Archive for 12/10/14

mercredi, décembre 10, 2014

Décembre 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de décembre.

Le 11 décembre

Fullmetal Alchemist tome XI

Enfin réunis Alphonse, Edward et leur père Van Hohenheim doivent faire face à la terrible menace de Pride, le plus ancien des homonculus. Utilisant les ombres comme moyen d'attaque, nos héros vont redoubler d'ingéniosité pour lui tenir tête. Alors que le jour promis approche à grands pas, la tension est à son comble dans la capitale, Central City, ou l'assaut mené par le colonel Roy Mustang vient tout juste de commencer.
Alors qu'Alphonse se démène contre Pride et Kimblee, Edward doit faire face à une horde de soldats immortels dans les catacombes de la capitale. Leurs alliés ne sont pas en reste et le Colonel Mustang, bien décidé à tout risquer pour réussir, va devoir faire face à un dilemme inextricable ! La bataille décisive pour le contrôle de Central City est engagée !!




Inazuma Eleven Go ! tome 4

Afin de sauver le football de ses ennemis du futur, Arion et ses amis décident de rassembler les auras des héros de toutes les époques ! Ils espèrent ainsi créer une équipe composée des Eleven les plus puissants !! L'aventure les entraîne d'abord au Japon, à la mythique époque Sengoku, avant de les amener à rencontrer Jeanne d'Arc ! De surprenants défis les attendent en chemin ...













Ippo saison 4 tome 3

Ippo débute sa contre-attaque. Écrasé sous la puissance d'Ippo, Take lui avait tendu un piège visant à réduire sa force de moitié. Tout le monde pensait qu'Ippo aurait le dessus lors d'une attaque de front mais Take tient bon car il est primordial pour ce père que son fils soit fier de lui.














Je t'aime Suzuki !! tome 10

Suite au succès du feuilleton dont elle est la star Sayaka n'a plus une minute à elle
... au point de devoir même renoncer à la fête du lycée. Elle parvient cependant à s'y rendre in extremis, et découvre, sur le portable de Hikaru, une photo les montrant tous deux à l'époque du collège. Comment va-t-elle réagir ? Pendant ce temps, Chihiro et Shinobu se croisent de nouveau, et le jeune laisse éclater sa colère, avant d'avoir un geste pour le moins surprenant ...












Nyanpire tome 2

Nyanpire a reçu le baptême du sang d'un vampire.
Il est très souriant et curieux comme un chat.
Il est un peu égocentré, mais ça ne l'empêche pas d'être adorable.
Il a aussi des tendances de petit démon qui mène les gens par le bout du nez avec ses grands yeux larmoyants.
Plat préféré : du sang frais
Ce qui lui fait peur : Misaki (sa maîtresse humaine)
Sa phrase favorite : "Donnez-miaah du sang !"




Pokémon Rubis et Saphir tome 1

Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents.









Pureblood Boyfriend tome 6

Pardonne-moi de plus pouvoir t'aimer avec la même tendresse...
Alors que Kana vient de retrouver une partie des souvenirs de son enfance passée chez les Tsubakiin, approfondissant par là même ses sentiments envers Aki, ce dernier part de son côté à la rencontre de Mishio pour lui proposer un marché et essayer de sauver Kana.













Source : Kurokawa



mercredi, décembre 10, 2014

Prisonnier Riku tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Prisonnier Riku
Genre : shônen
Auteur : Shinobu Seguchi
Illustrateur : Shinobu Seguchi
Editeur français : Akata
Date de parution : 27 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( en cours )
Prix : 6,95 euros




Synopsis

Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !!

Avis

Un monde cruel et impitoyable !

Ce nouveau shônen choc des éditions Akata, est un véritable choc et nous propose une histoire dure et passionnante. On y découvre, tout ce que l'Homme peut avoir de pire en lui et la face cachée de la société. Ce tableau sombre et glauque est renforcé par un espèce huit clos dans un milieu sans pitié, celui de la prison. Certes nous ne sommes pas en face d'un récit sociologique ou réaliste mais cela nous touche et nous choc quand même. Cette série réussit a interloqué le lecteur, à le faire réfléchir tout en le divertissant. Les personnages sont charismatiques. Ici, on voit à quel point le milieu carcéral est sans pitié et à quel point on peut détruire un homme psychologiquement et physiquement.

L'atmosphère est donc assez sombre et oppressante du fait du milieu dans lequel se déroule l'action et du fait de la façon dont sont narrés les événements. La chose la plus frappante est la dureté avec laquelle on décrit les événements sans détour et de façon assez crue. Dans ce milieu sans pitié, notre héros tente de s'adapter tant bien que mal et on se rend vite compte que n'importe quel homme même avec les meilleures attentions du monde ne peut que sombrer.

L'action est au rendez-vous et le rythme du manga est soutenu. L'intensité ne cesse de croître et on est tenue en haleine du début à la fin. Le thème de la prison, est peu utilisé dans les mangas et cela donne un manga original et fort.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Prisonnier Riku est une série choc et originale qui nous présente une histoire intéressante  et poignante. Une belle plongée dans le milieu carcéral à travers un récit fort et sans détour.

Note : 17/20





mercredi, décembre 10, 2014

Décembre 2014 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois de décembre.

Le 11 décembre

Blood Parade tome 2
Malgré sa haine pour la source, Gilles accepte de continuer à faire équipe avec elle afin de la surveiller pour le compte de l’ASI. Mais tout bascule quand, lors d’une mission, l’apôtre et son escudo se retrouvent piégés dans l’Opéra Garnier, une horde de vampires aux trousses. Leur chef, Kay, révèle alors au jeune homme la terrible vérité : c’est lui qui, huit ans auparavant, a éliminé la famille Mayford !
Gilles voit son monde et ses certitudes s’effondrer. Ému par la détresse de Luna, il lui promet de réaliser son souhait le plus cher en mettant fin à ses jours. Cap donc sur le Vatican, où se trouve l’une des reliques qui lui permettra de tenir sa parole. L’apôtre est hélas loin de se douter que son passé va à nouveau resurgir de la façon la plus cruelle qui soit…



Kid I Luck tome 2
Éjecté illico presto du club de comédie, Kinjiro trouve heureusement un nouvel espoir en la personne de Yayoi, timide fille de sa classe… qui se révèle être le drôlissime Spaghetti Arrabbiata, le n° 1 des participants au “Resto Barjo” ! En échange de son silence, le jeune homme la supplie de lui apprendre les ficelles du comique.Même si la tâche s’annonce ardue, il ne se décourage pas et parvient à la faire rire à deux reprises… Un exploit quand on a le sens de l’humour d’une huître ! Mais le revirement de Yaokin est loin de faire l’unanimité : voilà que des amies de Kuriko l’accusent d’avoir complètement oublié la jeune fille…






Ad Astra tome 4
Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain.
Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ? 





Lucika Lucika tome 7Choc pour Lucika : les Martiens sont partout ! Ils se cachent parmi nous sous l’aspect d’objets tout à fait ordinaires : boîtes aux lettres, oignons, poteaux électriques, semelles de chaussure… Une véritable invasion !
Mais le pire reste à venir, car la petite fille ne connaît pas encore le terrible secret des aigrettes de pissenlit. Pour l’instant, c’est une autre expérience qui l’attend : faire pousser une carotte ! Et ce n’est pas de tout repos… 











Warlord tome 8
Pendant que les hommes du shogun livrent un combat acharné contre les troupes de Daram, Maruhan est enlevé par un mystérieux escadron et emmené dans la forteresse. Livré au maître des lieux, il découvre que la créature semble bien connaître Bayren… en tout cas suffisamment pour vouloir l’éliminer !
Heureusement, Moyongso vole à son secours au moment où l’affrontement tourne en faveur de Daram. Face à la force monstrueuse de leur ennemi, les deux guerriers d’Arkanzel n’ont qu’une seule solution : travailler en équipe. L’occasion pour Maruhan d’en apprendre enfin plus sur son passé ?








Roji ! tome 5

Yuzu et ses amis font la connaissance d’une déesse pas plus haute qu’une botte, chargée de veiller à la bonne marche de l’univers ! Avec l’aide de Zanzibar et de ses compagnons à quatre pattes, la minuscule demoiselle s’empresse de faire disparaître les arbres gigantesques éparpillés dans tout le quartier.
Mais après ce retour à un quotidien paisible, à peine troublé par une visite éclair à la librairie de minuit, voilà qu’une autre déesse arrive en ville ! Dans l’ombre, elle semble préparer un mauvais coup… De nouvelles catastrophes en perspective ?







Source : Ki-oon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -