dimanche, janvier 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 25, 2015

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 73 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 76 ( en cours )
Prix : 6,90 euros






Synopsis

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Prélude ! 

Ce nouveau tome de One Piece, nous plonge dans la suite de l'arc de Dressrosa avec une bonne montée en puissance. Nos amis, se retrouvent de plus en plus en difficulté et l'intensité des combats monte d'un cran. On sent que tout cela n'est qu'un prélude à un grand et magnifique combat final. Le comique est toujours présent mais laisse de plus en plus de place à l'action et aux combats. Le tout demeure complètement barge mais on sent que le sérieux arrive. Les montées en intensité font monter notre adrénaline. Cela semble très prometteur pour la suite. On en apprend un plus sur certains événements ce qui est toujours intéressant et ce qui montre la richesse du scénario.

L'atmosphère est toujours aussi enivrante et attrayante. On n'a qu'une envie embarqué avec Luffy et vivre à ses côtés toutes ses merveilleuses aventures. C'est frais, distrayant et vraiment passionnant. On est au coeur d'une guerre qui par son passé et sa cause nous touche. La montée en puissance permet de faire vibrer notre coeur et de nous maintenir en haleine. Les touches d'humour sont toujours aussi agréables.

La trame narrative évolue vite, fortement et bien. On sent que tout va s'accélérer et que les choses sérieuses vont commencer. Le combat s'annonce terrible et cela fait monter en nous l'adrénaline. Un beau tome de transition.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece est une réussite qui nous transporte de nouveau dans un terrible combat qui nous fait vibrer. Un grand coup de coeur. 

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -