Archive for 12/29/14

lundi, décembre 29, 2014

Lutte pour le manga de l'année : Fate/Zero VS Orange

Aujourd'hui, le duel pour élire le manga de l'année 2014 oppose : Orange de Chez Akata à Fate/Zero de chez Ototo.

C'est vous qui voter pour départager ces deux titres. 

Fate/Zero

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.











Orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter.



lundi, décembre 29, 2014

Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir tome 1

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir
Genre: Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution  : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Rubis, un garçon élégant qui déteste se battre, va essayer de gagner tous les concours de Hoenn avant Saphir, la fille du professeur Seko. Exacte opposée de Rubis et elle veut gagner tous les badges de la région d'Hoenn en 80 jours suite à un pari. Malheureusement pour eux, ils sont interrompus par deux nouvelles organisations, la Team Magma qui veut étendre la terre et la Team Aqua qui veut étendre la mer. Rubis et Saphir doivent également se soucier d'autre chose : leurs sentiments l'un pour l'autre, et un souvenir d'enfance commun, qui les a mené sur des chemins différents.

Avis

Une nouvelle quête ! 

Nous voici reparti dans le monde fabuleux des Pokémons avec de nouveaux dresseurs et de nouveaux Pokémons. Ce monde semble receler de surprises et semble avoir des Pokémons nouveaux à l'infini. Les dresseurs qui forment notre nouveau duo sont plutôt originaux et avec un caractère bien trempé. On assiste à deux visions très différentes des Pokémons et de leur utilité. Les buts divergent mais la volonté est aussi tenace d'un côté que de l'autre. Ajoutons a cela une pointe d'humour, une pincée d'action et un soupçon de légèreté et nous revoilà partis pour une magnifique aventure.

L’atmosphère est légèrement différente des autres séries Pokémon. Certes, on reste dans un manga essentiellement pour enfant avec un ton décontracté et léger mais ici les combats prenne tune autre dimension et on découvre une nouvelle facette des compétitions Pokémon. Cela donne un certain intérêt à la série qui se démarque ainsi des autres. Cela attise notre curiosité et fait donc monter l'intérêt de lecture.

La trame narrative démarre bien et assez vite. Il n'y a pas trop de longueurs ou de temps morts. Le tout est bien rythmé et avance plutôt bien avec une bonne montée en intensité. C'est agréable et intéressant à lire.

Les illustrations sont dans le plus pur style des mangas Pokémon. Le trait est précis et assez rond ce qui donne une impression de douceur et de bien être. Cela a un côté rassurant.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus importants que pour un manga classique. La couverture est cartonnée.

En conclusion, Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir, nous offre une quête originale et intéressante avec des dresseurs qui sortent de l'ordinaire. Une série à découvrir et à suivre.

Note : 15/20


lundi, décembre 29, 2014

Kingdom Hearts II tome 8

Fiche

Titre : Kingdom Hearts II
Genre : shônen
Auteur : Nomura Tetsuya
Illustrateur : Amano shiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 17 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Toujours à la recherche de Kaïri, Sora, Donald et Dingo se rendent une nouvelle fois à la Cité du Crépuscule, en quête d'un passage vers le repère de l'Organisation XIII. De son côté, Axel tente de libérer Kaïri, mais se heurte à un Saïx prêt à en découdre. Sora retrouvera-t-il Kaïri et Riku ? Axel reverra-t-il son ami Roxas ? Le temps des retrouvailles adviendra-t-il un jour ? 

Avis

L'amitié ! 

Ce nouveau tome de Kingdom Hearts II, nous offre encore un voyage au monde féerique de Disney qui paraît de moins en moins fabuleux et plutôt dark. La face cachée de ce monde enchanteur, laisse place à une sombre machination dans laquelle nos amis sont entraînés sans vraiment savoir de quoi il en retourne réellement. L'amitié est ici au centre du sujet et on y voit toute la force et la puissance de cette dernière. A cela, s'ajoute les souvenirs et de mystérieux personnages. Autant dire que le mystère ne cesse de s'épaissir et que cela permet d'augmenter l'intérêt de lecture et l'intensité.

L'univers de Disney émerveille et fascine toujours autant. C'est toujours un plaisir que de retrouver les stars de Disney en manga. A cela, s'ajoute une tension et un côté sombre assez intéressant qui semble être l'envers du décors. Entre quête identitaire, lutte pour la bien et recherche de la vérité, on est en plein d'une aventure policière et fantastique qui sait nous captiver.

La trame narrative évolue bien. C'est riche et intense. On sent la tension et cela donne encore plus d'intérêt à cette intrigue riche en mystère et en rebondissements. C'est haletant et passionnant. On est pris dans l'histoire du début à la fin.

Les illustrations sont toujours de même qualité et sont dans le style à la fois manga et Disney.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Kingdom Hearts II, nous propose la suite de cette aventure fabuleuse dans l'envers du décors de Disney. Un tome qui permet une transition et un rapprochement avec les autres séries de Kingdom Hearts.

Note : 14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -