mercredi, février 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 18, 2015

Fiche

Titre : Flat Out
Genre : seinen
Auteur : Keiichiro Shinmura
Illustrateur : Keiichiro Shinmura
Editeur français : Black Box
Date de publication : 15 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 10,90 euros











Synopsis

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.
Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l'équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.


Avis

A fond les manettes !

Cette nouvelle série, nous plonge dans l'univers des courses de voitures à travers le monde du rallye. Peu de séries existent sur ce sujet et il est très difficile de faire un bon scénario sur cette base. Ici, le fond aussi bien que la forme sont très bonnes et donnent à ce manga vie et profondeur. La motivation de notre héros est belle et pleine d'émotions, ce qui permet d'ajouter un peu de sentimentalisme à l'histoire et les défis sont là pour nous faire vibrer et jouer avec notre adrénaline. Autant dire, que vous ne serez pas déçu car entre sentiments et action, cette nouvelle série va vous décoiffer.

L’atmosphère est sous tension voir électrique même si quelques touches d'humour permettent d'alléger un peu le tout. On est dans un monde de compétition où la loi du plus fort prédomine. A cela, ajoutez un soupçon d'émotions e tune histoire touchante et vous aurez une idée de ce qui vous attend. Le tout est réaliste et immersif. Une belle réussite pour ce genre de manga. Même si on n'aime pas les courses de voiture, ce titre ne peut pas nous laisser indifférent.

La trame narrative est bien construite et dès le début, on est plongé au coeur de l'action. Pas de perte de temps ni de temps mort, on est sur un rythme dense et soutenu afin de faire de belles montées en intensité. C'est un beau récit bien construit et très intéressant.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la qualité graphique pour ce genre de manga. La précision des traits est remarquable.

L'édition est bien faite et permet une lecture agréable du tome. C'est le même type d'édition que pour tous les mangas Black Box.

En conclusion, Flat Out est un bon titre et permet de passer un bon moment de lecture remplit d'adrénaline. Une série intéressante et un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -