lundi, février 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 02, 2015

Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au cœur de l’hexagone. Du 20 au 22 février 2015.



Japan Tours Festival est le plus grand salon de la Région Centre avec près de 100 exposants pour vous présenter les nouveautés, les innovations et tout simplement, leur passion pour le Japon.
C’est l’occasion de découvrir la tradition japonaise, l’univers du Manga, la culture Geek et les jeux-vidéo via des invités, des ateliers et des conférences. C’est un lieu de rencontre privilégié pour tous les passionnés avec une programmation dense et variée.

Venez incarner l’un des 110 supers héros Marvel dans un tournoi incroyable dont vous serez le héros. Affrontez vos adversaires lors du tournoi des supers héros ! Seul ou en équipe à la fin, il n’en restera qu’un !! Qui sera le super héros le plus puissant ? Serez-vous à la hauteur du tournoi le plus attendu ? Les Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les X-Men, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Le Surfer d’Argent... leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est incontournable. Pré-inscrivez-vous sur le stand d'overlook Publishing et choisissez votre héros et venez affronter 109 autres joueurs dans ce tournoi incroyable. Au cours de différents rounds, de nombreux cadeaux seront à gagner (comics, roman, jeu vidéo, etc...) Ambiance DJ, musiques de films et écran géant pour suivre le tournoi en grandeur nature.

La Purikura est un photomaton tout droit venu du Japon ! Prenez des photos de vous et vos amis ensemble et décorez les avec, du texte coloré, des illustrations japonaises, des cadres, des émoticons animés, ou encore dessinez sur votre création avec le stylo de dessin à main levée! Comme au photomaton les photos sortent quelques minutes plus tard et vous pouvez les encadrer, les partager avec vos amis, ou même les diffuser sur les réseaux sociaux ! Cette animation sera sur le stand du Manga Café, entouré de pleins d’autres articles japonais dont une grande collection de manga constituée de plusieurs séries jamais traduites en Français ainsi que des séries rares et jamais rééditées.

Connaissez-vous la Patarev ? Elle ne colle ni aux doigts, ni aux vêtements et sèche en 24 h sans cuisson. Mais surtout, il est possible de la réhydrater avec un peu d'eau et de la réutiliser comme au premier jour. C'est une matière idéale qui encourage la création à tout âge. Miss Lane vous propose des modèles simples lors d’un atelier pendant le salon. Venez découvrir le créateur qui est en vous.

Goramen, un restaurant s’inspirant des authentiques NOODLE BAR JAPONAIS, vous fait découvrir la STREETFOOD à la japonaise au Japan Tours Festival. Vous pourrez manger sain, bon, vite et équilibré !
Qualité et de l’authenticité 100% Japonaise, Ramen fait maison au jour le jour, ce restaurant vous propose une variété de plats dont les goûts vous feront voyager au pays du soleil levant.

L’entreprise TOFAD de déco asiatique, de réplique d'armes, de figurines et de statuettes sera présente sur notre salon ! Entre les kunais ou les shurikens de Naruto, des Set katana 3 pièces ou encore des répliques d’armes très ressemblantes à l’original de Kill Bill, tout y sera.

Sur le stand Sendrée, vous pourrez découvrir une nouvelle forme d’origami beaucoup plus coquette. C’est en achetant du papier Japonais que Sandra a eu l’idée de ses créations sortant de l’ordinaire. Depuis 2 ans et demi, elle crée dans son petit établi des bijoux, des objets de décoration intérieure en papier et tissus japonais. Si vous voulez avoir un bijou asiatique artisanal hors du commun, c’est le moment ou jamais.

Source : Japan Tours Festival.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -