lundi, février 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 23, 2015

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 61 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 66 ( en cours )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Il avait toujours veillé sur lui, avait toujours été à ses côtés… Ayant suivi le fil de tant de souvenirs, Ichigo arrive enfin à faire face à son véritable zanpakutô ! Au même moment, le Vandenreich est sur le point de repasser à l’action. Le monde tremble… et les 9 jours commencent.

Avis

Le secret d'Ichigo !

Ce nouveau tome de Bleach, nous propose d'en apprendre un peu plus sur notre héros et de mieux comprendre con pouvoir, son rôle et d'où vient sa force. Cela permet de mieux comprendre l'histoire, de la trouver plus cohérente et donc de relancer l'intérêt de cette dernière. Le tout est ponctué d'autres révélations et de rebondissements qui vont tous dans le même sens. La récit semble retrouver une certaine cohérence et une certaine ligne directrice. On sent la préparation avant le combat final qui semble être très prometteur. 

L’atmosphère est empreinte de nostalgie et de mystère. Cela rend le tout plus sombre, plus intéressant et plus complexe. On est de nouveau en immersion et en phase avec cet univers qui fascine tant. C'est toujours un plaisir que d'en savoir plus sur cet univers empreint de mythes, de légendes et qui à la fois fait peur et donne envie d'y être. Le complot et l'intrigue qui se complexifie rend le tout plus intense voir plus adulte.

La trame narrative nous réserve surprises et révélations. L'intérêt est donc relancé et le lecteur est pris dans cet enchaînement d'événements. L'intensité va crescendo. Le rythme est bon et constant durant toute la lecture. Notre Ichigo reprend des couleurs et du charisme.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Bleach sonne comme un renouveau et remet le bateau à flot. Espérons que cela se poursuive sur la durée et que le final tienne toutes ses promesses. Une affaire à suivre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -