose complexe ou de tout dramatiser. Cela nous fait rire avec une certaine tendresse.

L'atmosphère est toujours aussi douce, kawaii avec des petites pointes d'humour. On aime s'aventurer dans de nouvelles aventures même si cela pourrait faire partie de notre quotidien. En effet, avec Chi impossible de voir le quotidien comme nous le voyons tout devient une quête ou une grande aventure. On aime aussi la dose de bonne émotion et le caractère de Chi est vraiment extra. On croirait voir un vrai chat.

La trame narrative est toujours basée sur des petites histoires qui correspondent aux différents chapitres. La tout est dynamique et sans cesse renouveler. On ne s'ennuie jamais. C'est un vrai plaisir que de lire les aventures du chat le plus kawaii.

Les illustrations sont toute kawaii et en couleur.

L'édition est bien faite et entièrement en couleur. Le sens de lecture est celui français.

En conclusion, Chi - une vie de chat avec ce onzième tome, séduit toujours autant. Un très bon moment frais, divertissant et drôle. Chi n'a pas fini de nous séduire.

Note : 16/20



lundi, décembre 08, 2014

Saints Row: Gat Out Of Hell - Comédie Musicale

Johnny Gat est La Nouvelle Star des Enfers dans la comédie musicale de Saints Row.

Saints Row: Gat out of Hell et Saints Row IV: Re-Elected dévoilent leur côté romantique. 
Sortie mondiale confirmée pour le 23 janvier 2015 .





Quelle est la seule chose qui vous manque lorsqu'on expédie le pire des Saints en Enfer ? Une comédie musicale qui ferait passer le fantôme de l'opéra pour une gentille petite vieille qui chante à la chorale ! 
Dans l'extension standalone Saints Row®: Gat out of Hell du studio Deep Silver Volition, vous allez découvrir la plus diabolique des comédies musicales jamais vues. 

Pour toute précommande du bundle Saint Row IV ReElected + Gat Out Of Hell dans les magasins Micromania, le DLC "Plague of Frog" sera offert.


Les First Editions qui seront disponibles en version physique pour Saints Row: Gat Out Of Hell  (PS3, X360 et PC) et le bundle Saint Row IV ReElected + Gat Out Of Hell (PS4 et Xbox One) comprendront le DLC "Devi'ls Workshop". Pour la First Edition qui sera disponible sur PC, Les Bijoux de La Famille + Gat Out Of Hell, le DLC "Devi'ls Workshop" sera également inclus. 




À propos de Saints Row: Gat out of Hell 

Après les tribulations spatiales de Saints Row IV, de nombreux fans se demandaient ce que nous allions bien pouvoir leur proposer ensuite... La réponse ? Abattre le diable d'une balle dans la tête. Prenez le contrôle de Johnny Gat ou de Kinzie Kensington et semez le chaos en enfer tout en essayant de sauver l'âme des Saints. Des célébrités historiques, de vieux amis, de très vieux ennemis, une arme qui parle, un vrai numéro musical et bien d'autres surprises vous attendent dans le monde ouvert de cette extension en standalone, Saints Row: Gat Out Of Hell .   


Gat out of Hell est l'extension en standalone de Saints Row IV, le jeu de Deep Silver acclamé par la critique et vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Cette extension sortira le 23 janvier 2015 dans le monde entier en version boîte sur PC, PS3 et Xbox 360 et en version digitale sur la nouvelle génération de consoles. 


Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=YHA1wI039SY&feature=youtu.be

lundi, décembre 08, 2014

Kimono Robe 7

Cette exposition vente aura lieu du 9 au 20 décembre 2014 à Espace Japon.

Comme tous les ans, Yanagisawa Kazuko revient à Espace Japon pour nous faire plaisir de découvrir sa nouvelle collection de Kimono Robe. 
















Même si nous sommes au temps du tout jetable, il semble malgré tout inimaginable aujourd'hui de voir des kimonos jetés et bazardés sur les chariots des chiffonniers. Victimes de leur âge et des jours nouveaux, ces derniers trouvent de moins en moins preneurs. Destin tragique pour certains, relégation dans des vitrines de musées pour d'autres ou, au mieux, sorties d'armoire pour occasions exceptionnelles, le kimono n'est plus au goût du jour au Japon... Quelle ingratitude vis à vis de ce costume ancestral emblématique du Japon ! C'est le sentiment éprouvé par Yanagisawa Kazuko, styliste japonaise, qui s'est réellement penchée sur le problème de la récupération de ces kimonos. De surcroît, jeter des milliers de kimonos pose un problème d'éthique quant aux problématiques environnementales pour cette créatrice de mode.
Yanagisawa Kazuko eut ainsi l'idée simple et lumineuse de travailler à partir du tissu de ces kimonos. Elle les récupére et les retaille selon la mode actuelle. Recyclés et revigorés en vêtements contemporains, les tissus des kimonos reprennent vie et forme en tenues vestimentaires actualisées. C'est un nouveau souffle et un nouveau départ pour ces kimonos, prenant ainsi la forme de vêtements en soie véritable pour hommes et femmes : robes, chemises, vestes, pantalons, hauts, etc. Yanagisawa Kazuko donne ainsi l'opportunité aux français de porter des tissus de kimonos et de découvrir les sensations que procure la soie japonaise véritable, ancienne et pourtant indémodable. Plus qu'un accessoire de mode, ces types de vêtements recèlent une grande qualité pour le bien-être et la santé de ceux qui les portent. La soie est en effet entièrement naturelle.
Yanagisawa Kazuko a ainsi su lier mode, bien-être et histoire. Utilisation Les créations de Yanagisawa Kazuko étant en soie 100% naturelle, il est indispensable de les laver à la main. Le repassage se fait sur tissu encore humide. Vous offrez ainsi cinquante années de plus à votre tenue...
Des lumières douces et bigarrées qui se traduisent sous ses pinceaux et demeurent très fidéles à son âme de peintre.

Source : Espace Japon