lundi, février 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 23, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball - Perfect édition
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 28 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 34 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Grâce aux Potalas, les boucles d’oreilles des Kaio Shin, Goku et Vegeta viennent de fusionner en un être surpuissant : Vegetto ! Il peut enfin affronter Majin Boo d’égal à égal. Mais il a un autre plan en tête : s’introduire à l’intérieur du djinn pour aller délivrer les autres guerriers qu’il a absorbés. Une fois dans son corps, la fusion s’annule. Après avoir sauvés leurs amis et enfants, Goku et Vegeta arrachent le cocon qui contenait le gros Majin Boo. Le djinn régresse alors à sa forme initiale : il est devenu le mal à l’état pur. Goku le sait, il va devoir livrer son ultime combat… et il va avoir besoin de tous les Terriens pour l’aider !

Avis

Adieu Goku ! 

Ce dernier opus de Dragon Ball, nous propose une belle fin de la saga Buu et une sorte d'épilogue intéressant et qui permet de finir en beauté. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont et font le succès de Dragon Ball.  Entre combats et humour, on prend un grand bol d'air frais et on a une petite larme à l’œil quand on arrive à la fin du tome et à la fin de cette série mythique qui a marqué toute une génération et qui continue à faire parler d'elle. 

L’atmosphère est légère et sans prise de tête. Même si certains passages sont sérieux voir tendus à cause des combats et des enjeux, le tout reste bon enfant et pas prise de tête. Cet univers ne cesse de fasciner, de faire rêver et de nous surprendre. Tout est possible et on aimerait vivre dans un monde semblable à celui-ci.

La trame narrative nous propose deux histoires, une fin et une sorte de mini histoire. C'est frais, dynamique, intense bref du Dragon Ball comme on aime. Le tout se conclut de manière surprenante mais logique. On sent qu'une ouverture est possible. De beaux combats et un bon rythme.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout agrémenté de pages en couleur et d'une meilleure qualité de papier. Ajoutez à cela un format plus grand que du bonheur.

En conclusion, le dernier tome de Dragon Ball, nous permet de voir la fin de cette série mythique et de voir un combat final digne de ce nom. Un tome à ne pas rater et qui marque la fin de toute une époque. 

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -