jeudi, janvier 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 22, 2015

Fiche

Titre : Le Chef de Nobunaga
Genre : seinen
Auteur : Mitsuru Nishimura
Illustrateur : Takuro Kajikawa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 4 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 8,50 euros











Synopsis

Sur ordre de Nobunaga, Ken se rend dans la plus grande ville marchande du Japon de l’époque : Sakai.
Cependant, les riches commerçants de la ville ont beaucoup de rancœur envers Nobunaga et ne facilitent pas la tâche de notre chef.
Il apprendra également l’existence d’une cuisinière capable de réaliser d’étranges gâteaux au temple d’Ishiyama Honganji !
Dans ce volume, événements historiques et plats s’enchaînent à une vitesse vertigineuse !


Avis

La cuisine pour vivre !

Ce cinquième volume de la fabuleuse série : Le Chef de Nobunaga, nous propose toujours de suivre Ken dans son aventure mystique. Entre cuisine, guerre, complots et Histoire, on peut dire que chaque tome de cette série nous transporte, nous subjugue et nous passionne. Ici, l'étau se resserre pour notre ami qui une fois de plus va devoir faire des prouesses pour sauver sa vie. C'est donc un tome très intense et durant lequel on a beaucoup de sueurs froides que l'on a entre les mains. Les difficultés ne cessent de croître avec le temps et on se demande comment notre génie culinaire va pouvoir s'en sortir. A cela, s'ajoute l’avancée des événements historiques et les modifications qu’entraînent Ken malgré lui. 

L’atmosphère ici est assez inquiétante voir un peu pesante. Cela va de pair avec le complot qui se prépare et la tension due à la nouvelle épreuve. On a l'impression qu'à chaque moment tout peut basculer. Cela s'ajoute à l’atmosphère que l'on retrouve en toile de fond avec la guerre et tout ce qui a rapport au Japon médiéval de cette époque. C'est vraiment prenant et immersif.

La trame narrative évolue sur un bon rythme. Le tout ne cesse de monter en intensité et la pression ne diminue jamais. C'est vraiment passionnant et on reste suspendu à chaque page. Les aspects historiques et culinaires permettent de toujours en apprendre plus sur le Japon et cela donne beaucoup de charme à cette série.

Les illustrations sont toujours aussi belles, fines et bien travaillées. C'est toujours un travail impeccable qui rajoute du charme à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome de : Le Chef de Nobunaga est vraiment excellent et ne peut que séduire. Tous les ingrédients d'un bon manga sont là. C'est une belle réussite et un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -