vendredi, janvier 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 30, 2015

Fiche

Titre : Mangaka and Editor in Love
Genre : shôjo
Auteur : Mio Nanao
Illustrateur : Mio Nanao
Editeur français : Soleil
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Ne t'en fais pas. C'est aussi le rôle des aînés de veiller sur les plus jeunes n'est-ce pas ?

Avis

L'éclosion des sentiments !

Ce second tome de Mangaka and Editor in Love, nous propose un beau trio amoureux comme dans tout shôjo qui se respecte. C'est frais et touchant à la fois. Une brise d'air pur et de bons sentiments qui permettent de sortir du quotidien, de se changer les idées et naviguer dans un monde doux et édulcoré. Cela fait du bien, car ici tout est simple et sans prise de tête. On apprécie la naïveté et l'innocence de l'héroïne qui découvre la vie et l'amour.

L’atmosphère est empreinte de douceur et d'amour. Il y a de bonnes ondes et un côté naïf qui rend les personnages et surtout l'héroïne attachante. Le système du trio amoureux permet de ficeler l'intrigue et de poser les bases de l'ambiance qui est à la fois légère mais aussi un peu tendue car notre héroïne est en proie à de multiples interrogations et prises de tête. On voit tout ce que pense cette dernière ce qui donne un côté un peu psychologique.

La trame narrative évolue doucement mais surement. la montée en intensité se fait grâce aux événements qui bousculent et font chavirer notre héroïne qui ne sait plus où donner de la tête. Les sentiments sont de mises mais cela ressemble plus à des réflexions qu'à des actions concrètes.

Les illustrations sont de bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Mangaka and Editor in Love nous permet de vivre et suivre une belle histoire amoureuse dans la plus pure tradition des shôjo. Un bon moment de lecture doux et frais.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -