jeudi, février 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 26, 2015

Fiche

Titre : Area D
Genre : shônen
Auteur : Nanatsuki Kyôichi
Illustrateur : Yang Kyung-Il
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,20 euros








Synopsis

La découverte du passé de Jin est un choc pour ses amis, mais ce n’est pas cela qui va empêcher son combat contre Asura. Ces deux-là sont bien décidés à en finir, et se lancent dans un duel à mort. Pendant ce temps, le conseil des surhommes continue de surveiller Jin, et Goz, le chef du sud, part à la rencontre de notre héros avec des intentions troubles. Alors qu’un combat de titans s’annonce entre eux, Soga, Kaito et les autres rencontrent un personnage clé du quartier sud et se retrouvent face à un phénomène très particulier.. 

Avis

Histoire de famille ! 

Ce sixième tome d'Area D, nous propose d'en découvrir un peu plus sur la passé de notre héros. Ce passé est sombre et triste et ce dernier va revenir en pleine face pour faire chavirer l'intrigue. L'histoire prend un tournant inattendu et plutôt surprenant pour notre plus grand plaisir. On dit toujours que le passé finit par revenir et cela est bien vrai, on en a la preuve ici. Tout se complexifie et s'assombrit pour nous offrir une intrigue sombre avec un dénouement qui risque d'être tragique et donc émouvant. L'introduction de sentiments dans ce manga 100% action et adrénaline est une bonne chose et permet de rendre le tout plus profond, touchant et donc plus intéressant.

L’atmosphère est plutôt sombre et nostalgique. On sent qu'une fin heureuse est impossible, cela rend l'histoire encore plus touchante et intéressante. On est pris dans ce monde qui nous rappelle combien ceux qui sont différents sont exclus et mis à l'écart. Les manipulations et le complots rendent ce récit palpitants et fascinants. Les pouvoirs spéciaux des personnages et les affrontements nous tiennent en haleine et nous plonge dans un univers où tout devient possible.

La trame narrative prend en profondeur et en sentiment. Cela rend le tout plus humain, plus attachant et donc plus passionnant à lire. Tout s'enchaîne très vite sur un rythme endiablé pour notre plus grand plaisir. Pas le temps de respirer et les combats sont de plus en plus intenses et spectaculaires.

Les illustrations sont de bonnes qualité. On apprécie le souci du détail et la finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome d'Area D nous plonge dans le feu de l'action et nous fait vibrer dans tous les sens du terme. Une belle progression et un beau retournement de situation pour cette série qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes.

Note : 17/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -