samedi, janvier 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 31, 2015

Fiche

Titre : L-DK
Genre : shôjo
Auteur : Ayu Watanabe
Illustrateur : Ayu Watanabe
Editeur français : Pika
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

Avis

Amour et haine !

Ce nouveau shôjo des éditions Pika, nous propose une aventure amoureuse plutôt surprenante dans laquelle amour et haine s'entremêlent. Quand les sentiments changent et évoluent, cela donne lieu à des perturbations et des retournements de situations. Le schéma des shôjos classiques est présent mais ce dernier est bien traite et tourné de manière intéressante. Le tout se lit assez bien et avec un certain intérêt. On ne reste pas que dans l'action ou que dans la réflexion. Le tout est assez bien équilibré ce qui donne de la force et de la vie ce shôjo.

L’atmosphère est assez tendue et électrique dès le début. Cela permet de bien poser les choses et d'attirer l'attention du lecteur. Cela change et évolue au gré des événements et de l'évolution des sentiments. C'est assez déconcertant voir déstabilisant mais finalement plaisant.

La trame narrative évolue bien et propose une évolution intéressante. L'intensité monte progressivement. Les personnages sont assez charismatiques. Le plaisir de lecture est présent. Le rythme est plutôt bon et assez soutenu.

Les illustrations sont belles et soignées. Le tout est très élancé avec une pointe de sensualité et de féminité. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, L-DK avec ce premier tome a su s'imposer dans l'univers très vaste des shôjos et se démarquer. Un shôjo qui attire l'attention et qui semble prometteur. Une affaire à suivre et un titre à découvrir.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -