vendredi, février 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 13, 2015

Fiche


Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre : shôjo
Auteur : Arina Tanemura
Illustrateur : Arina Tanemura
Editeur français : Glénat
Date de parution : 11 février 2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe utilise ses pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais lorsque Jeanne sauve le frère aîné de Miyako, un inconnu est témoin de sa transformation et découvre son identité… Pire, elle le retrouve quelques jours plus tard au lycée, et de plus, nommé comme professeur principal de sa classe !

Avis

Amour d'aujourd'hui ou de toujours !

Ce nouveau tome de Kamikaze Kaito Jeanne, nous permet de voir à l'oeuvre un beau trio amoureux dans un shôjo remplit de tendresse, de magie et d'action. Le tout est assez dynamique et surprenant. Les évolutions des personnages ainsi que des sentiments nous surprend et permet de rendre le tout plus intéressant. La force des sentiments et perceptible et permet de bien rentrer dans cette histoire qui ressemble à un conte de fée intemporel. Notre héroïne soit faire des choix sans oublier sans mission. Quand sentiments et devoir se mélangent cela donne des résultats surprenants. 

Ce shôjo est à la fois fort et attendrissant. C'est une belle histoire qui met en balance deux types d'amour et cela permet de voir la force des sentiments. Entre éternel et lié à une vie, entre âme, raison et sentiments, ce tome nous fait vibrer. Cela est renforcé par le sens du devoir et l'action lié à l'histoire de base. Le tout est basé plus sur l'action que sur la psychologie ce qui permet de ne pas perdre le fil et de rester dans une bonne immersion.

L'action est présente et le rythme est plutôt bon. La plaisir de lecture est présent ainsi que l'intérêt avec de beaux pics d'intensité. La petite touche kawai et humoristique est vraiment appréciable. Le tout demeure léger et sans prise de tête.

Les illustrations sont agréables à regarder et typiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kamikaze Kaito Jeanne avec ce nouveau tome nous propose une aventure intéressante et touchante. Un bon petit shôjo pour les amateurs d'histoire sentimentale sans prise de tête.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -