Archive for 12/17/14

mercredi, décembre 17, 2014

Retour sur l'émission : Génération Club Dorothée

Hier, sur la chaîne D8, a été diffusée une émission rendant hommage au Club Dorothée : Génération Club Dorothée.



Autant dire, que j'étais sceptique avant de la voir mais j'avoue avoir été agréablement surpris, c'est pour cela que j'ai décidé d'en parler ici.

Autant dire, que pour moi, Le Club Dorothée c'est toute mon enfance et ce fut aussi mes premiers pas vers les animes et par la suite les mangas.  C'est donc avec beaucoup de nostalgie que j'ai regardé cette belle émission.



Ce fut un réel plaisir que de retomber en enfance le temps d'une soirée, de revivre les débuts des animes en France et de se sentir pris comme dans un phénomène générationnel.

La première chose qui saute aux yeux, c'est de voir que beaucoup de choses nous ont échappé quand on était petit et que cette émission a toujours été en avance sur son temps. Ensuite, on se rend compte même si on le savait déjà avec le recul et les différentes explications que les critiques sur cette émission étaient fondées sur des vents et n'avaient pas lieu d'être.



Pour ma part, je remercie  Le Club Dorothée pour tout ce qu'il m'apporté lorsque j'étais enfant pour avoir amené les animes en France. C'était un vrai de bonheur lorsque je regardais cette émission et mes mangas favoris sont issus de cette période : Dragon Ball, Captain Tsubasa, Saint Seiya et tant d'autres avec des génériques que je chante encore.

Merci à vous Dorothée pour tout le bonheur que vous avez apporté.

Avez-vous regardé l'émission ? Et vous quels sont vos souvenirs du Club Dorothée ?


mercredi, décembre 17, 2014

Darker than black chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du titre-phare de Yuji Iwahara (Dimension W), Darker than Black.

Basé sur la célèbre série animée produite par le studio Bones (Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist), le manga Darker than Black est un thriller futuriste en quatre tomes à l’univers fascinant. Bien plus qu’une simple adaptation, puisque Yuji Iwahara n’est autre que le créateur original des personnages de l’anime, le manga Darker than Black retrace une enquête 100 % inédite, parfaitement accessible aux néophytes.




Plongez au cœur du Tokyo futuriste et dévasté de Yuji Iiawahara, pour des chasses à l’homme haletantes.


Darker than Black – sortie du tome 1 le 12 février 2015

Synopsis
Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...
Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…


La série culte Darker than Black fait son grand retour en manga dans une enquête policière sombre et ébouriffante en 4 tomes.


Source : Ki-oon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -