lundi, février 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 23, 2015

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans
Genre : seinen
Auteur : Isayama Hajime
Illustrateur : Isayama Hajime
Editeur franaçais : Pika
Date de parution : 7 janvier 2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages. Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer. Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies. L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper ! 

Avis

Humains/Titans ! 

Ce nouveau tome de L'Attaque des Titans, nous plonge dans une lutte physique et idéologique entre les défenseurs de l'humanité et les traites. On découvre avec stupeur que les humains qui peuvent se transformer en titans sont nombreux, puissants et sans pitié. Le système de clan et de survie semble être la seule devise dans cet univers impitoyable. Les humains semblent être de plus en plus en danger. Cela fait monter le pression et l'intensité. Plus on avance dans le tome, plus on sent une fin tragique à cette aventure.

L’atmosphère est inquiétante et électrique. On sent bien l'intensité dramatique voir tragique du cours des événements. Mystères et révélations agrémentent de façon très positive le récite en donnant une impression de flou et de mystère mais en même temps en nous permettant de mieux comprendre les choses et les événements. Une belle lutte pour la survie très immersive et palpitante.

La trame narrative est bien construite et évolutive. L'intensité du combat au début est bien retransmise. On sent toute la force et la puissance de ce dernier. C'est prenant et immersif. La suite de l'intrigue est surprenante et nous permet de découvrir et de comprendre mieux les choses.

Les illustrations sont toujours dans le même style. C'est un style bien particuliers qu'il faut aimer.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de L'Attaque des Titans est une des meilleurs de la série voir le meilleur que j'ai lu. Une belle montée en puissance avec une belle avancée dans l'intrigue. Un bon moment de lecture.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -