mardi, février 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 03, 2015

Fiche

Titre : Come to me
Genre : shôjo
Auteur : Nachi Yuki
Illustrateur : Nachi Yuki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











Synopsis

Mirei, lycéenne de 15 ans, vient de décrocher son premier job ! Sur le retour la jeune fille manque de se faire renverser par une moto, mais c’est le motard qui se retrouve à terre. Le jeune homme blessé propose à Mirei un arrangement : elle lui apportera des en-cas jusqu’à ce qu’il soit guéri. Mais ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à la campagne. Mirei refuse de partir et erre dans la ville jusqu’à se réfugier dans un carton. C’est alors que le motard propose à la lycéenne de venir vivre chez lui...

Avis 

Apprendre à vivre ! 

Un jour mon prince viendrait et il me dira .... Voilà ce qui pourrait correspondre à ce nouveau shôjo des éditions Soleil qui nous propulse dans un un véritable conte de fée des temps modernes. Entre humour, légèreté et sentiments, ce manga nous fait vivre une histoire douce, passionnante et forte entre deux personnalités et deux mondes qui se réunissent grâce à la force de l'amour. Le tout semble cependant très réaliste et on a l'impression que cela pourrait réellement se produire. Tout se fait avec simplicité et réalisme pour donner encore plus de force et d'intérêt à cette série.

L’atmosphère est douce et chargée en émotions. Une histoire simple avec des personnages banals mais qui ne manquent ni de caractère ni de charme. Un conte de fée que monsieur et madame tout le monde pourraient vivre. C'est touchant et n se sent pris d’affection pour ce couple qui ne cesse de se rapprocher et de découvrir l'amour. Des petits gestes simples et des sentiments purs et sincères.

La trame narrative propose une évolution tout en douceur qui colle parfaitement avec le ton et l'atmosphère de ce nouveau shôjo tout mignon et touchant. Le tout évolue cependant sur un bon rythme et avec une légèreté très agréable.

Les illustrations sont belles et chargées en émotions. On apprécie la finesse des traits et la souplesse de ces derniers ainsi que la touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce premier tome de Come to me, nous offre un petit shôjo tout mignon et tout doux. Très agréable à lire et très touchant, cette nouvelle série semble prometteuse. Affaire à suivre. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -