samedi, janvier 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 31, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Battle of Gods
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 9,60 euros








Synopsis

Quatre ans après le combat contre Majin Boo se réveille Beerus, un dieu de la destruction capricieux et tyrannique qui atomise les planètes d’un simple geste de la main. Il débarque sur Terre à la recherche d’un certain “Super Saïyen God”… et tombe en plein pendant l’anniversaire de Bulma ! Il se joint aux festivités mais suite à une contrariété, il décide de détruire la Terre ! Goku et ses amis ont-ils une chance de gagner ?! Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’un Super Saïyen God ?!

Avis

Le super Saiyen Divin ! 

Ce nouveau film de Dragon Ball qui va sortir prochainement en France à fait couler beaucoup d'encre et les avis sont très partagé. L'anime books sera disponible chez Glénat et nous offre une bonne vision du film, complète, détaillée et fidèle. Ce film met en avant l'ultime transformation de Goku dans un mélange d'action et d'humour qui rentre parfaitement dans la lignée de Dragon Ball. Les combats sont peu nombreux et souvent vite expédiés sauf le dernier qui prend un bon bout de temps. Le tout se rattache à l'histoire originale tant bien que mal et introduit une nouvelle légende dont on avait jamais entendu parler. Le personnage de Beerus est assez intéressant de part son caractère et sa façon d'être. Cependant, les liens connecteurs avec l'histoire d'origine sont bien fragiles.

Ici, le comique prend le dessus sur l'action et les combats. Cela est dommage car autant une petite touche d'humour est toujours la bienvenue autant trop de trucs dérisoires tuent l'humour et son charme. Les combats sont intenses et bien orchestrés. L'intensité est présente à la fin et fait monter l'adrénaline.

La trame narrative évolue doucement. Le rythme est plutôt lent mais il s’accélère à la fin. Le lecteur ne perd pas patience ni intérêt grâce aux touches comiques mais le dynamisme n'est pas toujours présent. L'histoire en elle même est intéressante même si on peut trouver qu'elle sort un peu comme un cheveu sur la soupe.

Les illustrations sont de même qualité que pour les autre tomes de Dragon Ball. Le tout est en couleur et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur ce qui est agréable à regarder. La qualité du papier est meilleure que d'habitude.

En conclusion, Dragon Ball Z - Battle of Gods a fait naître beaucoup d'espoirs mais le résultat bien que bon est un peu décevant. Les fans seront ravis. Pour ma part c'est un oui, mais...

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -