samedi, février 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 21, 2015

Lors de la 19ème édition de Paris Manga, la chnateuse Tigarah a effectué un Show Case et était l'invité de Japan FM.
C'est dans ce cadre que j'ai pu la rencontrer.



L’interview

- Comment avez-vous commencé ?

J'ai des amis brésiliens au Japon,  je voulais faire de la musique et un de mes amis brésilien m'a fait écouter de la musique brésilienne.
C'était de la musique Hip Hop brésilienne et j'ai beaucoup aimé cela. C'est là, que je me suis dit que c'était la musique que je voulais faire. J'ai ensuite, rencontré un compositeur suisse qui habitait Los Angeles.
On a décidé de travailler ensemble dans son studio à Los Angeles. Une fois le morceau finit sous le nom de Tigarah, on a posté cela sur le net. Cela s'est fait sur My Space. Cela, s'est fait sous forme d'un clip vidéo.

- Vous avez parlé de jeux vidéos durant votre Show Case, aimez-vous les jeux vidéos ?

Mon père joue souvent aux jeux vidéos,  je joue donc souvent avec lui ou chez des amis. Quand j'ai écouté certains morceaux, je les ai trouvé géniaux.

- Comment s'est passé l'élaboration de votre album ?

Pour mon album, j'ai fait des morceaux avec des producteurs français et anglais. Par la suite, j'ai travaillé avec des producteurs japonais. J'ai ensuite fait un mélange de tout.
- La réaction du publique est-elle différente suivant les pays où vous vous produisez ?
Cela dépend des moments et des lieux, le public japonais peut danser et rigoler où être plus calme suivant les circonstances. En France, les gens bougent et dansent sur mes morceaux mais cela se fait moins pendant les concerts.

- Comment procédez-vous pour l'élaboration d'un morceau ?

Je commence par le créer avec mon ordinateur. Ensuite, j'ai décidé de me concentrer que sur le son et de laisser cela à d'autres professionnels. Je demande toujours à ces derniers de faire le son. Ils font ce que j'aime et tiennent compte de mes remarques ou souhaits.

- Vous mélangez plusieurs style musicaux, considérez-vous que vous créez un nouveau style ?

Mon style c'est : du Hip Hop avec du Dancefloor et un peu de J-Pop. C'est un mélange de musiques et de genres différents. Je créée quelque chose avec toutes ces cultures différentes.

- Vous avez l'air kawai, aimez-vous ce style ?

J'aime bien le style kawai et j'aime mélanger.

- Comment avez-vous vécu votre Show Case ?

C'était trop bien et j'adore la France. J'ai habité deux ans à Paris.

- Y-a-t-il un pays dans lequel vous aimeriez jouer ?

En Afrique du Sud. Je suis allée aux Etats Unis et dans beaucoup de pays asiatiques.

- Quels sont vos futurs projets ?

Je viens de finir un album qui sort du concept de Tigarah car jusqu'à présent je n'avais fait que du Tigarah dans mes albums.
Il y a deux ans, j'ai voulu créer un autre personnage. Elle s'appelle Laura. Cela fait qu'il y a maintenant deux personnages différents avec deux personnalités différentes.
Il y a la goodgirl : Laura et la badgirl : Tigarah. Ma musique est très Hip Hop, Dance, énergique mais pas mignonne donc j'ai créé Laura pour cela.
C'est en fait deux sœurs jumelles comme moi qui ai une sœur jumelle.

- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre album ?

C'est le premier album mélangeant les deux personnages donc il y a un peu de chacune. J'ai fait des morceaux des deux styles. Laurla est moins présent que Tigarah. Cependant, le prochain album aura deux CD un de Tigarah et un de Laura.

- Avez-vous un message ?


Si vous ne me connaissez pas, écoutez bien mes premiers morceaux. Mon nouveau projet est très intéressant aussi. Je vais bientôt revenir en France. 


Je tiens à remercier Tigarah qui a bien voul répondre à mes questions ainsi que Japan FM qui m'a permis de faire cette interview

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -