mardi, février 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 03, 2015

Fiche

Titre : Le maître des livres
Genre : seinen
Auteur : Umiharu Shinohara
Illustrateur : Umiharu Shinohara
Editeur français : Komikku
Date de publication : 4 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 8,50 euros









Synopsis

La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants "La rose trémière" est sans conteste due à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.

Avis

Changer la vision du monde !

Ce troisième tome de cette série, nous entraîne de nouveau dans un monde d'émotions à travers la lecture. Quel plus beau voyage pour l'âme que celui procuré par le lecture d'histoires merveilleuses. Ainsi, cela permet de marquer un événement, de faire réfléchir ou de réparer d'anciennes blessures. Ce huit clos est vraiment bien mené et sait se renouveler. Ce tome permet de découvrir de nouveaux chefs d’œuvres de la littérature et de nouveaux personnages. Le tout se renouvelle continuellement et permet de faire avancer la trame narrative sans lasser le lecteur.

L'atmosphère est chargé en émotion. Chaque passage ou chaque intrigue est l'occasion d'une belle leçon de vie à travers les livres et la lecture. Le fait que tout se passe en huit clos permet de renforcer les émotions et  au lecteur de se concentrer uniquement sur l'action. C'est intense et palpitant.

La trame narrative est évolutive et dévoile de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Tout est assez intense et bien rythmé. L'intensité se fait au niveau des émotions. On découvre avec joie le pouvoir des livres et des mots.

Les illustrations sont bien faites. Le tout est précis et bien détaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome du : Le maître des livres, nous offre un beau moment chargé en leçons de vie et en émotions. C'est une belle série qui possède un charme réel. Un beau voyage de l'âme.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -