samedi, janvier 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 03, 2015

Fiche

Titre : City Hall
Genre : Global
Auteur : Rémi Guérin
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur : Ankama
Date de publication : 21 novembre 2014
Nombre de tomes : 6 ( en cours )
Prix : 7,95 euros











Synopsis

Jules, Arthur et Amelia se retrouvent bloqués, incapables d’accéder au Monde à l’envers pour retrouver la description de Black Fowl, pourtant la seule issue pour sauver Pierre Verne dont l’exécution approche à grands pas. Seul le génial Nikola Tesla pourrait les sortir de cette impasse mais, s’il semble finalement disposé à les aider, cela ne sera pas sans prendre d’énormes risques. Les révélations qui s’annoncent promettent d’être fracassantes… L’heure de faire tomber les masques vient de sonner.

Avis

Vengeance !

Voilà City Hall qui nous revient avec un nouveau tome toujours aussi excellent et passionnant. L'intrigue prend ici un nouveau tournant et on va de révélations en révélations. Plus les tomes avancent plus on peut voir la richesse et la qualité de la trame narrative qui ne cesse d'évoluer, se complexifier et nous surprendre. C'est toujours un plaisir que de retrouver un nouveau tome de City Hall qui nous entraîne toujours dans un univers imaginaire qui fait écho en chacun de nous avec une bonne dose de fantastique, une pointe d'humour et une avalanche d'action. 

L'univers de cette série est vraiment fascinant et ne cesse de nous fasciner à chaque tome. Ce mélange de réel et de fantastique donne un univers qui fait écho en nous et qui permet à notre imagination de s'envoler dans des contrées lointaines et d'imaginer toute sorte de choses. Ici, c'est un tome sous tension que nous avons et placé sous le signe de la vengeance. On sent la pression et le fait que tout peut basculer en un instant. Cela prend aux tripes.

L'action est constante dans ce tome qui n'en manque pas. Entre révélations surprenantes et rebondissements, on est maintenu en haleine tout au long de la lecture. Le rythme est soutenu avec de belles montées en puissance.

La qualité des graphismes est toujours présente. C'est très beau. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

En conclusion, ce nouveau tome de City Hall permet de bien faire évoluer l'intrigue avec une bonne dose d'action dans un univers toujours aussi fascinant. Autant dire que c'est un grand oui et un gros coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -