vendredi, janvier 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, janvier 09, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Six mois ont passé depuis l’assaut dans le 11e arrondissement. L’expédition du CCG contre “Aogiri” donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d’un novice dont l’identité a de quoi surprendre. Ken s’est quant à lui éloigné de l’“Antique” pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6earrondissement, avec l’aide de Shu et Banjo.
Mais le fil de leurs enquêtes respectives va fatalement rapprocher Ken et Kotaro…


Avis

Nouveau tableau !

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, nous propose une nouvelle page de cette série qui ne cesse de nous fasciner tout au long des tomes. Les cartes sont redistribuées et l'intrigue prend un nouveau tournant assez inattendu et intéressant. Cette série sait nous surprendre et se renouveler au fil des tomes. Cela évité la lassitude ou le fait de tourner en rond. L'intrigue est vraiment bien ficelée et bien plus complexe qu'il n'y paraissait au début. Cela est une agréable surprise. Les personnages changent et évoluent au fil des tomes et des événements. Cela montre a quel point ces derniers sont complexes et bien travaillés. Tout cela rend cette série tout simplement excellente.

L’atmosphère ici fait penser au calme qui précède la tempête. La fin du tome fait une belle montée en intensité et donne l'eau à la bouche pour la suite. On sent derrière ce calme une certaine tension et l'électricité qui règne dans l'air. Rien n'est plus comme avant et tout devient plus dark et plus violent. On est vraiment en présence d'un thriller qui tient toutes ses promesses.

La trame narrative évolue bien et nous propose de découvrir un nouveau décor avec une belle et surprenante redistribution des cartes. La montée en pression se fait progressivement puis tout s'enchaîne très vite. Le rythme est soutenue avec pas mal d'action et de rebondissements.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées avec finesse et précision. Cela est toujours très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Tokyo Ghoul est vraiment un pur moment d'action muni d'une bonne dose d'adrénaline. Ce tome confirme l'excellence de la série. A ne pas manquer

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -