Archive for 12/21/14

dimanche, décembre 21, 2014

Nouveautés : jeux vidéos pour 2015

Voici quelques sorties prévues pour 2015.

The Awakened Fate ultimatum

NIS America a le plaisir d’annoncer que The Awakened Fate Ultimatum sortira en Europe le 20 mars 2015.
Le jeu sera disponible exclusivement sur PlayStation®3 et sortira en version boite.

Quelques années après la révolution et la défaite du redoutable Satanael, les démons ont encore le dessus dans leur guerre perpétuelle contre les anges. À Celestia, le seul moyen de survivre est la guérilla et toutes les ressources sont concentrées sur les recherches pour la création d’un « Dieu » capable de devenir l’arme ultime contre les démons. Ayant créé un cristal d’éveil pouvant transformer un humain en dieu, les anges n’attendent plus désormais que de trouver la personne qui pourra concrétiser leur plan... 
Un jour, dans le monde des humains, un garçon est attaqué par des démons en rentrant de l’école. Poignardé en plein cœur, il est sauvé in extremis par une mystérieuse jeune fille et se réveille dans un lieu inconnu... Celestia. Comme guidé par le cristal d’éveil implanté dans sa poitrine, il se retrouve plongé au milieu de la guerre entre les anges et les démons. Désormais, il doit choisir comment employer ses nouveaux pouvoirs et, finalement, il devra décider laquelle des deux nouvelles filles qui sont entrées dans sa vie il devra sauver...





Caractéristiques : 

Un rogue-like étonnamment accessible 
Explorez des donjons générés aléatoirement et maniez les pouvoirs des anges et des démons pour préparer votre prochaine manœuvre. Personnalisez vos héros à l’aide de pouvoirs d’anges ou de démons grâce à un arbre de compétences énorme et prenez l’avantage sur vos ennemis lors de combats au maniement intuitif. 
Une histoire captivante 
Suivez les aventures de vos héros et aidez-les à prendre des décisions difficiles qui auront un impact direct sur les peuples de la Terre et de Celestia. Suivez les intrigues passionnantes de ce monde céleste en guerre dans lequel vos choix  ont toujours des conséquences. 
Un Game Design unique 
Savourez ce mélange de RPG et de rogue-like sous une forme bien plus esthétique que les autres représentants du genre. Les personnages et l’univers prennent littéralement vie grâce au talent des artistes Noizi Itô et Airi Hori.

Disgea 5 : alliance of Vengeance

NIS America a le plaisir d’annoncer que le prochain épisode de la célèbre série DisgaeaDisgaea 5: Alliance of Vengeance, arrivera en Amérique du Nord et en Europe au cours de l’automne 2015 exclusivement sur PlayStation®4.
Le sixième épisode de la légendaire série Disgaea à voir le jour sur console de salon raconte une histoire de vengeance et de rébellion. Alors qu’un nouvel Overlord nommé Void Dark se met en tête d’asservir les Netherworlds, un jeune démon du nom de Killia se dresse pour tenter de l’arrêter. Menez Killia et son armée de rebelles sur le chemin sombre et risqué de la revanche. Avec son action totalement déjantée, son scénario plus hilarant que jamais et son système de dégâts colossaux, Disgaea 5: Alliance of Vengeance sera l’épisode de tous les records. 



Caractéristiques : 

Alliance Attack 
Pour la première fois dans la série Disgaea, les relations que vous entretenez avec vos équipiers influencent le nouveau système de combat, appelé le "Alliance Attack". Des techniques spéciales sont disponibles pour les personnages principaux si leurs relations sont correctement alignées. 
Recrutement 
Le fameux système de Disgaea revient avec un choix de plus de 40 races et classes. Identifiez les personnages qui possèdent les caractéristiques que vous cherchez. 
Mode revanche 
Que serait un jeu de vengeance sans un système d’amélioration de son personnage basé sur la revanche ? Ce mode gonfle les caractéristiques de vos héros quand ils en ont assez de voir leurs alliés se faire battre. 
Explorez les Netherworlds 
Là où les précédents épisodes ne montraient qu’une petite partie de cet univers ténébreux, Disgaea 5: Alliance of Vengeance vous proposera de visiter de très nombreux Netherworlds. 
9000 et au-delà 
Disgaea 5 : Alliance of Vengeance profite de la puissance de la PlayStation®4 pour afficher un nombre d’ennemis gigantesque et un nombre de points de dégâts totalement délirant, dans le plus pur esprit Disgaea !

Operation Abysse : New Tokyo Legacy

NIS America est heureux d’annoncer que le Dungeon Crawler Operation Abyss: New Tokyo Legacy sortira en Amérique du Nord et en Europe au printemps 2015, exclusivement sur PlayStation®Vita et en version boite.

Signé des développeurs de Demon GazeOperation Abyss: New Tokyo est un Dungeon Crawler se déroulant à Tokyo dans un avenir proche. Suite à la menace que représentent les Variants (des monstres génétiquement modifiés) et à l’apparition de portails menant à une dimension parallèle nommée l’Abysse, le gouvernement a mis en place une fondation spéciale pour enquêter sur ces mystérieux phénomènes : la Code Physics Agency. L’unité 10, un groupe de jeunes gens modifiés grâce à la technologie de l’agence, doit maintenant éviter des pièges, affronter de terribles monstres et enquêter sur les origines de l’Abysse. 




Caractéristiques : 

Un système de personnalisation robuste 
Recrutez et entraînez un groupe de six membres de l’unité 10, puis partez explorer l’Abysse. Personnalisez-les en choisissant l’un des dix Codes de sang. Le joueur peut changer l’apparence, la personnalité, la moralité et les statistiques de chaque membre. 
De l’exploration de donjon exigeante mais accessible 
Les donjons labyrinthiques de New Tokyo offrent plus de 40 heures d’exploration, de pièges à éviter, de portes à ouvrir et d’ennemis à affronter, le tout dans un style visuel remarquable. 
Une histoire cyberpunk unique 
Operation Abyss vous propose une plongée dans un monde immersif incroyable, dont les environnements inspirés du monde réel sont illustrés par Tetsu Kurosawa et Oxijiyen. Cette histoire captivante mélange des éléments de science-fiction et de cyberpunk, pour une expérience inédite.

dimanche, décembre 21, 2014

Première battle pour élire le manga de l'année 2014

Aujourd'hui commence les battles pour élire le manga de l'année 2014. C'est vous et vous seuls qui l’élirez.

Comment faire ? C'est simple : votez pour un des titres en compétition par commentaire et le titre qui aura le plus de commentaires passera au tour suivant.

Aujourd'hui je vous propose de départager deux shôjos : Wolf Girl and Black Prince des éditions Kurokawa et Le garçon d'à côté des éditions Pika.

Wolf Girl and Black Prince 

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.











Le garçon d'à côté 


Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?











A vous de voter, vous avez jusqu'à demain soir :) !

dimanche, décembre 21, 2014

Nouveautés 2015 chez Ki-oon

Le début de l'année 2015, semble très prometteur chez Ki-oon avec de nouvelles licences.

Your Lie in April

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un titre plein de fraîcheur et d’émotion signé par le prometteur Naoshi Aarakawa : Your Lie in April.

Avec plusieurs récompenses à son actif et une adaptation en anime disponible sur la plateforme Wakanim depuis octobre dernier, Your Lie in April vous offre une magnifique romance entre deux passionnés de musique aux antipodes l’un de l’autre…

Le talent de Naoshi Aarakawa a déjà conquis de nombreux professionnels du manga au Japon, parmi lesquels le grand George Morikawa (Ippo) qui dit de lui qu’il « surmonte avec brio la plus grande faiblesse inhérente au manga :arriver à nous faire voir le son ! »


Sortie simultanée des deux premiers tomes le 9 avril 2015





Synopsis

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !


“Tout nous oppose… mais la musique nous réunit !” Sélectionné aux prestigieux Taisho Awards et lauréat du prix manga Kodansha en 2013, découvrez 
Your Lie in April, la première œuvre en France de l’enthousiasmant Naoshi Arakawa.


King's Game Origin

Après deux saisons machiavéliques, les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du troisième volet de la saga King’s GameKing’s Game Origin. Un retour aux sources qui vous transporte en 1977, dans le village de Yonaki, là où tout a commencé…
Véritable phénomène au Japon, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un célèbre portail Internet. Les différents chapitres de la série ont en tout été lus plus de 30 millions de fois, un vrai record en la matière ! Adapté en manga, puis en film, King’s Game continue de faire frissonner les adolescents japonais depuis 2009 et compte près de 9 romans à son actif.




Cette 3e saison peut se lire totalement indépendamment des deux premières séries déjà parues et constitue une entrée en matière parfaite.


Sortie du tome 1 le 12 février 2015

Synopsis

4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !


King’s Game Origin
 : découvrez les origines du jeu du Roi. Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez le temps avec cette préquelle terrifiante…

Le premier tome de King’s Game Origin sortira le 12 février 2015, le même jour que le cinquième et dernier volume de King’s Game Extreme : préparez-vous pour une partie originelle des plus macabres...


A Silent Voice

Un manga pas comme les autres qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante. 

Parution le 22 janvier 2015.

Synopsis

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien 'y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiquement puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes...jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. 



A Silent Voice est une série qui souhaite parler de la difficulté d'exprimer ses sentiments et sensibiliser les lecteurs à ces situations d'exclusion et de harcèlement qui peuvent commencer de la plus anodine des manières.

Source : Ki-oon