dimanche, janvier 04, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 04, 2015

Fiche

Titre : Uwagaki
Genre : seinen
Auteur : Yasohachi Ryo
Illustrateur : Yasohachi Ryo
Editeur français : Doki -Doki
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu…  Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois,  les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie ! 

Avis

Se battre ! 

Ce second tome d'Uwagaki est plus rythmé et plus intense que le premier. On rentre directement dans le vif du sujet et tout s'enchaîne assez vite avec une bonne fluidité. La lutte pour le contrôle de sa vie et trouver sa place est au coeur du tome qui met en avant l'aspect psychologique sans négliger l'avancement de la trame narrative. Entre humour et action, on est touché par ce récit fort et riche en émotions. L'intrigue avance bien et propose une évolution intéressante. Ce tome est riche en rebondissements et en surprises.

L’atmosphère est à la fois légère et chargée en émotions. Cette dualité permet d'accrocher et de prendre encore plus de plaisir lors de lecture. Les touches d'humour servent à rendre le tout plus léger et pas prise de tête. Ainsi, le côté émotif et l'aspect psychologique s'en trouvent amoindris. Le tout passe comme une lettre à la poste. On sent bien et on lit avec plaisir cette histoire complètement loufoque mais à laquelle on commence à croire et à s'attacher.

La trame narrative est bien rythmée et nous propose quelques pics d’intensité assez intéressants. On se prend vite au jeu et on suit avec intérêt, cette expérience qui prend des tournants assez surprenants.

Les illustrations sont de même qualité que lors du précédent tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Uwagaki propose une évolution intéressante du sérieux et permet de bien se distraire en passant un bon moment de lecture. Uwagaki est une série sympa qui se lit avec légèreté et plaisir.

Note : 14/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -