samedi, janvier 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 10, 2015

Fiche

Titre : Paradise Lost
Genre : shôjo
Auteur : Rina Yagami
Illustrateur : Rina Yagami
Editeur français : Soleil
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( temrinée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Ririka et Yû sont cousins, mais comme ils ont grandi ensemble ils sont aussi très proches l’un de l’autre ! Yû est maladroit, timide, et pas débrouillard du tout. La patiente Ririka passe donc la plupart de son temps à assister son cousin trouillard et pleurnichard. Mais en apparence seulement ! Yû est en fait un habile séducteur qui s’arrange pour que Ririka finisse un jour par lui tomber dans les bras...

Avis

Riri !

Ce nouveau shôjo des éditions Soleil est remplit de tendresse, de nostalgie et d'une certaine tristesse. C'est un shôjo dans la plus pur tradition mais il a quelque chose en plus qui le rend attachant et on se prend vite d'affection pour nos deux héros. Le tout semble plat et sans intérêt mais cela est trompeur, on se prend vite au jeu et ce manga est bien rythmé avec de bons pics d'intensité. L'histoire en elle même peut sembler classique mais c'est dans sa manière d'être traitée et dans la façon dont les sentiments sont dépeints et transmis que l'on voit tout le charme de ce shôjo. Tout est calme sans extravagance, on est dans l'essentiel et cela fait du bien. 

L’atmosphère de cette série est empreinte de mélancolie et d'une certaine tristesse. C'est très émouvant et touchant. Les sentiments sont très bien décrits et merveilleusement transmis. On se sent submergé par ces derniers et on se prend d'une réelle affection pour les héros. Ici, ce qui est bien c'est tout les non dits et les petits gestes qui surprennent et font avancer aussi bien l'histoire que les sentiments. Tout n'est pas dévoilé de suite et tout s e met en place progressivement.

La trame narrative ne comporte pas beaucoup d'événements en soi mais le tout avance bien et possède un bon rythme. On sent des pics d'intensité et on est maintenu en haleine du début à la fin. Les petites pointes d'humour sont agréables et permettent de détendre l'atmosphère.

Les illustrations sont agréables à regarder. On apprécie la féminité du trait et le style élancé. Les émotions sont très bien transmises par les dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Paradise Lost fait un bon début et semble prometteur. Un bon shôjo pour les amateurs du genre qui ne seront pas déçus. Une belle histoire à suivre.

Note : 17/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -