Archive for 12/14/14

dimanche, décembre 14, 2014

Dragon Ball - Battle of Gods : le verdict

Ce nouveau film d'animation, est le 14ème OAV pour Dragon Ball et nous propose une histoire se déroulant peu après la saga Buu. Ce dernier est sorti le 13 mars 2013 au Japon.




Synopsis

Bils le dieu de la destruction maintenant l'équilibre de l'univers se réveille après un long sommeil. Il entend des rumeurs à propos de la défaite de Freezer battu par un saiyen et décide de partir à la recherche du vainqueur. Kaioh ayant eu connaissance de la décision de Bils, alerte Goku et lui conseille d'éviter l'affrontement. Goku très excité de devoir affronté un nouvel adversaire n'écoute pas les paroles de Kaioh. Goku perd son combat facilement à cause de la trop grande puissance de son adversaire.


Etant fan, de Dragon Ball, j'attendais avec impatience de pouvoir voir ce film. En effet, l'affiche et le synopsis avaient l'air alléchant. C'est pour cela que dès que j'ai pu le voir je n'ai pas hésiter une seconde.

La première chose qui saute aux yeux se sont les graphismes. Tout a été retravaillé et amélioré, la qualité HD est présente et cela donne un sacré coup de neuf à la série. Autant dire que ce fut une bonne surprise, surement la seule d’ailleurs.




Autant le dire de suite, cet OAV ne tient pas ses promesses et est très décevant, le pire de tous même. Ce qui est fort dommage. On a vraiment l'impression que cela a été fait pour l'argent en exploitant la franchise et son aura.

L'OAV est censé se stiué après Buu, mais on trouve beaucoup d'incohérence et on a de ce fait du mal à bien le situer dans le temps. De plus d'autres incohérences comme le fait que Végéta connait Bils sont présentes. Le tout semble venir comme un cheveu sur la soupe.

On apprécie le côté comique au début mais cela devient vite un peu lourd et ce dernier est trop présent au détriment des combats et de l'action. Le tout semble s'éterniser et est long à démarrer. 

Les combats sont certes spectaculaires et nous en mettent plein la vue mais ils sont trop courts. Bils semblent vraiment très impressionnant mais la victoire finale se fait trop rapidement. Bref c'est bâclé.




La remixage du générique au début est sympa. La façon de jouer avec la caméra et les graphismes lors du combat final rajoute de l'intensité à ce dernier et cela est plutôt une bonne chose. 

En conclusion, Ce nouveau film est très décevant et pas à la hauteur de la série. On regrette avec nostalgie les anciens OAV. Espérons que le prochain film soit à la hauteur.

Note : 10/20




dimanche, décembre 14, 2014

Sélection manga pour Noël

Voici ce petite sélection pour ceux et celles qui ne sauraient pas quel manga offrir à Noël.



















Le Chef de Nobunaga publié chez Komikku édition

Le Chef de Nobunaga possèdent beaucoup de points forts et sera satisfaire différents types de lecteurs. Chacun peut y trouver son bonheur dans ce manga riche et passionnant. 

Prisonnier Riku publié chez Akata

Prisonnier Riku est une série choc et originale qui nous présente une histoire intéressante  et poignante. Une belle plongée dans le milieu carcéral à travers un récit fort et sans détour.

Le Collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimnegumi publié chez Black Box

Le collège Fou Fou Fou - Flash ! Kimengumi est incontournable et vous fera passer une excellent moment. 
Montage publié chez Kana

Montage est vraiment excellent et à ne louper sous aucun prétexte. Cela change des licences que l'on voit sortir. C'est à lire. 

Fate/Zero plublié chez Ototo

Avec ce premier tome de Fate/Zero, Ototo frappe fort et nous présente une série qui s'avère excellente et très prometteuse. C'est à lire et à découvrir. 

Love Hina publié chez Pika

Love Hina est une série vraiment excellente qui sera ravir n'importe quel lecteur. Tous les ingrédients d'un bon manga sont là. C'est une belle découverte.

Tokyo Ghoul publié chez Glénat

Montage est vraiment excellent et à ne louper sous aucun prétexte. Cela change des licences que l'on voit sortir. C'est à lire. 

Kaze no shô - Le livre du vent publié chez Panini

Kaze no shô - Le livre du vent est un magnifique ouvrage qui est tout simplement excellent. A découvrir et à ne pas manquer. 

Yakuza Love Theory publié chez Soleil

 Yakuza Love Theory fait une superbe entrée avec ce tome 1 qu'il faut découvrir très vite. Un très bon moment de lecture et une bonne dose de fou rire. 

Cage of Eden publié chez Soleil

Woodstock est une série qui mérite d'être lue et qui ravira les amateurs de mangas et de musiques. C'est une série prometteuse et originale. 

Daisy - Lycéennes à Fukushima publié chez Akata

Daisy - Lycéennes à Fukushima est le seul manga qui parle de la vie des gens de Fukushima après la catastrophe du 11 mars. Le récit est fort et poignant. C'est incontournable et il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre les conséquences de du Tsunami. 

Woodstock publié chez Glénat

Woodstock est une série qui mérite d'être lue et qui ravira les amateurs de mangas et de musiques. C'est une série prometteuse et originale.  

Sakamoto, pour vous servir ! publié par Komikku édition

Sakamoto, pour vous servir ! avec ce premier tome s'impose déjà comme une référence et sera conquérir le coeur de ses lecteurs. 

Seven Deadly Sins publié par Pika

 Seven Deadly Sins est une nouvelle référence en matière de shônen et sera vite se faire une place parmi les plus grands. C'est excellent et à ne pas manquer. 

Happy Project publié par Soleil

Happy Project fait bonne impression dès les démarrage et donne envie de lire la suite. On hâte de découvrir la suite et de voir si les autres tomes confirment la bonne impression laissée par le premier. C'est à lire et à découvrir. 

Vinland Saga publié chez Kurokawa

Vinland Saga tome 12 est une réussite qui ravira les connaisseurs et incitera les autres à lire cette fantastique série. C'est un grand oui.

Ad Astra publié chez Ki-oon

Ad Astra s'impose dès ce premier tome comme une référence et un incontournable. Un manga alliant Histoire, personnages charismatiques, superbes illustrations et intrigue captivante, voilà ce qui vous attend avec cette nouvelle licence des édition Ki-oon qui frappe très fort. C'est à ne pas manquer.




Et vous quels seront vos achats mangas ?

dimanche, décembre 14, 2014

Silver Spoon tome 8

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Il suffit parfois de peu pour que la vie de quelqu'un soit bouleversée. C'est ce que va découvrir Yûgo après l'élimination de l'équipe de base-ball de son lycée, un événement d'apparence anecdotique qui va s'avérer lourd de conséquences. Rien ne sera plus jamais comme avant?

Avis

Petit tour à la campagne !

Ce nouveau tome de Silver Spoon, nous conduit une nouvelle fois dans le quotidien de notre cher lycée agricole où les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est toujours aussi frais et divertissant. on découvre encore plus en profondeur le milieu agricole et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une multitude d'activité dans l'agriculture. On est pris dans le flot des événements et on se laisse transporter avec légèreté. Les pointes d'humour permettent de bien rire et de se détendre en lisant ce tome. L'aventure ne cesse d 'évoluer et prends à chaque fois des tournants décisifs.

L'atmosphère est toujours la même et on prend plaisir à retrouver l'univers des la campagne avec ses joies et ses peines. La découverte de ce milieu est toujours un voyage de l'esprit qui permet de nous évader et de découvrir une façon de voir les choses différentes. C'est immersif et vraiment passionnant car dès que l'on pense tout savoir, on se rend compte que l'on est loin du compte.

La trame narrative prend un nouveau virage, cela relance l'histoire et donne du piquant ainsi que de l'intérêt à ce tome. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette série c'est ce qui fait son charme et son intérêt. La vie à la ferme est loin d'être paisible et monotone.

Les illustrations sont toujours de même qualité s'accordant avec le ton et le style du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce huitième tome de Silver Spoon, nous offre une belle escapade à la campagne. rien de mieux pour se divertir et se changer les idées. Un tome frais, intéressant, marquant un tournant et ayant toujours ce petit charme propre à la série.

Note : 14/20


dimanche, décembre 14, 2014

La main d'Horus tome 3

Fiche

Titre : La main d'Horus
Genre : seinen
Auteur : Seki Tatsuya
Illustrateur : Seki Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13 novembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros








© Tatsuya Seki 2013


Synopsis

Une équipe de chirurgiens les plus renommés du Japon va mettre l’honneur du monde médical japonais en jeu lors d’une opération à haut risque !
Après calcul, la réalité est sans appel, les chances de réussite de l’intervention sont en deçà de 10%… Parmi tous ces as de la chirurgie, comment Jûzaburô Kujô et sa "main d’Horus" vont-ils se tirer d’une situation aussi difficile ? Alors que l’état du patient empire, surgiront des questions existentielles sur ce que doit être le véritable rôle d’un médecin ainsi que sur l’importance de la vie !!


Avis

Rivalité ! 

Ce troisième tome de La main d'Horus, nous donne l'occasion d'assister à une opération de la plus haute importance et qui mettra en valeur les compétences de notre chirurgien préféré. Notre cher Kujô joue maintenant dans la cour des grands avec tous les plus grands chirurgiens du pays lors d'une opération délicate et fortement médiatisée. Ce tome nous fournit une bonne dose d'adrénaline et on retient son souffle à chaque page. C'est intense et passionnant. Notre chirurgien fait parler tout son talent lors de cette opération et on voit qu'il n'a pas démérité de son surnom : la main d'Horus. Ce tome met en aussi en avant le fait qu'il faut aller contre les préjugés et les préconçus. Une belle leçon d'humilité dans un milieu assez pourri et dans lequel chacun a une très haute opinion de lui-même. Ici, on voit que l'essentiel, c'est la talent, la passion et la volonté de sauver des vies.

Ambiance tendue dans ce final qui nous propose une situation désespérée face à laquelle nous assistons à une lutte idéologique. L'intensité de la situation fait monter la température et l'adrénaline. Autant dire que ce huit clos sera  provoquer de sueurs froides. Un beau final pour cette série vraiment originale et proposant un thème peu exploité et intéressant.

Le rythme est soutenu et on ne peut que se laisser entraîner dans cette opération à haut risque. L’intensité va de paire avec la tension. Cela rend une simple opération, fort intéressante et passionnante à suivre. Un très beau final avec une belle montée en puissance.

Les illustrations sont toujours aussi belles, finement dessinées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce troisième et dernier tome de La main d'Horus est sans contexte le meilleur et finit en beauté une série fort intéressante et originale. Pour une fois, le final est digne de la série. A ne pas manquer

Note : 17/20