samedi, janvier 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 10, 2015

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

À Hiroshima pour un simple concert, les membres de Charlie se retrouvent embarqués dans un affrontement en musique qui oppose Raido à son ancien ami Katsuta. L’idéalisme de Gaku trouvera-t-il sa place dans une salle de spectacle corrompue par la drogue ?

Avis

Ambition !

Ce nouveau tome de Woodstock nous plonge au coeur d'un duel de rock haut en couleur et électrique. Cette série ne cesse à chaque tome de nous prouver sa qualité et de nous transporter dans le monde de la musique avec force et dynamisme. On ressent la force la musique, la férocité des duels et surtout la force des émotions transmises à travers la musique. Ce tome est vraiment excellent et permet de casser un peu la mollesse des derniers tomes. L'histoire prend un nouveau tournant et à peine un défi se finit qu'un autre se profil. Pas le temps de souffler, on repart en quête d'une nouvelle victoire.

L’atmosphère ici est électrique. Notre groupe est sous pression et on sent tout le poids de l'enjeu et toute la difficulté de vaincre. Le dépassement de soi et surmonter ses peurs voilà ce que nous propose ce tome qui nous transmet le fièvre du rock. Tout est fait pour nous faire vibrer et cela fonctionne à merveille.

La trame narrative se déroule sur les chapeaux de roue et tout va très vite. C'est vraiment su un rythme effréné que nous assistons à ces duels de rock qui même si on les entend pas nous donne l'impression de ressentir leur force et nous transmettent leur énergie.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées, fines et précises. C'est très beau à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Woodstock avec ce nouveau tome nous propose un pur moment de rock et un excellent moment de lecture. Cette série est vraiment excellente. Un gros coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -