Archive for 12/23/14

mardi, décembre 23, 2014

Le meilleur manga de l'année : Woodstock VS Hanayamata

Aujourd'hui, le match pour élire le meilleur manga de l'année, s'effectue entre deux séries qui nous parle de la joie de vivre et de la passion : Woodstock publié chez Glénat et Hanayamata publié chez Doki-Doki.

Woodstock

Passionné de musique rock, c'est dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu'il poste sur internet défraient la chronique...



Hanayamata

La danse et l'amitié pour s'ouvrir au monde !
Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Seikya 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs...
Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru...
et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !




A vous de voter ! :)

mardi, décembre 23, 2014

Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire tome 2

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9,90 euros








Synopsis

Nyanpire a reçu le baptême du sang d'un vampire.
Il est très souriant et curieux comme un chat.
Il est un peu égocentré, mais ça ne l'empêche pas d'être adorable.
Il a aussi des tendances de petit démon qui mène les gens par le bout du nez avec ses grands yeux larmoyants.
Plat préféré : du sang frais
Ce qui lui fait peur : Misaki (sa maîtresse humaine)
Sa phrase favorite : "Donnez-miaah du sang !"


Avis

Les aventures d'un chat pas comme les autres ! 

Ce nouveau tome, de Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire, permet d'en savoir un pue plus sur les différents petits chats et de les comprendre un peu plus. Les relations entre les divers protagonistes commencent à bien s'instaurer et à s'intensifier. Cela rend le tout encore plus attachant et mignon. On est dans le kawaii pur et dur avec tout ce que cela a de positif. Entre tendresse et humour, on navigue dans un univers de douceur et cela fait du bien. Une vrai bouffée d'air pur et d'oxygène.

L'atmosphère est remplit de douceur et de kawaii. On sen sent comme dans une bulle hors du temps et de l'espace. Cette histoire ne s’inscrit dans aucun monde en particuliers, tout repose sur les protagonistes. On est de suite immergé dans ce monde qui nous paraît si agréable.

Les chapitres correspondent chacun à une petite histoire. Ces dernières se suivent et ne se ressemblent pas même si on commence un percevoir un certain fil rouge. Le tout varie en taille et en intensité. C'est très agréable et plaisant à lire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est entièrement en couleur. Le format est plus grand que pour les mangas classiques.

En conclusion, Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire avec ce second tome, nous propose toujours un univers kawaii remplit de douceur et de bonnes intentions. C'est frais, divertissant, attendrissant et drôle. On se prend de plus en plus d'affection pour notre petit chat vampire ainsi que celui cosplayé en samouraï. 

Note : 15/20




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -