dimanche, janvier 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 25, 2015

Fiche

Titre : 6000
Genre : seinen
Auteur : Nokuto Koike
Illustrateur : Nokuto Koike
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros




© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo





Synopsis

6000 mètres sous les mers…
Au royaume de la nuit éternelle, la folie règne en maître.
 Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…


Avis

Dans les abysses ! 

Ce nouveau seinen des éditions Komikku, nous propose une aventure digne des plus grands thrillers et qui nous plonge dans un univers angoissant sous forme de huit clos. La pression monte progressivement et on se sent attiré dans cette sombre intrigue qui nous fait vibrer et palpiter. Le héros n'est le prototype du héros type et semble être un monsieur comme tout le monde ce qui est plutôt positif est agréable. Ainsi, on tombe dans une histoire qui semble plausible ce qui lui donne plus de force et d’impact. 

L’atmosphère est angoissante est cela nous prend aux tripes. On est plongé dans cet univers dès le début. Le tout est très immersif. On sent la tension qui monte et notre héros qui ne peut que subir et faire face aux événements. Ainsi, nos nerfs sont mis à rude épreuves et on se met à la place du personnage, en se demandant ce que nous aurions fait à sa place.

La trame narrative ne va ni trop vite ni trop lentement. La montée en intensité se fait progressivement sur un bon rythme. Il n'y a pas ni temps morts ni longueurs. L'intrigue est bien ficelée et se dévoile petit à petit.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie la finesse du trait ainsi que sa justesse. On apprécie également le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, 6000 est un bon thriller et montre que les mangas peuvent avoir une bête d'intrigue. Une petite pépite à découvrir d'urgence. Un coup de coeur.

Note : 17/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -