Archive for 12/24/14

mercredi, décembre 24, 2014

Happy project VS Le fil rouge

Aujourd'hui, je vous propose un duel entre deux mangas qui sortent de l'ordinaire et qui nous propose des histoires chargées en émotion. Il s'agit d'Happy project publié par Soleil Manga et de Le Fil rouge publié par Panini.

Happy project

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?



Le Fil rouge

Chihiro Tachibana est manager de l’équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie Yuuto, son frère ainé est un élève et un athlète modèle et il est secrètement amoureux de Rino, la meilleure amie de sa sœur, qui l’aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble être amoureuse de personne. C’est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer cinq membres du club de Kendô d’un autre lycée et perturber la routine de nos lycéens.



A vous de voter ! :)

mercredi, décembre 24, 2014

Je t'aime Suzuki !! tome10

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros





Synopsis

Suite au succès du feuilleton dont elle est la star Sayaka n'a plus une minute à elle
... au point de devoir même renoncer à la fête du lycée. Elle parvient cependant à s'y rendre in extremis, et découvre, sur le portable de Hikaru, une photo les montrant tous deux à l'époque du collège. Comment va-t-elle réagir ? Pendant ce temps, Chihiro et Shinobu se croisent de nouveau, et le jeune laisse éclater sa colère, avant d'avoir un geste pour le moins surprenant ...


Avis

Nostalgie ! 


Ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !!, nous propose une évolution tout en douceur et un focus sur les réminiscences du passé. C'est donc avec beaucoup de nostalgie et d'émotion que se tome nous propose un mélange entre le passé et le présent. L'action est donc plus centré  sur les sentiments, le côté psychologique que sur les événements même si ces derniers qui provoquent l'avancement des sentiments. Nos amis, ont vraiment du mal à aller de l'avant et le passé finit par les rattraper de manière surprenante et fulgurante. C'est intense et on est pris de suite par l'émotion qui se dégage de ce très beau tome.


C'est donc un tome fort et chargé en émotion que nous avons dans le plus pur style shôjo. Cela est mené avec brio et nous passionne. Dès les premières pages, on est replongé dans cette magnifique histoire d'amour qui ne cesse de nous faire vibrer et de nous émouvoir. Ici, tout est mis en place pour montrer la puissance et la force de cet amour qui semble pouvoir traverser tous les obstacles et qui ne cessent de revenir vers nos héros. A cela, s'ajoute une histoire plus dure et plus cruelle qui nous émeut aussi.

L'action est donc centré sur les émotions et sur les souvenirs du passé. Malgré que cela reste dans le domaine essentiellement du psychologique, le tout est bien rythmé et intense. Le plaisir de lecture est bien présent et on lit ce tome avec passion.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et chargées en émotion.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est vraiment très bon surement un des meilleurs de la série. Cette série ne cesse de surprendre dans le bon sens. A suivre.

Note : 16/20



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -