vendredi, janvier 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 02, 2015

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de janvier.

Le 7 janvier

Jabberwocky tome 1

Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.
Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
 






Woodstock tome 8

À Hiroshima pour un simple concert, les membres de Charlie se retrouvent embarqués dans un affrontement en musique qui oppose Raido à son ancien ami Katsuta. L’idéalisme de Gaku trouvera-t-il sa place dans une salle de spectacle corrompue par la drogue ?




Altaïr tome 3

Dans le but de redevenir un pacha digne de ce nom, Mahmud s’est embarqué pour Phœnicia, la plaque tournante de la mer Centro. Mais il ne s’attendait pas à tomber en plein dans une guerre contre l’empire !! Or si Phœnicia tombe, la Türkiye se retrouvera dans une position délicate… Mahmud fait donc de son mieux pour mener les Phœniciens à la victoire. La tension est à son comble alors qu’éclate la première guerre de Phœnicia !




Bleach tome 61

Il avait toujours veillé sur lui, avait toujours été à ses côtés… Ayant suivi le fil de tant de souvenirs, Ichigo arrive enfin à faire face à son véritable zanpakutô ! Au même moment, le Vandenreich est sur le point de repasser à l’action. Le monde tremble… et les 9 jours commencent.




Cagaster tome 4

Les combats s’intensifient à E-05, et les renégats de l’armée ont lancé un ultimatum : si la milice ne se rend pas avant le coucher du soleil, la ville sera mise à feu et à sang. Hadi compte bien reprendre le portail Ouest pour demander une aide extérieure mais le prévôt des marchands veut sa tête ! Quant à Kidow, pour sauver Ilie, il est prêt à tous les risques. Il se rend donc, seul, au cœur de la base ennemie, au milieu des cages de E-07…




Captain Tsubasa tome 27

La sélection japonaise junior, fraîchement formée et souffrant d’un déficit de cohésion causé par l’absence de certains de ses meilleurs éléments, s’envole pour sa tournée européenne. Son premier match contre Hambourg, où évolue depuis trois ans Genzo Wakabayashi, montre les faiblesses de l’actuelle formation menée par Kojiro Hyuga. Les joueurs sont vite dépassés et leur gardien finit par se blesser à la main !
Déçu par la prestation de ses compatriotes, Genzo prend alors Kojiro à parti ! La confrontation entre les deux joueurs va ébranler les bases mêmes de la toute jeune sélection japonaise…





One Piece tome 73

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !





Tokyo Ghoul tome 9

Six mois ont passé depuis l’assaut dans le 11e arrondissement. L’expédition du CCG contre “Aogiri” donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d’un novice dont l’identité a de quoi surprendre. Ken s’est quant à lui éloigné de l’“Antique” pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6earrondissement, avec l’aide de Shu et Banjo.
Mais le fil de leurs enquêtes respectives va fatalement rapprocher Ken et Kotaro…





Le 21 janvier

Nude

Depuis toute petite, Hiromi Yamase rêve d’être sous les feux des projecteurs. Lorsqu’un dénicheur de talent lui propose un travail de mannequin dans la photo érotique, elle y voit une chance inespérée d’accomplir son rêve et se lance dans cette nouvelle voie où elle rencontre un succès inattendu la menant à des jobs de plus en plus osés. Cependant, sa carrière naissante se heurte bientôt à l’incompréhension de ses proches et met en péril sa vie tranquille. Hiromi est bien déterminée à suivre sa propre voie, mais à quel prix ?






Knights of Sidonia tome 12

Bien que le sauvetage de Telluru Ichigaya, seule rescapée des colons de la planète Seven, se soit achevé sans encombre, la vision du grand essaim entraperçue par Nagate et ses compagnons les hante encore. Mais d’autres préoccupations les accaparent bientôt : une mission de transport jusqu’au cœur du système Lem à bord du Mizuki, le nouveau croiseur de la flotte. Loin des ressources de Sidonia, les pilotes se retrouveront livrés à eux-mêmes dans des espaces inconnus où le danger peut surgir à tout moment…




Les Gouttes de Dieu tome 35

Le restaurant “Ma Famille”, que Shizuku et Miyabi ont aidé autrefois, a de nouveau des ennuis : il est victime des méthodes déloyales d’un nouveau concurrent, le “Grand Cru”. Les deux établissements participent à une compétition télévisée, et dans le jury se trouve… Issei Tomine…




Moyasimon tome 3

La cave de fermentation est presque prête et les garçons la découvrent. Seulement, Sawaki est très intrigué par les quelques moisissures qui se sont installées sur le tatami. Un tatami pourtant neuf, datant du séjour des filles lors du festival de printemps… De son côté, Muto est victime des manipulations du professeur Itsuki, qui souhaite la voir quitter le club d’ufologie… Allô, l’équipe de prévention des épidémies ?
À la plage ou sous la pluie, dans un appartement d’étudiant comme au grand restaurant, les microbes s’en donnent à cœur joie !





Peacemaker tome 12

Ça y est : le rideau se lève sur le tournoi du Guns of Domination d’Emperor Garden ! Hope est revenu des enfers pour parfaire sa rapidité de tir. Nicola est décidée à le ramener sur le droit chemin. Adrian ne compte pas décevoir les espoirs que sa mère a placés en lui. À chacun sa motivation, mais une chose est certaine : tous se battront pour remporter le tournoi décidant du meilleur tireur !




Vertical tome 8

“Moi, je veux bien porter cinq personnes sur mon dos, ou même dix !”
En vrai montagnard, Sanpo Shimazaki est un amoureux des sommets. Mais il aime également ceux qui les aiment et les soutient de toutes ses forces. En cas d'accident, il n'hésite pas à prendre sur ses épaules autant de victimes qu'il le peut. Car la montagne mérite qu’on lui témoigne tout son respect.





Dragon Ball -Perfect édition tome 34

Grâce aux Potalas, les boucles d’oreilles des Kaio Shin, Goku et Vegeta viennent de fusionner en un être surpuissant : Vegetto ! Il peut enfin affronter Majin Boo d’égal à égal. Mais il a un autre plan en tête : s’introduire à l’intérieur du djinn pour aller délivrer les autres guerriers qu’il a absorbés. Une fois dans son corps, la fusion s’annule. Après avoir sauvés leurs amis et enfants, Goku et Vegeta arrachent le cocon qui contenait le gros Majin Boo. Le djinn régresse alors à sa forme initiale : il est devenu le mal à l’état pur. Goku le sait, il va devoir livrer son ultime combat… et il va avoir besoin de tous les Terriens pour l’aider !




Source : Glénat

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -